Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les plans canicule réactivés

| Mercredi 21 Juin 2006 à 15:05

           


En présentant ce matin le Plan Canicule 2006, Xavier Bertrand a insisté sur l'importance de la solidarité entre les générations. Quatre spots d'information sur ce thème sont, dès aujourd'hui, diffusés sur les ondes. "L'isolement des personnes âgées au cours de la canicule 2003 a été le principal facteur de surmortalité" a souligné ce matin le ministre de la Santé, devant la Presse. D'où la réalisation par l'INPES de 4 modules d'information avec comme message principal : "n'attendons pas pour être solidaires".

"Deux spots invitent les voisins, la famille et les amis à prendre régulièrement des nouvelles des plus vulnérables" a indiqué Philippe Lamoureux, directeur général de l'INPES. "Les deux autres visent à inciter les personnes âgées à solliciter l'aide des proches".

Seul bémol, cette campagne d'information prendra fin le 4 juillet. Un peu tôt ? "D'autres outils d'information sont prévus en cas de canicule", rassure le directeur de l'INPES. Et notamment pour tous, deux pages de conseils pratiques sous forme d'un dépliant. Enfin comme l'année dernière, 4 millions de plaquettes rappelant les principaux gestes de prévention seront diffusées dans les services publics et les pharmacies. Et comme de bien entendu, les composantes traditionnelles du Plan Canicule -Plan Bleu et Plan Blanc- sont maintenues, et la coopération entre Météo France et l'InVS renforcée.

Sources: Conférence de Presse du Ministre de la Santé et des Solidarités, 21 juin 2006





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !