Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Philippe Douste-Blazy a rencontré son homologue iranien

| Mardi 1 Août 2006 à 09:41

           


Philippe Douste-Blazy, ministre français des Affaires étrangères, s'est entretenu tard lundi soir avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki à Beyrouth alors que les deux pays demandent un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hezbollah dans le sud du Liban.

C'est à l'ambassade d'Iran que les deux hommes se sont rencontrés dans la nuit de lundi à mardi mais n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Manouchehr Mottaki a donné une conférence de presse au cours de laquelle a appelé à "un arrêt immédiat de l'agression lancée par l'entité sioniste sur le Liban".

Le chef de la diplomatie iranienne dont le pays est considéré avec la Syrie comme les principaux soutiens au Hezbollah, a également vivement critiqué l'incapacité du Conseil de sécurité des Nations unies à faire cesser le conflit. "L'opinion publique dans le monde islamique et la communauté internationale condamnent quotidiennement et franchement les attaques israéliennes sur le Liban, alors que nous voyons les organisations internationales garder le silence".

De son côté, M. Douste-Blazy avait indiqué que l'Iran jouait un "rôle important de stabilisation" dans la région". "Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !