Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Larcher: intégrer la chaleur comme un risque professionnel

| Mardi 1 Août 2006 à 18:30

           


Gérard Larcher, ministre délégué au Travail, va demander aux branches professionnelles d'intégrer dans leurs négociations sur la prévention des risques professionnels, le phénomène de forte chaleur, a-t'il annoncé mardi.

Dans la matinée, M. Larcher a assisté à une "réunion de mobilisation" des acteurs publics et privés de la santé au travail d'Ile-de-France, organisée par la Direction régionale du Travail, comme dans l'ensemble des autres régions de France, dans le cadre du plan national canicule.

A l'issue de cette réunion, il a annoncé que chaque région "restituera dès le début de l'automne" les actions et expériences menées pour lutter contre la canicule. Il demandera "devant la commission nationale de la négociation collective et le conseil supérieur de prévention des risques professionnels d'intégrer les phénomènes de forte chaleur à la prévention des risques professionnels".

"J'ai demandé qu'on capitalise les expériences accumulées pour préparer la prévention et que tout soit bouclé dans le cadre du plan santé au travail", a-t-il précisé.

La canicule qui a frappé une grande partie des régions françaises en juillet, faisant 64 morts, a globalement pris fin en ce début de mois d'août.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !