Connectez-vous S'inscrire

Abattage rituel : ASIDCOM contre l’étiquetage obligatoire des viandes

.Jughurta
Jeudi 25 Juillet 2013

Notez Version imprimable
Pourquoi toujours se prévaloir de stigmatisation. Sommes nous des frustrés à ce point ?
Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur, alors président du Conseil Français du Culte Musulman avait déclaré, en février 2006 dans un entretien à Filières Avicoles : « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible ».

La réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir a été établie, en décembre 2006, par l’Académie vétérinaire de France qui a remis un rapport, aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, dans lequel on peut lire : « L’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ; l’animal soumis à cette forme d’étourdissement reste vivant, mais dans un état d’inconscience et d’insensibilité à la douleur ». Je ne vois plus où est le débat ! Assez de victimisation, nous sommes adultes et n'avons pas besoin de nous situer comme des mineurs mentaux frustrés devant être protégés.