|
2e forum islamo-chrétien : un dialogue d’amitié et de vérité
N'y a t'il pas beaucoup d'hypocrisie dans ces forums où tout le monde se congratule et où on évite les questions qui fâchent : "Pourquoi je ne suis pas Chrétien ?" pour les Musulmans et "Pourquoi je ne suis pas Musulman ?" pour les Chrétiens.
dialogue islamo chrétien ,une hypocrisie qui cible les musulmans
Il est rappelé dans le Coran 'S3famille d' Imran) que seul l'islam est la religion agréée par le Dieu unique et sans associé de Moise et Jésus(pse) depuis la prophétie de Mohamed psl)
Il y est aussi rappelé que ceux qui auront choisi une religion autre que l'islam, seront des perdants au jugement dernier
En conséquence, il ne peut nullement y avoir de dialogue interreligieux Que chacun reste dans ses convictions religieuses dans la société laique qui garantit la liberté de culte. qui doit être respectée par tous
Le dialogue islamo chrétien est une tentative de duperie qui vise les musulmans
Le musulman sincère n'a que le Coran et la Sunna comme guide jusqu'à la fin des temps Il n'a pas besoin de dialoguer avec des adeptes d'autres religions pour se guider. Mohamed(psl) avait bien prédit lors de son dernier sermon à Arafa
t" je vous laisse deux guides, le Coran et la Sunna ...... Vous ne vous égarerez jamais si vous les suivez...."
C'est vrai que les deux reférentiels du musulman sont le Coran et la Sunna qui s'imposent à tout croyant soumis Donc, il ne peut nullement y avoir de musulmans modérés à coté de musulmans extrémistes,fondamentalistes ou intégristes
Ces qualificatifs manichéens ont été hypocritement développés par un matraquage de la presse sioniste pour diviser les musulmans qui sont tous des islamistes puisque soumis aux seules et mêmes règles de l'islam
Auprès du Dieu unique et sans associé, il ne peut nullement y avoir de différentes catégories d'adeptes dans l'islam qui est fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna, sans plus, ni moins, jusqu'à la fin des temps.Les musulmans sincères sont tous des frères d'après le Coran, sans distinction de race, de provenance, de couleur de peau
Le dialogue c'est la religion.
On voit encore des souffrances réactives ressurgir, se dire le seul détenteur de la foi en ceci plutot que cela.
Avant de dialoguer, avant de penser en réagissant à sa peur, voyons notre coeur: est il ouvert ou fermé, ou a-t-il simplement mal. De quoi a -t-il souffert, quels sont mes souffrances?Je ne crois pas qu'il y ait de dialogue possible sans connaissance de soi, et donc de son père et de sa mère. Ce qu'ils ont vécu explique la façon dont j'ai été conditionné, et je les remercie pour cela, mais sans éluder pour autant ce travail d'investigation qui m'incombe.
Je ne crois pas qu'il y ait de dialogue possible sans connaissance de l'autre et de sa souffrance. Quand on répond aux besoins primaire, on n'a plus de souffrance primaire, on rencontre alors des besoins secondaires, et des souffrances secondaire, et ainsi de suite.
Si on s'identifie à cette souffrance, on arrive à ces extremes : un seul point de vue, une seule pensée, une seule religion: celle du plus fort. Alors oui le plus fort gagne, mais la souffrance continue... Le plaisir de gagner n'est que primaire, après toutes ces années de luttes extérieures, que restera de la connaissance, de la vertu, de la conscience et de l'amour,, de notre terre...
Nous préférons souvent nous révolter contre les autres: cela nous donne l'impression de nous battre contre quelque chose de juste parceque l'autre est mauvais tout bêtement. Par couardise nous préférons éviter de nous révolter contre notre petit conditionnement car nous le trouvons insurmontable, aussi ne jugeons pas les autres, Il ne mérite pas cela.
bisous à tous le monde
Ces initiatives auront à mon avis un réel intérêt si elles débouchent notamment sur des déclarations communes.
Parmi ces déclarations communes la première et la plus importante devrait être une déclaration sur la liberté de conscience reconnaissant :
- la liberté de croire en Dieu ou de ne pas y croire,
- la liberté de pratiquer la religion qu'on a reçue ou celle que l'on a librement choisie,
- la liberté de se convertir à une autre religion sans subir de pressions, discriminations ou violences.
Cette déclaration signées par les responsables religieux chrétiens et musulmans en France donnerait un sens et une utilité à ce dialogue et montrerait la capacité de ces deux religions de s'entendre sur des points de bien commun.
En tant que chrétien je la signerait sans réserve, et vous ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|