Connectez-vous S'inscrire

1914-1918 : hommage aux poilus musulmans oubliés

 chayR
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez Version imprimable
1914-1918 : hommage aux poilus musulmans oubliés, oui mais par qui ?

La France n'a jamais oublié ceux des musulmans de ses anciennes colonies qui sont venus, plus ou moins de leur plein gré, mourir au champs d'horreur de la "Grande" guerre.

Dès ma plus tendre enfance, j'ai assisté à maintes commémorations du 11 Novembre où j'ai pu constater par moi-même la présence de ces vieux soldats arborant fièrement leurs médailles acquises au prix de mille souffrances et privations ainsi que de la mort de milliers de leurs frères qui n'ont pas eut la chance de revenir de ces boucheries.

Il est à noter que l'on a assisté, depuis les "évènement d'Algérie" à la désertion de ces témoins devenus génants, tant pour l'aile droitiste de la France que pour les partisans du F.L.N. qui leur reprochaient une collaboration avec la France à une époque où eux-même tétaient encore le sein de leurs mères.

Depuis les accords d'Evian et peu après la dIsparition politique de ben Youcef ben Khedah, premier président du conseil algérien, aujour'hui inconnu des jeunes générations, les rescapés musulmans de la "Grande" guerre et leurs frères de la guerre 39-45 se sont fait discrets pour protéger la vie de leurs famille et descendants vivant au sein d'un état sous la domination d'une armée néo-communiste et pro-islamiste.

chayR abou RiyaD