|
|||||||||
Abd Al Malik: 'Ma force personnelle me vient de l'Islam' samira
salam aleykoum,
je me permet de poster un commentaire. je suis tout à fait d'accord avec toi Djeahad. La croyance des soufis est contraire au Coran et a la Sunna à cause de leur invocations devant les tombes car cela est du shirk (associationnisme le plus grand peché impardonnable) et croient en Dieu est tout Tout est Dieu. Je ne suis pas la pour juger ce frere chanteur ke je ne connais pas mais ki apparement adhere a une confrerie soufi dapres ses propos. Kallah le guide et nous guide. amine Et je te repon a toi aussi wrysia, A ce que je sache , tout est deja prescrit quant aux modalités d'adoration ds le coran et la sunna, nous devons suivre Le Coran et la sunna ainsi que les pieux predecesseurs (les compagnons et les 2 premieres generations apres le prophete) car Le prophete a dit (hadith rapporté par Muslim et Boukhari) : « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » Quiconque a une pratique non conforme au coran et la sunna commet une Bid'aa, et toute innovation dans la religion d'allah est voué au feu comme l'a dit notre prophete swt. « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »Hadith sahih rapporté par Abou dawaoud et At tirmidi Les soufis ajoutent des actes dadoration ki ne sont pas specifié ds la tradition, ils invoquent les tombes starfilouallah, ils suivent des cheikhs specifiques ki dictent le mode dadoration alors ke ce ke nous devon suivre cest le prophete et personne dautre, ils croient en lincarnation divine en toute chose starfilouallah, ils incorporent les instruments musicaux ds leurs actes adadoration pour rechercher lextase Divine (starfilouallah) Le prophete a dit selon un hadith rapporté par Boukhari " Viendra un temps où ma communauté rendra licite le vin, les instruments de musique" Salamu aleykoum ndegue amougou
salut à toi abdel
c'est par le tuchement de RFI que j'ai suivi ton morceau c'est profond et ça invite à la méditation ,cependant à t'entendre on ne croirait pas suivre le disque d'un subsaharien du courage t'as de la culture montre leur que le noir n'est pas seulement fait pour la plonge qu'avec les memes chances on peut arriver loin et mieux faire,concernant laproblématique de l'islam ,moi je suis non musulman et je vis en harmonie avec mes concitoyens camerounais musulmans sans anicroches , du courage mon frere et vas de l'avant dommage que ton tube soit rare au CAMEROUN BYE adem
abdal malik tres bon rapeur tres bone mentalité et vraimen tres fort c sur il en fo plu d'abdal malik ! necoute pas ce ki dize du mal de toi come di medine les jalou te rassure de ta valeur continue et pardone ceu ki parle mal de toi rien a foutre
un autre suisse
Pour paraphraser un écrit célèbre.
Dont je fais mien le message de fond mais absolument pas la manière officielle de la pratiquer (même si je respecte ceux qui la pratique de cette façon y compris ceux qui décrie ceux qui la pratique pas de leur manière "pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'il font") "padonnez leur car ils ne savent pas de quoi ils parlent" Je n'ai pas encore écouté l'album en entier mais je suis déjà d'accord même si je viens d'un tout autre monde. entre nous n'importe quelle croyance peut être influencée par un "maître mais elle ne se découvre qu'a l'intérieur de soi. Pour ma part tant qu'on m'indique un chemin déjà tracé c'est suspect. L'ultime chemin peut ressembler à d'autre mais ne sera jamais le même. Est-ce que ceux que je croise, qui cheminent en sens inverse (apparement), ne vont-il pas aussi dans la bonne directions? Sans vouloir donner conseils (ça vas à l'encontre de ce que je dit plus haut) certains devraient tenter de décortiquer le sens de ce texte et essaier de se demander pourquoi je peut bien l'avoir écrit. salutations a tous monpin
merci a toi homme de la ligne 14 tu ma donner des souvenirs du pholigone dur mes bon . bon courage a vous ............... si tu a besoin d'exemple vivent pour les soldats de plomps .....................je suis nees au neuhofs.....................et connue et me reconnet dans ta music.merci encore petit frere.j'adore se que tu fait .Samia la tunisienne du polyghone
monpin
comment peu ton te juje... alors que tu a vie...vue.........je suiis une soldatest de la cite des aviateurs .que ta puissance superieur te garde petit frere .Merci a toi de dire de faire de nos vie un chemin.samia du polygone ligne 14 je n'oublie pas merci a toi qui devien Sams du polygone
EL BAKI Mohamed (elbakimohamed)
A longueur d'articles,des commentaires polémiques.A longuers de jours,de mois et d'années des commentaires et des polémiques.Bien sûr c'est nécessaire,mais un dialogue franc,pédagogique pour une meillezure réflexion et pour des solutions valables et efficaces.Sans cela nous continuons toujours dans la division,l'incertitude,et à qui cel profite t-il ?
Musulman et citoyen responsable,dans la République laique,oui c'est possible.Un musulman est responsable devant Dieu et devant les hommes.Il doit prendre ses responsabités quelques soient ses condition,sa situation.Avec son intelligence,ses capacités et le temps qu'il peut y accorder s'engager aussi bien politiquement que syndicalement.Au service de toutes les cioyennes et citoyens. manu
Yo les mecs faut arrêter. Du Tariq du Zoyo du bidule du machin. Y 'a qu'un truc. On est tous frères. Et soeurs. Respect Je kiff chacun d'où qu'il vienne de chacune je m'éverveille. Je vous kiff. Tous. BENCHETOUYA
abdelmalik je pense que tu obli qui tu as ete & ce qui t est arrive il y a quelques annees.
d apres tes propos il me semble que tu as la science infuse & que ce que tu dis dois etre pris au mot. alors au lieu de parler de suisse en parlant de M Ramadan tu ferais bien de t auto critiquer et de ne pas penser que tu as entierrement raison met toi plutot a critiquer ceux qu ils se doient plutot que de faire comme certain de s en prendre a leurs freres pendant que eux st en train de faire avance les mentalites autour de la tolerance reflechis bien si tu viens a lire ceci je pense que tu m a oublie mais c est normal je ne suis pas une celebrite senden
trop de haine et de médisance dans vos textes messieurs dames
abdelmalik est un slameur un philosophe hors pair. je ne connais pas tarik ramadan à travers ses prêches mais à travers ses idées. il a souvent été accusé de tenir un double discours, qualifié également de beau parleur à l'instar de sarko. Mais il faut comprendre ce pseudo comme une marque de respect. on y dénonce surment quelques idées mais pas l'homme....? Adé
Je suis sciée par certains propos tenus; en particulier ceux cités par djeahad.
Je ne crois vraiment pas en une quelconque propagande, quelle qu'elle soit... Contrairement à la majorité d'entre vous, je suis athée. Cela ne m'empêche cependant pas de pouvoir entendre les messages de mes amis croyants (musulmans ou autres), et de pouvoir vivre en harmonie avec eux, en sachant puiser dans leur sagesse et eux dans la mienne malgré l'absence de ma Foi. Je trouve les textes d'Abd Al Malik très purs et authentiques. Il n'a nulle crainte à raconter son passé, ni la personne qu'il est devenu, ni la manière d'y arriver. Il a peut-être été une autre personne quelques années auparavant mais qui n'est pas passé par là? A 15 ans, à 20 ans, à 30 ans, l'on croit toujours que l'on ne changera jamais... L'acquisition de la sagesse est, d'après moi, une loi naturelle qui se construit avec l'expérience, et ce, sur le temps. Il n'est donc pas nécessaire de la critiquer... Je continuerai cependant à m'inspirer de la sagesse d'Abd El Malik, même si sa source d'Amour et d'inspiration diffère de la mienne, et de bien d'autres personnes encore qui sauront laisser passer un message de paix. Abd Al Malik, je te souhaite de réussir dans ce que tu as entrepris, tu le mérites. Et j'en souhaite de même à tous ceux qui aspirent à leur passion, tant que celle-ci demeure pacifiste... gilles
avant tout merci pour tes bonnes intentions .
je veux revenir sur quelquechose que tu as dis: on doit etre severe vis a vis de nous memes pas vis a vis des autres mais si par dieu tu es un avec les autres et lui pourquoi tinfliger une severité envers toi . si tu est imparfait selon ta vision et que tu te dois d'etre parfait selon dieu ne crois tu pas que le jugement le plus lourd viennent de toi meme car qui dis jugement et severité envers soi meme dis que la peur est en toi et le plus grand combat et bien souvent dans le fond et non dans la forme. ce que je pense c que dieu est en chacun de nous là où l'on se voit dire "je crois" ou je "pense que" je pense qu'il faut distinguer la connaissance du savoir car les intellectuels connaissent mais les sages savent . je pense que une parole vraie vibre en nous car elle nous rappelle ce que l'on sait donc je pense qu'il faut faire confiance aux propos d'une personne et non a cette personne (le fond et la forme). je pense que ce qu'on appelle la foi et ce fond qu'il y a en nous et ce qui est la seule relation avec dieu et donc je pense qu'il faille faire attention de ne pas tomber dans la forme par toutes ses pseudos vérités qui viennent de la forme . johann
salam,
salutations mes respects à tous et à toutes, Je suis créature vivante, herbe croissante et désirante... certains me disent mauvaise et d'autres me diront folle, Je me suis grandi de vie et comme d'un fond de glaise je me formais aussi de belles paroles D'un réel fragmenté aux perceptions multiples j'ai senti l'unité au sein des périples J'ai aussi pris l'bus et la ligne qu'on nomme plus la ligne quatorze et si les hommes ne s'entendent pas entre eux, je chercherai l'ami Et qu'allah bénisse lavie et qu'allah bénisse les hommes je le ferais aussi ; mais qui me pardonnera si je ne me pardonne pas ? que la paix soit avec nous. lolow
Je ne suis pas musulman. J'ai juste tapé Abdal Malik sur Google et suis tombé sur ce site qui a l air pas mal, lu l'interview et les commentaires.
Et en fait je suis assez content de ce que j'ai lu, un peu de controverses sur le personnages, ses textes, ca change un peu de ce qu'on voit sur l'écran du téléviseur. N'empêche... je suis touché par son talent d'interprétation, les paroles, la sincérité du bonhomme. Pour moi cela reste de la bonne musique... Des pistes à me conseiller? Olivier
Je trouve certains un peu lourd sur Tariq Ramadan. AEM a bien le droit de dire ce qu'il pense sur ce type. Ramadan, en bon Frère Musulman, ne comprend rien à la laïcité et envoit sa religion dans le mur. C'est pourtant simple: la politique est nécessaire mais elle est forcément un peu crade. Il y a toujours des choix imparfaits, des compromissions, des mensonges, quoi que tu fasses. Mélanger la politique avec la foi revient à salir la foi. Regardez en Algérie ou ailleurs: les islamistes ont pris goût au meurtre. Ils sont devenus des bouchers, des ordures qui assassinent leur propre peuple, égorgent des enfants, des femmes et des vieillards par milliers au nom de l'islam.
Ne vous déplaise, critiquer les musulmans, c'est autorisé. Même pour un musulman. lll
Bonjour cher Abd Al Malik,
Je t'encourage à continuer dans ta carriére artistique, textes sublimes et criant de réalité, belle musique également. Ne t'inquiéte donc pas des problmées que cause la polémique au sujet de la "Suisse", continue de nous émerveiller. Bon courage. Melle Lautréamont
Les gens, réveillez vous! On est au XXI ème siècle, en France, pays laïc! L'Islam, oui, il n'y a pas de plus beau guide, mais respectez chacun tel qu'il est. Qui dit qu'AaM ne fait pas de politique? C'est avant tout un musulman, qui réfléchit sur son rôle de citoyen. Bravo!
Aimez vous les uns les autres. Jérôme
Bonjour, je suis un petit peu largué, n'étant ni musulman, ni chrétien, ni juif..... à vrai dire je suis non croyant....
Mais je ne comprends pas vraiment le "choc" qui résulte de la critique d'une personne..... Je prône la liberté, ainsi le " Suisse" peut dire ce qu'il veut, tout autant qu' Abd Al Malik, il me semble que c'est ce qui se passe.... Le 'Suisse' continue de dire ce qu'il veut, et Adl Al aussi..... à partir le là c'est à nous de juger ce qui nous semble bon, et de savoir pour quelles raisons ce qui est dis par l'autre ne nous convient pas. Ici Abd al Malik présente le fait que ce qui a été dis par le "Suisse" ne lui convient pas, il en donne la raison " confondre la politique et la foi" , rien de plus il n'oblige personne à le suivre, il présente sa vision..... on la suit, on l'améliore, on la déconstruit à sa manière.... bref on travaille dessus et puis on voit, on choisit ce qui nous semble le mieux nous convenir.... Celà n'oblige en aucun cas à forcer les gens à suivre votre point de vue.... c'est bien celà la démocratie...... laisser le peuple en tant qu'addition d'individualités à choisir ...... Après le fait qu'elle soit ou qu'il soit un frère spirituel ou non, n'empêche pas les désaccords non? D'un point de vue personnel , si je devais être d'accord avec tout ce qui est dis par les non croyants.... croyez moi je serai plus que fou.... Sinon moi je souhaite à Abd al Malik une bonne continuation, et qu'il continue à toujours travailler pour nous donner d'autres bons moments comme ceux procurer par son album.... PS: IAM disait " la perfection n'est approchable que par la répétition" :) Youssef
Bonjour a tous
J'aimerais juste réagir sur tous vos commentaires, car depuis tout à l'heure que je lis je ne vois pas du tout l'interêt de vos "critiques". Cette personne (Abd Al Malik) à fait un album développant ses différents points de vue personnels, comment peut-on "juger" la façon de penser d'une personne ? Exemple : Si une personne pense telle ou telle chose et qu'il nous en fait part, que devons nous retenir de son appréciation ? qu'il à tord car tous le monde pense le contraire ou bien tout simplement retenir que cet homme a une vision differente des choses ce qui rappellerai aux plus "malins" que chacun est unique ? Ce que je constate aussi aujourd'hui qui est bien triste d'ailleurs c'est que l'on est plus libre de penser ce bon nous semble car a peine de vivre dans une société comme la notre qui nous "force" un mode de vie par un système débile nous devenons tous pareils et le moindre écart à ce mode est regardé de travers (Comprendrons ceux qui pourront) Et pour les personnes qui me diront que le poids des mots est important et qu'on ne peut se permettre de dire n'importe quoi dans la musique, je verrais en eux du narcissisme. Car si vous avez un cerveau pour pouvoir critiquer ces paroles, sachez que nous sommes tous constitué de la même manière, et que nous avons tous un cerveau qui nous guide à suivre ce que bon nous semble. Donc arretez de croire que chacun a besoin qu'on lui tienne la main pour avancer messieurs et mesdames les "apprentis-chefs". Sur ce je souhaite à tous le bonheur et la paix dans vos tête (qui est bien plus difficile à acquérir que de résonner les autres) ;) Zeineb
Salam alaïkum
J'ai entendu aujourd'hui pour la première fois parles de AEM; dans l'émission "Islam* de ce dimanche ; suis aussiconvertie à l''islam et je pense que des gens comme lui feront à plus ou moins long terme avancer les choses. Et merci de ne pas mélanger politique et religion:Oui il y a toutes sortes de fleurs et une seule eau .... comprenne qui voudra ... |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|