Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Otages: Nasrallah pose ses conditions

| Mercredi 13 Septembre 2006 à 00:28

           


Les négociations sur la libération des deux soldats israéliens enlevés en juillet par le Hezbollah n'ont pas encore commencé et le mouvement a dit s'attendre mardi à la visite "la semaine prochaine" au Liban de l'émissaire des Nations unies.

"Il devait venir à la fin de la semaine dernière et il devrait maintenant venir la semaine prochaine, mais les négociations n'ont pas encore commencé", a dit Sayyed Hassan Nasrallah, le dirigeant du Hezbollah, cité par la chaîne de télévision Al Djazeera.

Kofi Annan, secrétaire général de l'Onu, a annoncé dimanche la nomination d'un émissaire pour faciliter la libération des soldats, l'Etat juif se refusant à toute négociation directe avec le Hezbollah.

Le dirigeant du Hezbollah a confirmé que le médiateur envoyé par les Nations unies était un Européen, sans donner davantage de précisions.

M. Nasrallah a par ailleurs affirmé que les deux soldats, dont la capture avait provoqué 34 jours de conflit entre Israël et le Hezbollah, ne seraient libérés que dans le cadre d'un échange comprenant la libération de Samir al Kantar, le plus ancien prisonnier libanais en Israël.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !