Connectez-vous S'inscrire

A Los Angeles, une mosquée uniquement réservée aux femmes fait sensation

Didon
Mercredi 4 Février 2015

Notez Version imprimable
On voit bien avec ce genre d'initiative qu'il y a un problème avec les femmes dans cette communauté.On se croirait en Arabie saoudite ,ou l'apartheid du genre est au goût du jour,avec 2 mondes masculin et féminin ,qui vivent ensemble ,mais séparés.
Au lieu de se retrancher encore plus en créant ce genre d'infrastructure séparatiste,il faut que les femmes luttent pour qu'elle reprennent leurs places qu'elles avaient du temps du prophète ,SAWS.
Seul bémol à ma critique,la femme imam qui fait les sermons du vendredi,impensable dans une mosquée dirigée par les hommes,devrait donner des idées à certains

Quand je pense qu'un petit enfant peut faire l'adan et qu'une femme n'y a pas droit.Soit disant que sa voix est 'awra.Par contre ,que les femmes jacassent et s'interpellent à haute voix dans la mosquée ,il n'est plus question de 'awra dans ce cas là.J'espère que les femmes n'ont pas demandé aux hommes de s'en charger.La femme n'a pas le droit de faire l'imam à ses propres enfants à partir du moment où ils sont autonomes pour la prière.Pire ce sont ses enfants qui doivent la guider dans la salat.Comment pensez-vous qu'un enfant perçoive les femmes après ça.Au 21 siècle,où les femmes sont docteurs ou avocates,ce statut de mineur infériosant est une insulte à la moitié de la oumma et il est temps que les choses changent en encourageant plus de femmes à investir les études religieuses pour faire changer l'interprétation machiste comme l'a si bien dit Nadia Yassine