Connectez-vous S'inscrire

A Lorette, la plage et la baignade interdites aux femmes voilées

plovdiv
Mercredi 28 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je lis que le monokini est interdit sur cette plage. Quel scandale !
 Leroy
Mercredi 28 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans les piscines, les vêtements de bain amples sont interdits à cause la transpiration. Et il me semble que les tenues musulmanes sont amples.
 Rahan
Mercredi 28 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La plage on vous dit Leroy. Pas la piscine. Lisez les articles un peu.
A quand les plages interdites aux grosses.
A quand le refoulement des tronches en biais.
Interdit de courir, les ballons, les palmes, de qui se moque ce monsieur.
Et les administrés avec remarque, puisque son profil est plébiscité et qu'il est élu.
Pour les autres fuyez, fuyez. Allez vous baigner ailleurs.
Il vaut encore mieux aller se baigner à la campagne plutôt que dans une plage de fous.
 Georges
Mercredi 28 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Voile le islamique, symbole des soldates de l’islam c’est comme la casquette SS symbole du nazisme. Ce maire est dans la Resistance contre ce nouveau totalitarisme qui vient, qui s’affiche et qui ne cache pas du tout ses desirs comme le l’était le totalitarisme Nazie durant la derniere guerre. occupes la France.
L’occupation allemande était en uniforme tout comme l’est l’occupation islamique de nos jours montrant l’insolence , la force la provocation de l’occupation musulmane, avec le voile, le niquab, et l’abondance des signes qui sont destines a montrer le pouvoir, la presence, la conquete et l’humilationdu peuple qui doit subir cela quand on voit qu’en Belgique par exmple des femmes policiers porteront le voile tout comme les SS portaient la casquette qui les symbolisaient..
 Jiji
Jeudi 29 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Honnêtement, le burkini est quand même une tenue plutôt moche et pas pratique (je suis musulmane et voilée si vous vous posez la question). Est-ce que la baignade est une question de vie ou de mort ? N'y -t-il pas 10 000 autres façons de s'amuser et de profiter de l'été ? Et soit dit en passant, les musulmans (hommes et femmes) sont censés éviter de regarder des gens (hommes et femmes) en petite tenue. Pas sûr que la plage soit le meilleur endroit hein... Alors un peu de cohérence s'il vous plait !
 lousbeck
Jeudi 29 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quel est le problème , nous sommes en France et en France on ne porte pas de voile. Vouloir porter le voile c'est imposer une culture étrangère aux français , c'est un manque de respect envers ceux qui accueillent et cela peut s'apparenter à du racisme . Vous n'êtes pas racistes au moins ?
 Jiji
Jeudi 29 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lousbeck, je vous rappelle que cette notion d'accueil ne veut rien dire ici puisque la majorité des femmes musulmanes qui portent le voile en France sont françaises. Qu'elles soient nées en France, françaises "de souche" ou je ne sais quoi... Désolée cher monsieur mais ce pays est aussi le nôtre. Il va falloir apprendre à vivre avec les différences... On n'est pas obligé d'êtres tous des copies conformes.
Et puis cultivez vous un peu, le foulard qui couvrait la tête des femmes était une coiffe tout ce qu'il ya de plus banale il y a seulement quelques décennies en France. Vous avez seulement oublié
 Jiji
Vendredi 30 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nicolas, qu'est-ce qui fait que l'on est français ou pas ... nos définitions ne seront peut être pas les mêmes. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir apprendre à vivre tous ensemble avec nos différences. Nous n'avons pas vraiment le choix. Le mode de vie de certains français peut me déranger, mais qui suis-je pour lui interdire de choisir sa façon de vivre ? Qu'une femme ou un homme porte un foulard contre les intempéries, pour des raisons religieuses, pour faire joli, pour cacher une calvitie naissante, ou que sais-je ... cela ne me regarde pas et vous non plus. La France va encore se ridiculiser avec ce pseudo débat sur le burkini (tenue que je trouve particulierement moche au passage).
Les colons français ont été virés car ils avaient installé un système de domination économique et social et exploitaient un pays, des richesses qui ne leur appartenaient pas. Ce n'est que justice que le peuple algérien ait récupéré sa souveraineté. C'est un autre débat.
 Jiji
Vendredi 30 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous parlez des islamistes qui font la terreur et intimident la population. Cest une réalité. Les musulmans "pacifiques" eux-mêmes subissent ces pressions et intimidations de la part de groupes ou d'individus à la vision obscurantiste, erronée, rigide et étroite de la religion et de la vie tout court. Oui, la communauté musulmane a un travail à faire de ce côté là. Remise en question, éducation, il va falloir qu'on prenne le taureau par les cornes. Si les musulmans eux-mêmes en ont ras-le-bol de cette minorité qui intimide le reste de la communauté, que dire des non-musulmans qui imaginent que cette minorité représente réellement les musulmans en France !
Concernant la colonisation, nous ne sommes pas d'accord. Non on ne peut pas exploiter les richesses d'un pays et d'une population
 Melen
Samedi 1 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comment en est t-on arrivé là. Comment en est t-on arrivé a se voir lire des inepties pareilles.
Comment de tels commentaires ont t-ils pu devenir des analyses dont on estime quelles ont du sens et à etre aussi, et c'est bien là le plus consternant, des analyses validées par le plus grand nombre.
Le web français est consternant, affligeant, sidérant à lire.
Comment en est t-on arrivé là, comment a t-on pu tomber si bas.
C'est surréaliste.
Si pendant ces vacances on me demande si je suis français, je nierais.
 Melen
Dimanche 2 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comment peut t-on afficher sans complexe tant de débilité.
Et je ne parle pas que des responsables politiques.
Des commentaires aussi cons ça fout vraiment les glandes.
On est chez les neuneus. Il faut rebaptiser la France Neuneuland.
 Melen
Lundi 3 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'état d'esprit français est si consternant que je me demande si ce ne serait pas des étrangers se faisant passer pou des français qui sont derrière les appréciations surréalistes qui nous sont données à lire. Je suis peut etre dans le déni, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse etre devenu un pays aussi niais. Pour moi, pour etre aussi con, il faut le faire exprès.
Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse l'etre devenu pour de vrai. Je ne peux pas le croire.
 Jiji
Lundi 3 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nicolas, faut arrêter avec le pseudo-argument de la CAF... Les gens ne font pas des gamins pour s'enrichir. La plupart des familles en Afrique ont beaucoup d'enfants alors qu'il n'y pas de CAF !
 Melen
Mardi 4 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Jiji. Vous etes mignonne. Mais enfin vous ne voyez pas qu'ils ont un grain. Répondre à la débilité c'est lui donner du crédit.
La débilité il faut s'en tenir à l'écart, il faut l'ignorer. On ne débat pas avec l'absurdité, sans ça c'est s'y inclure. Sachez le.