|
18 millions de dollars pour une clé de la Kaaba
Les préceptes de la religion islamique veulent que la sacralité est réservée à Dieu et à sa parole, en dehors de cela il n'y a rien de sacré. En dehors du fait que l'heureux acheteur est en possession d'un objet de 800 ans et qu'il ait déboursé 18M$, que va faire le vendeur de l'argent récolté? Si ceci est pour aider les pauvres ou les plus démunis, ceci aura un sens, sinon, ni la clé, ni la vente n'aura de sens!
Cependant, avoir cette clé dans un musé est plaisant mais, pas pour plus que 1$! Plus les montants sont exorbitants plus les objets perdent de leur valeur spirituelle et historique (mon opinion)!
meme si cette objet a 800 nas il n'est qu'un bout de ferailles c'est tout.....
je suis d'accord mais je pense que tout cela est avant tout symbolique.
Je ne suis pas musulman, mais si j'étais un chrétiens convaincu et milliardaire, si on me vendait la clef originale du Saint Sépulcre de Jérusalem avec laquelle le soldat romain a enfermé Jésus, je pense que cela me ferais fantasmer pour ma collection.
Maintenant si ce n'est qu'une affaire de gros sous entre gens qui veulent simplement investir dans une belle antiquité, je vous l'accorde ça n'a aucune valeur.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|