|
A Metz, le Concordat en question
Dans le fond je suis d'accord avec l'élargissement du concordat à la religion musulmane. C'est une revendication manifestée par les associations issues de l'immigration avant l'arrivée de Monsieur Grosdidier à la Commune de Woippy (près de Metz). C'est une revendication qui date depuis 1981. Date à laquelle le 1er gouvernement de l'ère Mitterand a autorisé le droit d'association aux immigrés.
Sur la forme, on ne peut pas être d'accord avec l'association "Amitié" qui n'a pas consulté les associations représentatives des musulman(e)s en Lorraine ou en Moselle (+ de 50 associations). Aucune de ces associations n'a été consultée, ni par l'association "Amitié", ni par un politique... En ce qui concerne le projet du Député - Maire de la ville de Woippy reste à étudier car il ne répond pas totalement aux attentes des musulman(e)s de la Moselle. Je souhaite un projet du gournement sur ce sujet et non d'un député qui l'a rédigé dans un but électoraliste. On connaît Monsieur Grodidier et ses intentions pour les prochaines échéances électorales. Monsieur le député doit avoir une vision et une position claire sur la place de l'islam en France et ne pas faire l'malgame entre immigration - islam - islamisme - insécurité. Je connais bien la Commune de Woippy et son Maire et je sais de quoi je parle. La communauté musulmane est une composante de la société française et à ce titre, elle doit bénéficier des droits et devoirs semblables aux autres cultes. Et par conséquent elle ne se laisse pas récupérer. Cependant, j'informe les internautes que Madame Nathalie Griesbeck, Députée Européenne est plus sincère sur la question du concordat en Alsace - Moselle que Monsieur Grosdidier...
Il semblerait que l'intervenant Al Fakir au demeurant non sans pertinence dans l' approche qui est sienne n'ait encore rien compris aux enjeux du jeu politique.
Que Mr Grosdidier, comme bien d'autres d'ailleurs, mise dans une perspective purement électoraliste sur la composante musulmane, je ne vois pas en quoi cela pourrait choqué quiconque. Puisque la chose politique -peut être serait il grand temps que nos concitoyens intériosent cette indiscutable évidence- ne tient en rien de cette aptitude résolument tournée vers la prospective d'un projet de société cohérent et durable mais bien de cette fâcheuse tendance orientée dans la seule perspective tendant à satisfaire de seules ambitions personnelles.
Ne soyons pas naïf.L'électorat "beur" d'hier, "musulman" d'aujourd'hui(admirons la singulière conversion qui s'offre à voir) a de tout temps été perçu tout au plus comme du gibier électoral , à tout le moins comme le bouc émissaire de l'ensemble des dysfonctionnement de la société. Pourquoi donc les choses devraient elles changer puisque les premiers concernés sont dans l'incapacité la plus manifeste de s'organiser par eux même pour faire que cesse cette incroyable fumisterie ?
Par ailleurs, peut être conviendrait il de rappeler que les socialistes (sauce à listes pour les intimes et rose cucul pour le commun) ont des décennies durant instrumentalisé, chosifié voir exoticisé à une hauteur insoutenable "les ressortissants de la périphérie" avec les funestes conséquences que nous connaissons aujourd'hui. Le paradoxe de la situation tient à ce détail près que ces même exclus de l'objective citoyenneté sont une fois de plus prêt à voter pour ceux là même qui les ont socialement, médiatiquement et politiquement manipulé, instrumentalisé voir objetisé des décennies durant : La victime qui tend la hache à son bourreau !!!!!!!!!
Au final, peut être les ressortissants de la périphérie , en d'autres termes ces exclus de la citoyenne francité qui en bien des endroits usent et abusent de leur condition de perpétuel "racisés", devraient ils se poser les réelles questions afin d'en exciper les solutions les plus opérantes. Autrement dit, peut serait il grand temps que la périphérie apprenne à ne plus se positionner dans une posture voir une perspective exclusivement victimaire et qu'elle apprenne enfin à se remettre en cause elle même,par elle même . Peut être ne serait pas vain que "la périphérie" s'attache à sa propre remise en cause avant de toujours pointer le doigt vers les autres. En ce sens que prendre conscience de ses propres défauts c'est en quelque sorte prendre connaissance et acte de ses plus intimes qualités.
Il me semble également que la propositon de Mr Grosdidier n'ait été faite malheureusement qu'à des fins électoralistes. Car autant que je sache le Concordat de 1801 dans les départements 57, 67 et 68 ne s'applique qu'aux paroisses qui existaient en 1918, date à laquelle l'Alsace et la Lorraine sont redevenues françaises.
La paroisse de Borny n'était pas à sa création dans les années 70 régie par le Concordat.
Vous mélangez tout JF Mulller.......les musulmans ne convertissent personne, seul ce qui le veulent entre en Islam.
Tradition et religion, deux choses différentes et que grand nombre considère que cela ne forme qu'un, erreur
Même les musulmans dans ces pays confondent religion et tradition.
Je n'est pas répondu à la suite pour la simple et bonne raison que vous avez tous les mêmes affirmations (et que j'en ai un peu marre de justifier) alors essayer de chercher par vous même pourquoi cela. Par contre les autres versets qui parle des voisins, les orphelins, les religions monothéiste.....
Mais je répondrai à quelques une de vos interrogations, la femme. En islam la femme a une place importante et est très respectée (maintenant comme je vous ai dit dans certain pays c par pur tradition si on lui donne pas c'est droit).
Vous me faites rire quand vous dites que la femme on lui retire toute liberté. Je vous conseille de regarder ce qui ce passer au début du siècle en France concernant le traitement de la femme car elle, la liberté elle ne connaissait pas. Par exemple en Islam la femme a le droit de disposer à sa guise de son argent, chose impossible en France en début de siècle, elle a le droit de travailler, chose impossible en France au début du 19 siècle.....j'arrête et vous laisse chercher un peu pour la suite (divorce, voisin...).
Pour le cas de l'adultère je vais vous éclairer. Il est dit que la femme doit être lapidé en cas d'adultère, ainsi que L'HOMME (que vous ne citer pas, laissant penser que la femme est injustement traiter).
Il y a des conditions pour la lapidation: il faut que 4 musulmans PIEUX soit témoin. La personne qui pratique cela prendra le soin de le faire à l'abri des regards.....alors avoir 4 musulmans et de surcoit pieux qui passe par là....je vous laisse imaginé.
Maintenant cette recommandation est descendue pour prévenir les risques de l'adultère, car les onséquences sont lourdes. Imaginer que votre femme la pratique, il y a des risque que vous la quittiez (à moins que vous approuvier l'adultère) et en plus si elle a des enfants cela est très dommageable aussi bien pour vous, pour elle et pour les enfants.
Voilà la raison.
Effectivement vous avez raison en parlant de la france du 19° siecle mais depuis la France a evolue avec son temps. Ce qui n'est pas le cas des religions.
Pour l'adultere, ca merite vraiment le "meutre". Que faire alors des Islamiques qui violent des femme Musulman, dans leur croisade. Je trouve cela tres barbare, depuis le monde a evolue. Dieu est seul a pardonne et a condamner. L'homme ne peut etre son instrument dans la barbarie. Dieu nous demande de nous entraider, de nous respecter, de nous aimer. Le diable lui seul guide a notre destruction dans la disvision. Une religion devient guerriere quand elle defend ses interets et non plus celle de l'homme ni celle de Dieu
Salamaleykoum
je ne suis pas de Metz mais d'une autr ville un peus plus lointaine, je connais un musulman converti trés pieu a Metz et je l'aime énormément seulement ma mère ne veut pas que je me marie plus parcqu'ele ne souhaite pas me voir partir, il y a un imam a Metz qui s'appel Mohamed hicham et j'aimerai savoir s'il pouvait marrier religieusement un homme et une femme musulman sans la présence des parents mais avec la bénédiction du père mais pas celle de la mère sachant que selon les écoles Hannéfite et malékite il suffit de la bénédiction du wali. Pourriez vous me répondre vite s'il vous plait barrakallahoufikom
Je vous prie s'il vous plait de me donner une adresse ou un numéro pour contacter d'urgence Mohamed Hicham s'il vous plait c urgent
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|