|
Abd Al Malik: 'Ma force personnelle me vient de l'Islam'
J'ai découvert Abd al malik quand j'ai découvert N.A.P. j'ai vraiment accroché sur ce groupe mais déjà à cette époque, j'avais du mal, au delà des paroles, avec le flow d'Abd al malik. Pour parler de manière directe je le trouve saccadé. Selon moi, un rappeur, un slameur ou ce que vous voulez doit tellement sentir ses paroles qu'il doit savoir à quels instants précis il va dire tel ou tel mot, on doit savoir à ce stade jouer sur les caisses claires, les basses les grosses caisses... Abd al malik n'a rien de tout ça. Et ça n'est pas parce que son pseudo engagement fait qu'il s'attire les compliments du gratin que cela fait de lui un bon. A trop faire le penseur, il a oublié de redescendre sur terre. Je pense que son accopinage avec certaines personnes ou les flatteries de gens qui ont du toucher son égo ont fait qu'il a sans cesse rechercher davantage à rentrer dans les bonnes grâces des soit disant détenteurs de la culture quelle qu'elle soit. Ces gens qui prétendent tout connaître sur tout et qui s'autoproclament érudits sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas. je suis un jeune black de quartier et pour moi ce type ne nous représente pas. Il est un pur produit marketing à la sauce républicaine française: c'est le bon jeune de quartier à sa maman. En somme une marionnette à la Dati, Yade ou autre Fadela Amara... Ces marionnettes dont on se sert pour brandir l'étendar de la diversité après avoir procéder à un bon lavage de cerveau made in France au terme duquel on aposera le tant recherché par ces vendus "bon à diffuser"...
Concernant l'islam en tant que spiritualité je suis tout à fait d'accord, et cette spiritualité est inhérente à l'esprit humain de sorte que sa vie est faite de cette foi d'où paradoxalement jaillisent les questions et les réponses. Tout dans cette existence est sujet à questionnement si bien que quoi que nous fassions nous cherchons des réponses que nous retrouvons dans notre foi. L'islam est un fil directeur, une guidance qui s'exprime dans tout ce que nous faisons au quotidien, c'est une hygiène de vie...
Comment à ce moment peut on dissocier à un stade ou à un autre de notre vie, une situation et ce fil directeur. Abd al malik a bien appris sa leçon: Missieur va lui donner un bon point
j'aime beaucoup, beaucoup.
je ne connaissais pas, je connais a present.
si tous les francais pouvaient etre francais comme lui est francais, la marseillaise ne serait plus sifflee....
par contre, sur l'Islam, de dire que tous semblent vouloir jauger et juger l'islam en le comparant a Ben Laden....
je veux bien ne pas juger ni jauger l'Islam par rapport a Ben Laden..., mais alors, que l'islam se debarrasse de ben laden et de ces fous qui justement veulent representer l'islam et qui y arrivent puisque personne ne les "contrarie"..pas meme Abd AL Malek....pourquoi ? la peur , bien sur...ABD AL Malek, lui meme ne les traitent pas, ouvertement de fous et d'illumines.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|