Lisez Rachid dites-vous François. Je crois que j'ai été mal compris.
Ce n'est pas parce que l'on s'est mis à instaurer un mot que l'on en valide un sens ou qu'il se met à en changer parfois qu'il est le mot qu'il faut pour définir au mieux.
Quantités de mots ont pu signifier une chose et se sont mis ensuite à en signifier une autre.
Le terme islam iste a bel et bien une connotation raciste.
Pourquoi croyez vous d'ailleurs que l'extreme droite l'utilise à tour de bras.
Pour elle tout musulman visible est islamiste. Elle a inventé les syndicalistes islamistes, les rappeurs islamistes, les féministes islamistes, les racailles islamistes, les jupes islamistes, les sportifs islamistes.........
Ce terme est bel et bien utilisé à des fins racistes.
Meme Trump ne l'utilise pas. Il utilise le mot intégrisme.
Ca dit la meme chose sauf que ça ne prend pas en otage l'islam comme c'est le cas pour le terme islam iste.
La vérité c'est que l'on valide ce qui nous convient. Des intégristes tuent en prenant en otage la religion, on ne désigne pas le bonhomme mais sa religion avec. Il devient un islam iste. La classe.
Curieusement on ne valide pas le fait qu'ils nous estampillent croisés.
Pourtant lorsque l'on dit, je valide ce que dit l'autre, pour une cohérence on valide tout. On ne picore pas que ce qui nous arrange.
C'est l'islam on valide. Nous sommes des croisés on ne valide pas. On en prend, on laisse et on fait notre petite cuisine.
Vous savez comment s'appelle ce fichu intégriste vous! Moi pas. Je suis incapable de citer son nom. On sait juste qu'il est question d'un islam iste. Une féministe défend la cause des femmes. Un islam iste défendrait la cause de l'islam. C'est rock'n roll. Hein.
Après chacun parle comme il l'entend.
Ce n'est pas un hommage qui est fait à monsieur Beltrame. Il est utilisé à des fins racistes. Les musulmans ne sont pas dupes, ils le savent, et c'est là l'essentiel.
Ne vous inquiétez pas monsieur Beltrame. On est pas dupe de leur jeu. Soyez tranquille et reposez en paix monsieur.