|
« On peut être citoyen d’un pays sans en posséder la nationalité »
si vous voulez voter devenez français ! c'est aussi simple que cela. j'ai vécu 30 ans en Afrique et n'ai jamais prétendu voter ! Alors ou est la réciprocité ?
Dujardin, pas besoin de voter en Afrique. Ces pays sont contrôlés par les anciens pays colonisateurs par des moyens directs (armée francaise. ex: cote d'ivoire) ou par des agents qui travaillent pour eux (ex: grouvernement somalien, irakien, dirigés pas les américains).
Tu vas voter pour quoi franchement ? Alors ne nous parle pas de réciprocité fictive.
ARF ! L'apport des immigrés maghrébins à l'économie française : le trafic de drogue et les mafias familiales sponsorisées par la Caisse d'allocation Familiale, ils nous coûtent cher !
Les magrébins ont libéré la France ... on a tendance à l'oublier ...
Visiter les cimtières à Colmar ou à Verdun et dans beaucoup de villes de l'est de la France, vous allez voir le nombre de musulmans magrébins morts pour la France en 14/18 et 39/45: Avec l'inscription : "Musulman mort pour La France"
Les gens comme toi qui tienne ce discours, leur parents étaient peut être bien au chaud ... pendant que des magrébins versait leur sang ...
Reliser l'histoire ...
voter dans un pays c'est simple comme bonjour :
Il suffit d'être un citoyen de ce pays.
C'est comme ca que cela se passe. partout en Afrique du Nord, ou sub-saharienne
Quant à devenir citoyen algerien marocain ou tunisien les conditions sony draconniennes
verifiez sur google
Tu parles ... les maghrébins ont libéré la France. Les américains et les anglais ont libéré la France. Et pas qu'une fois. Grâce à eux je suis né car mes parents avaient à peine 6 et 8 ans et vivaient dans le nord. Qu'on ait enrôlé dans l'armée des maghrébins de force ou pour le fric ne leur permet pas aujourd'hui de monter des mafias dans toutes les banlieues avec leurs garçons debilisés, superficiels, ne pensant qu'aux fringues ou aux bagnoles.
Il suffit de sortir dans la rue pour voir comment ils sont habillés : dernière mode pour tous, d'où vient l'argent ? Du trafic de shit et des vols sur les blancs ou les asiatiques, car c'est la dernière mode à Pantin pour les racailles maghrébines de taper sur les chinois qui ont toujours du liquide sur eux. Et même ils s'en vantent ... et font semblant de chialer quand on les traite de racailles, mais ce sont même des raclures immondes de fond de poubelle !
C'est leur culture sexiste qui les pousse à prendre pour modèle les tarés du film Scarface, film qui pourtant raconte le ratage total d'une vie, l'inversion des valeurs de cet homme qui tue sa soeur en lui disant qu'il l'aime. Ils ne comprennent même pas le message de De Palma : l'amour n'est pas la possession, c'est au contraire le renoncement à posséder. Ils sont trop abêtis par les parents et leurs tabous qui au final empêchent la famille de communiquer sur tous les sujets, sereinement comme des adultes. Ce sont tous des mineurs à vie. Des boulets pour la France !
C bien rumba continue comme ça
mort de riiiire !! les maghrebins , libéré la france ???
y'avait plus de pieds noirs que de magrhebins dans l'armée d'afrique, et de toute façon , c'etait une armée d'appoint,
Salam, Shalom, salut
La France ou toute la Terre appartient à Notre Seigneur...Je suis, j'ai été et je serai toujours Musulman avant d'être citoyen que l'on étiquette de français ou que sais-je encore...Je ne participe pas et ne cautionnerai en aucune manière cette mascarade politique de la lepenisation des esprits...Le BIEN et le MAL sont des valeurs universelles...Oui vraiment il n'y a rien à nous repprocher quand on ne pratique pas le mal....Certes à travers cette hypermédiatisation de cette identité, il y a beaucoup de choses (en nous) qu'ils nous envient!!! l'Islam appartient notre passé, notre présent et bien entendu notre Avenir...Hélas la France de certains nationalopopulistes (ump-ps-f-haine etc) est en pleine névrose....tant qu'ils ne reconnaitront pas le bienfait que nous leur avons donner fiçabillah!
Joyeuses Pâques (Pesah aux JUIFS SINCERES et PRATIQUANTS et AUX CHRETIENS...)
Pas mal l'amalgame, Rumbi... Ce genre de commentaire est ridicule. Comme si tous les types qui sont plus ou moins d'origine maghébine étaient des trafiquants et des voleurs... Il y en a, forcément, mais comme partout: il y a des gens mauvais, violent et dangereux dans toutes les populations et dans toutes les époques.
Thomas,
"Comme si tous les types qui sont plus ou moins d'origine maghébine étaient des trafiquants et des voleurs..."
C'est effectivement le cas, merci de nous le rappeller.
Bijours,
J'y cherche une 404 pigeot au Mazout, et une paire de babouche taille 43. J'y vends aussi un tapi de marakech et une ptit mosqué souvenir de la mecque qué ti pose sour la tilé.
Salam.
Je ne vois pas le rapport entre ces commentaires et le propos délirant de l'interviewé.
Ce qui est en cause dans cet article c'est la conception de l'humanité. A savoir si les cultures diverses sont relatives et superficielles, si l'unité et l'universalité du genre humaion prime les différences culturelles, ce qui implique que la nationalité et la citoyenneté ne peuvent être qu'une seule et même chose, dans la mesure où la nation constitue le seul corps politique existant à l'heure actuelle en l'absence de République universelle. Ou si ce qui sépare les hommes est plus important que ce qui les unit, si les différences culturelles sont primordiales et l'humanité une notion vide de sens, auquel cas la nationalité doit alors être tramsmise par hérédité, la culture déterminant a priori l'individu hors de tout contexte social, économique et politique, à la manière d'un code génétique.
Ce qui est en jeu c'est la définition de la nation, soit comme un corps politique selon l'idée républicaine, soit comme une race selon l'idée maurrassiste reprise à con compte par M. Rezigat. Donc aussi la définition de l'individu, considéré comme libre de construire son existence et donc de se révolter contre les déterminismes sociaux et culturels dans un cas, enfermé dans une essence qui le détermine intégralement dans l'autre..
Non M. Rezigat la France n'est pas constituée de populations yougoslave, maghrébine, portugaise, bretonne, alsacienne, basque, etc.; la France est faite de millions d'hommes et de femmes libres et égaux, qui doivent se battre pour l'être si ce n'est pas le cas.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|