Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le 42e Festival de Carthage débute le 15 juillet

| Mercredi 21 Juin 2006 à 15:16

           


Une pléiade d'artistes arabes mais aussi des comédiens du théâtre "No" japonais, le ballet national cubain, des artistes allemands et le chanteur canadien Roch Voisine se produiront au Festival international de Carthage, du 15 juillet au 16 août.

La 42e édition du festival de la cité antique de la banlieue Nord de Tunis sera composée comme chaque année encore de spectacles de musique, chant, danse, poésie, théâtre et cinéma, ont annoncé mardi les organisateurs. Des vedettes de la chanson arabe tiennent le haut de l'affiche, a indiqué le directeur du festival, Rauf Ben Amor, cité par l'agence Tunis Afrique Presse.

Il s'agit notamment des Egyptiens Fadhl Chaker et Oumaima el Khalil, du Syrien Nour Mhenna, de la Koweitienne Nawal et des Tunisiens Lotfi Bouchnak, Saber Rebai, Amina Fakhet, Soufia Sadok et Mohamed Jebali. Des chanteurs tunisiens vivant en France comme Abir Nasraoui et Naoufel Jouini, ou au Maroc (Tarek Jihad) se produiront aussi dans l'amphithéâtre romain de Carthage.

Des hommages seront rendus aux poètes palestinien Samih El Kacem, sénégalais Léopold Sedar Senghor et espagnol Federico Garcia lorca. Des films nouveaux seront projetés durant le festival dont "La télévision arrive" du Tunisien Moncef Dhouib, le premier dessin animé tunisien, "Elombara" d'Ali Labidi, "Parole d'homme" du Tunisien Moez Kammoun, et "Halim" du réalisateur égyptien Chérif Arafa.

Des éditeurs, écrivains et journalistes de plusieurs pays arabes participeront en marge du festival à un colloque intitulé "Ecriture et outils électroniques modernes".





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !