Connectez-vous S'inscrire
 Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient
Jeudi 21 Janvier 2010

Notez Version imprimable
Toute cette "agitation" sur la burqa est destinée a detourner l'attention des francais des vrais problemes et a voiler integralement l'echec et l'incompetance du gouvernement a reformer la France et a maintenir un equilibre economique et social viable et en phase avec notre epoque!!! Meme certains socialistes et communistes se mettent a jouer de la burqa a des fins purement electoralistes,n'ayant pas de programme digne de ce nom,ils tentent d'attirer le bon peuple inculte et maleable en jetant l'anatheme sur 300 a 2000 pauvres femmes qui vivent deja recluses,et qui,parait il,mettraient en danger la republique et ses valeurs!!!! Faut il quelles soient bien faibles ,ou faiblement portées,ces valeurs ,pour etre mises en danger par quelques religieuses voilées!!
Quel dommage que le gouvernement,et les députés impliqués dans ce faux debat ne mettent pas autant d'energie,voire d'acharnement,a trouver des solutions pour reduire le deficit budgetaire,les depenses publiques,le chomage endemique,la misere,regler enfin la situation des milliers de francais mal logés,proposer une politique d'education et de formation efficace pour les jeunes,ect.......!!!!
Tout ce qu'ils ont reussi a faire ,avec ce faux debat,c'est stygmatiser et radicaliser encore plus les musulmans de France,et se mettre a dos 6 millions d'electeurs!!!!
Enfin,et si vraiment ils s'interessent au sort de ces femmes qui vivent en decallage avec notre societe,et qui s'enferment elles meme dans cet accoutrement inadapté et anti social,ils devraient plutot cesser d'encourager la proliferation de doctrines arrierées telles que le wahabisme et le salafisme et laisser l'islam s'exprimer librement dans toutes ses composantes,encourager la traduction et la diffusion de livres islamiques invitant a l'usage de la raison en baissant la TVA sur les livres,et encourager le debat ,l'etude,la recherche,et la discussion!
Finalement,le port du voile integral n'est pas une prescription religieuse obligatoire,preuve en est que lors du pelerinage a la Mecque il est interdit aux femmes de se couvrir le visage!
Enfin,je me permets de citer ici l'opinion de Seyyed Ali Sistani a qui on pose la question suivante:
" Si, dans un pays, le fait de se voiler le visage entraînait l'étonnement et parfois des interrogations, faut-il l'enlever en le considérant comme un habit de célébrité*?"
Reponse:
"Non, il ne le faut pas l'enlever. Mais si le mettre entraînait l'étonnement et le dégoût de la totalité des habitants de ce pays, dans ce cas, il fait partie des habits de célébrité* et il n'est
pas permis de le mettre dans ce pays".

*un habit dit de "célebrité" est un habit porté par ostentation,pour se faire remarquer,par vanité,ou pour étaler sa richesse.