Un site web http://www.islamispeace.org.uk a été créé pour présenter la campagne avec d'autres informations sur l'Islam. Selon les explications fournies sur le site, cette campagne se compose de trois phases :
Phase I :
Phase II :
Phase III :
Le texte publié dans les journaux britanniques :
Les communautés musulmanes à travers la Grande Bretagne se sont unies pour condamner les tentatives d'attentats à Londres et Glasgow.
Nous sommes unis avec le reste du pays en ce temps critique et nous sommes déterminés à travailler ensemble pour prévenir de telles attaques ciblant nos concitoyens, leurs biens ou le pays.
L'Islam interdit de tuer des gens innocents. Nous rejetons toute tentative haineuse de lier de tels actes odieux aux enseignements de l'Islam.
• Les Musulmans Britanniques ne peuvent être tenus responsables pour les actes des criminels.
• Nous louons les efforts du gouvernement pour répondre à cette crise calmement et d'une manière proportionnée, et nous apprécions l'affirmation du Premier Ministre Gordon Brown et du Ministre de l'Intérieur sur le besoin de distinguer entre la majorité dominante des Musulmans Britanniques qui sont des citoyens respectueux de la loi et quelques criminels qui cherchent à infliger le mal et la terreur à notre pays.
• Nous exprimons notre soutien aux services d'urgences qui travaillent sans relâche et courageusement pour prévenir ces attaques et assurer la sécurité de notre pays.
• Nous pressons les médias et les politiques à continuer à maintenir les valeurs de notre société ouverte, libre des préjugés et des discriminations et soutenue par la tolérance et le respect mutuel pour tous.
• Nous appelons notre gouvernement à travailler pour une paix juste et durable dans les régions de conflit autour du monde et de prendre la conduite pour aider à éliminer les injustices et les griefs qui fomentent la division et nourrir la violence.
L'unité de notre société doit être maintenue et nous ne devons pas permettre à des divisions d'émerger entre nous. Nous devons rester amis, voisins et collègues et emmener la Grande Bretagne en avant comme une seule nation – vers une plus Grande Bretagne.
« Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. » Le Saint Coran (5:32).
Au nom des Musulmans
… à travers la Grande Bretagne et l'Irlande du Nord.
Soutenu aussi par les organisations musulmanes…
Association of Muslim Police (MPS)