Connectez-vous S'inscrire

A Montfermeil, la plaque hommage à Arnaud Beltrame « victime du terrorisme islamiste » critiquée

Rachid
Mardi 19 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François. Vous n'etes pas sérieux en évoquant wikipédia.
N'importe qui peut y élaborer une fiche et y faire passer ses idées, ses analyses. Et on a envie de dire que sur bien des fiches ça se voit. Les bras en tombent parfois. Wikipédia est investi par les racistes et ils ne s'en cachent pas. J'ai lu un individu raciste s'en vanter sur twitter.
Ce dernier faisant des commentaires nauséabonds en signifiant dans son profil qu'il était contributeur wikipédia.
Lorsque l'on voit passer comme sources le nom d'individus réacs voire racistes les bras en tombent. Vous me direz ils ont au moins le mérite de citer leurs sources. On ne peut pas le leur enlever. Certains journalistes sont pires que cette "encyclopédie", il parait que, on dit que n'est pas rare chez eux.
 Rachid
Mardi 19 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On sait que monsieur Beltrame n'est pas victime d'un islam iste mais tout le contraire. Qu'il est victime d'un intégrisme, du fanatisme qui n'a rien d'islamique.
On sait que les politiciens mentent et l'utilisent à des fins racistes.
Tout ce que l'on peut faire c'est mentionner que nous ne sommes pas dupes et que nous savons très bien qu'il est utilisé et pris en otage.
On fait de lui le continum de son assassin.
Il est victime d'un islam iste.
On grave dans le marbre les desideratas de son assassin. Ce dernier était le défenseur de l'islam et lui victime de l'islam.
Soyez tranquille monsieur. Nous ne tenons pas compte de l'assignation faite en votre nom. Reposez en paix.
 Rachid
Mardi 19 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous savez François votre lisez Rachid, tandis que vous m'aviez mal interprété, ça dit très bien comment marche le monde.
On pioche ce qui nous arrange chez untel ou un autre.
On valide les propos, les analyses que l'on trouve séduisantes ou qui nous rejoignent et ainsi va le monde.
On a décrété d'un terme comme islam iste qu'il était qu'il était le mot qu'il fallait juste parce qu'il reçoit l'approbation du plus grand nombre.
Et pour aucune autre raison.
Que les musulmans déjà victimes de racisme puissent en patir nous laissent complètement indifférents.
Nous pensons la France comme s'il n'y avait pas des gens dedans (je pense aux musulmans)
Ce terme est utilisé à des fins malignes.
 Rachid
Mardi 19 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous savez François votre lisez Rachid, tandis que vous m'aviez mal interprété, ça dit très bien comment marche le monde.
On pioche ce qui nous arrange chez untel ou un autre.
On valide les propos, les analyses que l'on trouve séduisantes ou qui nous rejoignent et ainsi va le monde.
On a décrété d'un terme comme islam iste qu'il était qu'il était le mot qu'il fallait juste parce qu'il reçoit l'approbation du plus grand nombre.
Et pour aucune autre raison.
Que les musulmans déjà victimes de racisme puissent en patir nous laissent complètement indifférents.
Nous pensons la France comme s'il n'y avait pas des gens dedans (des musulmans).
Nous parlons comme si nous n'étions qu'entre nous (non musulmans)
Et oui je parle comme un musulman mais je suis athée.
Je dis nous car je suis solidaire des musulmans.
Malgré le fait que je sois athée je me sens malgré tout concerné et visé. Je n'ignore pas que se dissimule des desseins racistes à travers ce mot.
Je suis issu de culture musulmane, c'est mon héritage et dès lors que la culture de mes parents est visée je me sens incriminé.
Que les musulmans puissent patir de l'extreme droite (de la politique nationale) ou du racisme (la société) nous laisse complètement indifférents.
Ce terme est utilisé à des fins malignes.
Vous avez beau tenter de faire se rallier les métèques à un prétendu antagonisme islam république ou tenter de faire l'amalgame islam égale intégrisme avec moi ça ne prend pas.
Et ça ne prendra jamais. Je n'en suis pas, des votres.
Puisque c'est comme ça qu'il faut parler, il ne faut pas tortiller du fion, on tente d'instaurer des camps en France. Les musulmans pratiquants versus les athées. Mais c'est sans moi.
 François Carmignola
Mardi 19 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Rachid
Vous m'avez donc mal lu pour commencer, puis êtes allé lire la description wikipédia du mot "islamisme", et pour finir considérez que wikipedia est "raciste".
Reprenez vous, votre erreur pourrait devenir risible.
Vous faites semblant de croire qu'on utilise "islamique" alors que "islamiste" est tout différent.
D'ailleurs la confusion que vous faites est assez nette, vous dites:

"On sait que monsieur Beltrame n'est pas victime d'un islam iste mais tout le contraire. Qu'il est victime d'un intégrisme, du fanatisme qui n'a rien d'islamique. "

Je suis en désaccord absolu avec la première phrase, alors que je puis être indulgent pour la deuxième, bien qu'elle puisse faire l'objet d'un débat séparé.

Utiliser "islamique" pour désigner les turpitudes de l'islam serait effectivement irrespectueux, voire raciste, comme vous le suggérez. Mais ce n'est pas le cas ici.
Le suffixe "-iste", ou "-isme" désigne une idéologie, ou une "manie" construite à partir de. Par exemple, fasc-isme ou commun-isme. C'est ainsi précisément que l'on veut désigner le terrorisme en question: une idéologie politique utilisant, exploitant et manipulant les croyances envers une religion.

Vos problèmes d'identité sont intéressants et compréhensibles, comprenez non pas les miens (je ne les met pas en avant) mais ceux des contribuables français en général, absolument révoltés par la mort en héros d'un colonel de gendarmerie qui défendit des civils français contre un ennemi de la France, par ailleurs terroriste islamiste.
En parlant d'"ennemi" saviez vous que les forces armées françaises sont actuellement employées pour "neutraliser" (tuer de toutes les manières possibles) les terroristes islamistes qui ravagent depuis quatre ans la Syrie et l'Irak ?

Avez vous été informé que le terrorisme islamiste a causé 300 morts et blessés à Paris en 2015?

Bref, nous n'avons que faire de vos confusions linguistiques et de vos sentiments susceptibles hors de propos: regardez la réalité en face et choisissez votre véritable ennemi.