Connectez-vous S'inscrire

30e RAMF : Averroès, le lycée musulman star au Salon du Bourget

Mehdi
Lundi 1 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis comme tous les musulmans ravi que le Lycée Averroès ait obtenus de si bons résultats. Mais, il faut toutefois relativiser ce résultat. Quand Omar Lasfar dit que le lycée Averroès est devant le Lycée Louis Legrand ou le lycée Henri IV, il parle en terme de classement et c'est là que réside le problème. En effet, différents critères sont retenus pour ce classement dont celui du milieu social. Si le classement ne tenait compte que des résultas scolaires le Lycée Averroès serait très, très loin des meilleurs lycées. Je m'explique, le taux de 100 % de réussite au baccalauréat est très courant en France. Pour départager les lycées, il faut alors tenir compte du pourcentage de reçus avec la mention très bien. Combien à Averroès, je crois qu'il n' y en a pas eu cette année, alors qu'au Lycée Louis Legrand, Henry IV, Montaigne, Stanislas, etc... il y en a à la pelle. Cela dit bravo pour le lycée Averroès.
 Mehdi
Mercredi 3 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Prenons le cas du Lycée Louis Legrand. En 2012 100% de réussite au Bac ( 286 candidats). Et c'est là où je dis que le classement qui met Averroès en première position est bidon , puisque Il n' y a eu 3 mentions très bien pour 43 lauréats selon Sara, soit un taux de 7 % de mention très bien alors qu'au Lycée Louis le Grand il y a 65 % de mention très bien sans compter les autres mentions, où l'on est à près de 100%.