Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ni Putes Ni Soumises expulsé de ses locaux pour impayés

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:46

           


Ni Putes Ni Soumises expulsé de ses locaux pour impayés
L’association Ni Putes Ni Soumises (NPNS) a été expulsée de ses locaux à Paris, mardi 15 novembre. Domicilié à la « Maison de la mixité » dans le 20e arrondissement, l’association a d’importants impayés de loyers.

Selon Paris Habitat, peu de temps après son introduction en 2006, NPNS aurait eu des impayés. « En 2013, on leur a proposé un protocole d'accord, avec un étalement de la dette sur deux ans. Ce protocole n'a jamais été respecté. On leur a proposé d'autres locaux, moins chers et aussi dans le XXe qui ont été refusés », a expliqué le bailleur social à l’AFP, qui précise qu’une dette de près de 140 000€ pèse sur l'association. L’expulsion ferait suite, d’après Paris Habitat, à une décision du tribunal d'instance en référé d'avril 2016.

NPNS estime pour sa défense avoir « été clochardisée par la quasi-absence de subventions de la part de pouvoirs publics - à l'exception notable de la politique de la Ville - pourtant prompts à s'afficher comme les garants des valeurs de la République ». Le mouvement affirme qu’on veut le « réduire au silence alors qu'il a été à la pointe de la lutte contre l'omerta qui entourait les violences faites aux femmes dans les quartiers ».

Lire aussi :
Ni putes ni soumises s'inscrit dans la lutte contre la violence faite aux femmes, cause nationale 2010
80 000 euros destinés à Ni Putes Ni Soumises pour démasquer les « burqadées »
Candidate voilée : Ni putes ni soumises porte plainte contre le NPA
Le financement de Ni Putes Ni Soumises en question
Sihem Habchi répond aux accusations
Ni Putes Ni Soumises change de tête





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !