Connectez-vous S'inscrire

« Israël a le droit de se défendre »

l'heure de délivrance est proche
Vendredi 18 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
il n'est ni utile ni nécessaire de scander des idées pro ou anti israélien de part et d'autre. Ceux qui se veulent musulmans doivent lire l'histoire (leurs propres histoire et celle des juifs : le coran et la tradition du prophete sont les prémière référence pour cela) et ne pas regarder le monde et ce qui s'y déroule (impérialisme, injustice,oppression des faibles) comme une conséquence logique de déclin de civilisation seulement, mais surtout avoir la conviction et la foi en Dieu qui controle tout cela et revoir les source musulmanes pour être convaincu que ce qui se passe n'est pas nouveau.Je ne demande pas de baisser les bras, je signifie qu'il existe une autre façon d'être Témoin juste et actif dans l'Histoire et ce commence par sois-même.
Une chose est fondamental pour le musulman est qu'il doit se préparer à l'ultime Rencontre, y pense-t-on s'y prépare-t-on.Je crois que l'engagement du muslman à l'égard de Dieu de son devenir dans la vie dérnière est seul guarant de ses réalisation ici-bas. En d'autres termes, pour eclaircir : il fut à une époque un Chef d'une Armée se préparant à une ultime bataille l'opposant à l'énemi, se rendait dans les tentes des ces soldats, à une heure bien avancée d'une nuit bien glacée. il vit sous une tente des Hommes Debout, Priant (Salat, Qiyam) dans une Dimension de Liaison Sacrée, il dit : DE LA viendra la Victoire... un peu plus loin il aprçut un groupe entrain de someiller sous une autre tente et il dit :de là arrivera la défaite...
Je vous laisse méditer ce quelques lignes avec la promesse de Dieu fait aux serviteurs Justes et Patient (P comme Persevérance..)
Assalam.
 Aouabi
Vendredi 18 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
frere "l'heure de delivrance es t proche "
merci pour ton optimisme
en sus , on distingu entre juifs qui ont droit à une vie stable et " nulle contrainte en religion ", juifs conciliants, participant et actionnaires dans la vie et ds la coexistance pacifique du monde entier à l'aide de leurs rajouts scientifiques , de droits de l'homme et de paix mondial , et entre sionistres , tyrants pensant à l'occupation de peuples du monde par l'enlèvement de leurs terres et par la domination institutionnelle du PAIN des pauvres du monde pour la mouvance sans problème ..
Enfin et pour en finir , deux mots à dire aux musulmans et à tt humble : la justice ça vient par le retour à Dieu , à l'islam et à ses directives et par le retour à la résistance totale : militairement , politiquement et diplomatiquement ... le bref .. continuons freres ...
 pekch
Vendredi 18 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
non seulement israel a le droit de se défendre, mais de plus israël doit défendre ces habitants des attaques de katyushas des hezbolliens... et les soldats n'ont pas été capturés mais belle et bien kidnappés, et non seulement en Israël, mais encore par des miliciens (si curageux qu'une fois morts ils se font passer pour des civils) qui prennent en otage leur pays hôte... c'est répugnant
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La France ( qui a dépeché 200 soldats seulement ) exige à l'ONU de répondre à ce qu'ell va présider le FINUL comme contrôleur ou comme attaquant .
l'ONU lui répond que jusqu'à ce moment la France va être une force puissante . et la forte participation ne soit jamais sans donner prix .
 jean
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aouabi,
entre cotrôleur, et attaquant, il y a beaucoup de marge, et c'est justement pour cela qu'il est demandé à la France d'intervenir au sein des troupes de l'ONU, par les bélligérants le Hezbola et Israel via l'ONU et le gouvernement libanais.
Faire seulement du contrôle qui était le rôle de la FINUL, on a vu ce que ça a donné ces derniers jours. Il faut savoir corriger les erreurs, et même savoir ne pas les provoquer...on n'y gagne jamais...
En attendant, dans l'urgence pour le peuple palestinien, la France fait du génie civil,
là tu accèptes?
Reconnais que ce n'est pas suffisant car appuyer l'armée régulière libanaise est une nécéssité impérieure. En effet fait"il laisser aux prises le Hezbola avec Israel?
Crois tu qu'une nation organisée qui se respecte puisse tolérer une armée irrégulière, le Hezbola c'est à dire qui échape totalement au gouvernement élu sur son sol, capable: de recevoir des ordres extérieurs à cette nation; de l'argent probablement non déclaré; des armes, et qui plus est de provoquer un conflit.
Reconnais humblement que la France ne peut intervenir pour le bien des peuples qui souffrent, avec le risque de se faire attaquer sans se défendre.
De plus, le but de la France est uniquement que de dialoguer avec le monde, et les armes n'ont jamais rien apporté dans des dialogues constructifs
Même si la France pour le Liban,dialogue avec toutes les parties, je souhaite en temps que français, qu"elle soit au service des peuples dont le représentant officiel ne peut être a terme que le gouvernement Libanais, pour la majorité des libanais, coté libanais.
Maintenant, si tu souhaites que les hostilités reconmencent, fais le savoir au Hezbola.
Je n'irai plus te plaindre, et tu ne viendras pas pleurnicher.
IL FAUT SAVOIR CE QU"ON VEUT QUAND ON EST ADULTE ET RESPONSABLE.
En France on dit:" Comme on fait son lit, on se couche", maintenant, si tu n'aspires pas au confort dans la vie, oublie ce que je viens de te dire, ce n'esr pas pour toi.
Amicalement quand même, pour l'espoird'un monde meilleur.
 jean
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Corriger(dans l'urgence pour le peuple palestinien) Le peuple LIBANAIS.

J'ai pour projet d'aller au LIban en début d'année, fce serait la première fois,, faites que ce soit possible
 jean
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
français le
Détrompe toi, je me souviens très bien, puisque j'avais un age qui m'a laissé des souvenirs d'un père et d'un oncle résistants, des allemands qui bivoiquaient devant la maison de mes grands parents dans les alpes, et d'une opération que j'ai eue à Nimes pratiquée par un médecin allemand, et d'avoir reçu de la péniciline qui m'a sauvé la vie.

C'est authentique, ce sont mes souvenirs.

Je n'ai jamais dit que la France ne devait pas intervenir au LIBAN, c'est même le contraire que je pense, et je dis Oui, la France a des devoirs avec le LIban, et avec beaucoup de nations, dont' une juste à côté la Palestine.
Je salue et respecte ton usage de la langue française, mais tu m'as seulement mal compris quand (je crois deviner) je dis dans mon post à Aouabi,
"Maintenant, si tu souhaites que les hostilités reconmencent, fais le savoir au Hezbola.
Je n'irai plus te plaindre, et tu ne viendras pas pleurnicher."
Il s"agit d'une provocation pour le faire réfléchir.
Peut'être devrais je faire plus attention quand je ne m"adresse pas à des résidents français, car nous n'avons pas la même sensibilité pour les tournures d'esprit.
Je m'arrête car vois tu je n'ai pas de leçon à te donner.
Si tu as compris à présent j'en serai heureux, carcomme tout français, j'aime et le liban et les libanais que je nai eu l'occasion de rencontrer en France, mais que j'ai bien le désir de rencontrer au Liban dès l'an prochain.
Nous mangerons un bon Mezzé et parlerons beaucoup, ça fusera dans tous les sens, mieux que des obus, musulmans, chrétiens et juifs ensembles.
A+
 jean
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
français
(dis moi ton prénom quelqu'il soit) je suis habitué a fréquenter des musulmans plus que tu ne le penses et depuis belle lurette, alors même si tu es mohamed, atila... je ne trouverai rien d'anormal.
Je voulais aussi te dire que je n'avais pas eu le besoin que l'on me redise que les peuples avec lesquels nous avont fait chemin ensemble jusque dans la défence de la France ne m'était pas méconu, et est toujours présent à mon esprit.
Que dire de plus et encore.
Je suis né en 1942; peut'être sommes nous conscrits?
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jean ,
réponse à ton dépot de haines sur le hizbollah , justice l'oblige :
la France est un pays puissant qui pourra faire taire militairement les sionistes en paléstine depuis des mers et des terres françaises qui sont pleinnes de missiles transcontinentals . Revenons à la parole de la FINUL diplomatique ...
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jean , les français ont un nombre d'arme nucléaire depassant 5 fois celui des sionistes . les states depassent 2 fois et quelqueschiffres les français ..
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
résolution 478

Le Conseil de Sécurité,

Prenant acte des lettres du représentant permanent du Liban et du représentant permanent d'Israël,

Ayant entendu les déclarations des représentants permanents du Liban et d'Israël,

Gravement préoccupé par la détérioration de la situation au Moyen-Orient et ses conséquences pour le maintien de la paix internationale,

Convaincu que la présente situation entrave l'instauration d'une juste paix au Moyen-Orient,

1. Demande que soient strictement respectées l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance politique du Liban à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues;

2. Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l'intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais;

3. Décide, compte tenu de la demande du Gouvernement libanais, d'établir immédiatement sous son autorité une force intérimaire des Nations Unies pour le Sud du Liban aux fins de confirmer le retrait des forces israéliennes, de rétablir la paix et la sécurité internationales et d'aider le Gouvernement libanais à assurer la restauration de son autorité effective dans la région, cette force étant composée de personnels fournis par des Etats Membres;

4. Prie le Secrétaire général de lui faire rapport dans les vingt-quatre heures sur l'application de la présente résolution.

Adoptée à la 2074ème séance1.
 jean
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aouabi
je n'ai pas tout compris (Revenons à la parole de la FINUL diplomatique ... ???)
mais je voulais qd meme te dire que je n'ai aucune haine ni contre le hezbollah, ni contre toi.
Je n'ai dit qu'une chose qui est que, disons que l'organisation du hezbollah double la force militaire Libanaise officielle et que ce n'est pas bon pour un pays ce genre d'arrangement.
Quant'à la puissance de la France, j'espàre qu"elle ne tient pas seulement à sa puissance matérielle et militaire, mais plus à sa volonté politique d'éviter et de faire éviter les conflits armés qui ne servent à rien.
La France est un des pays qui a mené le plus de guerres, on a compris, et on ne se laissera que très difficilement entrainer dans des conflits.
En dehors du fair que les Israéliens doivent changerdans leur façon de conduire ses relations au proche Orient, pourquoi voudrais tu que nous les remettions dans le rang si nous n'en avons pas le mandat de L'ONU, idem pour le Hezbollah
Tu me donnes l'impression de croire que la France a un mandat divin parcequ'elle a des missiles transcontinentaux.
Même sans ça l'équipement des russe des américains que tu négliges, la France a construit sa force pour de la dissuasion, c'est pas pour conquérir, ou venger qui que ce soit.
Si ça lui donne de la crédibilité poue se mettre au service dans la résolution de conflits tant mieux; mais il y a qd même mieux que les armes.
Regarde simplement en cote d'Ivoire comme ns avons été critiquées alors que...
J'ai terminé pour ce jour bonne fin de semaine

Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
plutôt 425 du CS de l'ONU le 19 mars 1978
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
arme dissuative même les states le disent mai au fait le prennent le comme arme pour oppresser des peuples et pour defendre des occupants .. si non vive la liberté ..
 Aouabi
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jean , le dit de : "Maintenant, si tu souhaites que les hostilités reconmencent, fais le savoir au Hezbola" conduit à dire que ce sont les sionistes qui violent le plus souvent les engagements et les résolutions . et de vu et par exemple : ils les ont violés par ces débarquements de troupes de ce jour dans l'est du Liban .
 Aouabi
Lundi 21 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jean ,
quand vous dites : " Tu me donnes l'impression de croire que la France a un mandat divin parcequ'elle a des missiles transcontinentaux" c'est pas ça ce que j'ai voulu dire mais comme nous savons tous que la France est un grand état , jouit de véto à l'ONU et respecte les libértés et les peuples , faut qu'elle bouge quand même et plus que ça : c.a.d qu'ell s'oppose encore pour détourner l'état hebreux et par des positions plus importantes vu susdit :
_ rappeler son ambassadeur de tel-aviv ( exemple : Venezuela le libre ,..)
_ ne pas interdir des manifestations de la France des grands partis ..
_ renforcer le soutien des arabes contre l'etat occupant .
_ priver les hebreux de leurs droits en serrant ces relations de gêne .
_ les dépouiller politiquement et par des médias ..
_ ne pas tenir compte des relations personnelles de certains dirigeants des 2 cotés sur le dos du respet des peuples des français . LA LIBERTE ..
 jean
Mercredi 23 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Aouabi
Je te présente mes excuses de ne pas avoir été au rendez vous ce lundi, mais l'ai dû m"absenter jusqu'ici, pour m'occuper de ma vieille mere qui vi à 120km d'ici.
Ceci dit je ne t'ai pas oublié, et quoique tu dises dans ton post ci-dessus que je n'ai pas encore lu, je te répondrai au plustôt, car je n'ai pas l'esprit a le faire tot de suite..
Je plus important pour moi tout de suite, c'est ce que je viens de te dire.
Amicalement avant tout.
 keblow
Mercredi 23 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Israël,
Peuple courageux tu nous montre la voix, tu cohabite depuis de nombreuse années près de peuple Musulmans et tu a compris leur principe: "lorsque je te sert la main mefie toi du couteau que je te metterait dans le dos".
L'Europe et plus spécifiquement la Françe qui s'Islamise rapidement croit encore possible le melange des religion et le brassage culturel, le moyen orient nous montre qu'elle est la finalité de l'Islam, simposé comme la seul est unique religion, et si ce n'est pas le cas alors la violence est autorisé voir encouragé...l'etat hebreux a bien essayer le dialogue et la concession pour aboutir, depart de gaza et du sud liban, expulsion de colons a gaza
 conseil
Mercredi 23 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à keblow ,

on a provoqué ici le sujet de la position libre du venezuela contre l'etat sioniste dans la 6 eme guerre du conflit sionisto-arabe , dis moi keblow peux-tu etre à son niveau toi qui se croit libre et la hauteur de " ACTION " l'italien des principes de démocratie , de justice social et de paix ? hélas ! .. amicalement keblow .. hic .
 Aouabi
Jeudi 24 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à keblow ,
"1. Demande que soient strictement respectées l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance politique du Liban à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues" , résolution 425 du CS de l'ONU dit que toi et ton " israel " restent des aberrants de ce monde .. amicalement cher keblow avant tout et detrompe-toi c mieux ..