|
|||||||||
Abd Al Malik: 'Ma force personnelle me vient de l'Islam' Bruno
il semblerait qu'il n'y ai pas qu'une seule sorte de fumier. Comment pouvez vous juger du bien d'une personne comme vous prétendez le faire? Pensez vous vraiment que ce chanteur chante pour l'argent, c'est aussi pour ça qu'il pleure? Je suis écoeuré d'entendre parler des individus au nom d'une si belle Religion de cette façon : l'Islam c'est si , l'Islam c'est ça ... Le slam c'est devous dire merde. Johar
Salam wa rahmatoullah à tous,
je vis en Algérie et j'ai connu Abd Al Malik à travers la télévision,je trouve son discours très positif. J'ai l'impréssion qu'il a pour objectif de rassurer ses concitoyens (non-musulmans) quant aux musulmans et c'est ce que chaque musulman de France devrait faire, c'est à vous de prouver à vos concitoyens français que vous aspirez à une vie meilleure, tout comme eux. J'imagine que ce doit être dur de sans cesse avoir à prouver à l'autre qu'on est un être normal, que la majotrité des musulmans n'aspire qu'à la paix mais de part le contexte international, c'est ainsi. Et concernant "la Suisse", je pense que chaque musulman devrait empêcher que sa religion soit utilisée à des fins politiques, et avec ce qu'on a connu en Algérie, je suis bien placée pour vous témoigner du mal que cela peut faire. Pour en revenir au hip-hop, j'éspère que cette culture, cet art, aura enfin la place qu'il mérite et que l'on cessera d'en parler comme étant seulement un moyen pour les jeunes de banlieue d'exprimer leur mal-être. Le hip-hop est une culture à part entière, un mode de vie qui véhicule de véritables valeurs, d'ailleurs si on revient au débuts du hip-hop avec la Zoulounation, le but était de détourner les jeunes africains-américains des gangs et d'insuffler une énergie positive afin que ces jeunes puissent comprendre que l'on peut être noir, être issu d'un ghetto et malgré tout réussir dans la vie. Peace, Love and Unity. sonia
Bon courage pour la suite Abd al malik, tes textes sont magnifiques, toutes ces critiques sont injustifiées et n'ont pas lieu d'être...bne chance mon frère, continu ne te laisse pas décourager...
brahim
السلام عليكم و رحمة الله و بركاثه
je vous remmercier chère frere de tes aides car la sophisme c'est le coeur du l'islam et sans souphisme et sans mettre sperituel on peu pas est arrivee a ce qu'il dit notre profete sidna mohammed au fond et au tous ce qui est sperituel . bonne chance a toi et a tous les mousslimes . et n'oblie pas notre mettre sperituel sidi hamza pour la remercier pour nous guidee et on l'espere qu'il va bien inchallah . merci a tous mina
moi je trouve ke abdel malik et quelqu'un de bien et kil a raison ds ce kil dit.
rien quand le regardant a lé télè j'ai vue que c'était quelqu'un de bien et j'éspére vraiment kil va continuer a chanter car dieu lui a doner un don c kan on l'entant on a vraiment envie de l'écouter jusqu'au bon et j'ai même ds fois envie de pleurer tellement c parole sont vrai continue comme ca tu nous donne l'exemple d'un grand frére . agnès
J'ai découvert Abdal Malik il y a peu de temps, je dois dire aves beaucoup de plaisir! des textes magnifiques, j'aime sa franchise, sa sincèrité, son ouverture d'esprit, la remise en question de soi et un exercice que peu de gens pratique malheureusement ! sans quoi le monde irait bien mieux...tous les jours que Dieu fait je me dis qu' il nous reste bien du chemin a parcourir avant de marcher tous mains dans la main.... Continue...bravo a toi pour tous ces messages de paix ds ce monde de bruts ! ! ! encore bravo. une soeur Alain
Quand je lis les commentaires je rigole . . . de bonne parole qui sont malheuresement porter par une personne qui se cache derrière notre religion pour un profit personnel.
" dieu lui a doner un don " Je ne crois pas que ce don vient de dieu, mentir n'est pas un don mais plutot un défaut. Tous ce qu'il raconte n'a jamais existé si ce n'est dans sa tête. ni voleur ni extrèmiste comme il ose l'écrire dans son livre. Après monsieur Abd al Malik critique tariq, tout le monde trouve une excuse, une raison ou je ne sais quoi ! Abd al Malik voulait demander à Tariq, lors d'une conférence sur Strasbourg, si l'Islam permettait de faire de la musique. Avec son groupe, ils se sont résigné d'arrêter la musique si la réponse étant négative. Pour cette raison, et comme il n'etait pas prêt d'arrêté, il n'est pas allé au bout de sa demande. Voilà le tort de monsieur Tariq. . . un peut bizard, je comprend. Quoiqu'il en soit, maintenant il se permet de le critiquer ouvertement Tariq dans son livre, dans son disque pour faire comme les autres : " il est bon de faire comme tout le monde . . . Tareq " l'extrémiste ", parler des quartiers, se faire une image d'ex voyous vendeur de drogue et j'en passe. On nous a enlevé Tariq qui n'a rien fait ou dit qui porte préjudice à l'Islam (pour le défendre la lecture de ces ouvrages), pour nous donner un porte parole qui n'a que mensonge dans la bouche, brossant les médias dans le sens du poil, la machine médiaque se retournera. On a pas de chance !!! A quand une personne qui porte l'Islam devant les médias sans se faire traiter d'extrèmiste. shirley
salam
J'ai lu tout les posts jusqu"a aujourd'hui et le post qui ma frappée c'est celui de SAMIRA du 19/08/2006.Je trouve qu'elle a vraiment dis ce qui peut vous choquer en etant chretiien athée ou autre mais le vrai islam c'est celui que samira nous fait partagée.Lisez le et meditez dessus peut etre que la guidance viendra apres. PS: JE suis une convertie merci salam pour les muslims fallas jean martin
bravo à toi Abd Al Malik tu es un grand très doué sur la scène et ta musique. Je suis venu te voir à Besier et s'était vrément un très très bon moment; ce que tu dis se passe au public vrèment bien 90% de choses que j'orai aimé ecrire et dire ou même chanter et sa ma fé le plus gran bien de les écouté car ça ne sortait pas de moi. La n°14;3;4;5;6;11;15;13 grand succé des fois ken je m'endors avec ton album et bien j'ai l'impretion que tu me parles personnellement, que je parle moi ou même des fois que tu racontes un sentiment de ma vie...
Maintenant si je peux donné un conseil à mon tour car les leçons s'apprennent avec l'écoute " il faut apprendre a se faire confiance et se connaitre à soi même avant de voir les autres car les autres c'est dur de les résoner et pour ça il faut dabord être sur de là ou on est. Après on vera si celui à qui on dit bonjour tous les matins sont vrément des gens à qui on peut faire confiance c'est important vrément un vrai ami c'est très important pour vivre avec de bonne fondation" roland pierre charles
Apprends ton Histoire petit congo!
rolandpc arriere,arriere,etc petit fils de Jean Jacques Dessalines Esclave Nago...(cherche)liberateur d'Haîti dont les parents furent aux blancs vendus par:.... ABD EL M AY BOBO youssef
ta rencontre a lavelanet a été bien j'avais passé une bonne soiré. bonne contuniation inchallah
abbas
A tous ceux qui sont contre Tariq Ramadan.
Salam alaykoum à tous les frères. Ce qui me choque parmis tous ces commentaires, c'est qu'il y a des musulmans qui sont contre un frère comme Tariq Ramadan, petit-fils de Hassan Al-Banna qui est un martyr de l'islam. Qu'est-ce que vous avez fait pour l'islam pour critiquer un homme(Tariq) qui donne sa vie pour l'islam. Vous vous prenez pour des anges ou quoi? Citez-moi un musulman qui est aussi respecté que Tariq Ramadan en Occident SVP. Regardez tous ses travaux. Ses combats pour que les musulmans soient traités avec justice, avec égalité, avec citoyenneté. Et ce rappeur... il se prend pour qui franchement. Ca va servir à qui ses chansons, à quel musulman, à quel opprimé... Lisez d'abord les livres de Ramadan avant de parler et essayez de comprendre le message de paix qu'il envoie. Que dire de ce rappeur qui croit connaître mieux l'islam que frère Tariq et qui se croit déjà au paradis. Salam chris
que tous les moralisateurs christianistes, judaïstes, islamistes, laïcistes, ou athéistes arrêtent de se regarger en chiens de faënce. Ainsi les bushistes et Ramadistes seront bien gardés !
Pierre GLOWACKI
J'ai 60 ans, je suis chrétien, croyant, et je respecte les autres croyances quelles qu'elles soient.
L'Islam je le comprends tel que tu le décris, c'est à dire une religion d'amour et de tolérance. N'oublions pas que le christianisme et l'Islam ont des racines communes et que le Prophète lui même respectait Jésus. Dieu ne se dit-il pas Allah en arabe? Malik continues, tu chantes vrai et en amoureux de Brel, Brassens, Ferret...j'admire tes textes, leur accompagnement, tu es leur seul "rappeur" de ma discothèque. Que Dieu te bénisse Lola
Mbote na yo! Eh oui je n'oublie pas que tu es d'origine congolaise. Merci pour ta musique. Je suis chrŽtienne mais je m'y retrouve: j'ai l'impression d'avoir vŽcu la mme conversion que toi. >Tu as compris ˆ quel point la misŽricorde et l'amour de Dieu sont grands. Qu'Il te bŽnisse!
Etienne
Salut à toi, Abdel !
Celmarrakchia
Dommage que pour une fois que l'on entend un autre discours sur l'Islam et une autre image des musulmans que celle que nous renvoie les médias, les premiers à jeter la pierre soient des musulmans eux mêmes... enfin j'ai presque du mal à croire que ce soit la religion musulmane en laquelle ils croient, mais plutôt une parole déformée faite pour se sentir appartenir à une communauté en dehors de toute réalité des pays musulmans.
Abdel Malik rend hommage aux religions, et à la religion musulmane, il montre la beauté d'une croyance alors que l'on en voit toujours les mauvais, et il est le seul à pouvoir faire face à des propos racistes et islamophobes, et à ne pas donner d'arguments à ces mêmes derniers. Merci d'être ce que tu es, et de parler au nom d'une communauté qui ne veut plus en être une, mais des êtres qui ont juste besoin d'être compris et acceptés sans distinction de leur religion. ABD AL OUAHAD
SALAM ALEYKOUM...
Bonjour a tous Je sui tomber sur vos commentaires un peu par hasard. Et je tient à ecrire le mien: je pensse serieusement qu'il y a des transformations de l'islam, ce n'est plus de l'ISLAM dont il s'agit là ou presque pas. Je ne parle pas seulement là de vos propos, mais aussi des medias et des politiciens et bien d'autres encore. Et ils reussise a faire croire que l'islam c'est une religion de guerre, de morts, de haines, de terrorismes, et bien d'autre chose encore... Mais c'est de tout le contraire dont il s'agit l'ISLAM c'est l'amour, la paix, l'egalité pour tous, la compréhenssion, le respect, la logique, et bien d'autres choses trés positives encore... Ce que je veu dire, c'est qu'on ne doit pas accentuer la "CHOSE" ne faite pas de critique non fonder, instruiser vous ou alor taiser vous. Aujourd'huit l'ISLAM est défformer, baffouer, haït... Même par des personnes qui se dise MUSULMANE, qui ne savent pas de quoi ils parlent... Je tien a rapeler que le CHRISTIANISME comme le JUDAISME et réspecter par l'ISLAM... l'ISLAM et le fruit de ces religions, car en effets pour ce qui ne le saurais pas les prophètes qui sont siter en islam sont pour la plupars encoment avec ces dèrnieres(...ABRAHAM...MOISE...JESUS...bien sûr je ne les cites pas tous). L'ISLAM ne demande qu'à être respecter elle aussi, et à être pratiquer avec amours et règles logiques... Et je tient à préciser que tout le monde s'est tromper, se trompe, se trompera. donc tout le monde peut se tromper, et moi le premier vous l'aurai remarquer peut-être avec toutes ces fautes... je vais reprendre une exprésion dites dans l'interview et dans vos commentaires: "la meilleure chose qu'on puisse faire pour améliorer le monde, c'est de s'améliorer soi-même." et il y a du boulo a fair pour tous y compris moi... puis il y a cette phrases aussi: "L'islam c'est la religion du non jugement. Le seul qui nous juge c'est Dieu. Bien sûr on peut avoir des divergences d'opinion, mais on doit être sévère vis-à-vis de nous-même, pas vis-à-vis des autres." fesons des débats mais pas des critiques je vais en arreter là, pour ceux qui on lu en entier je pense qu'il ont compris le message que j'ais fait passer qui est simple mais dificiles a expliquer... Bon je tient a finir avec de belles paroles car moi aussi au fond j'ai critiquerun peu certain commentaire qui était peut-être certe juste, axcuser moi je ne voulais pas généraliser donc: comme l'à dit un ou deux "je vous aimes tous frère et soeurs MUSULMANS ou non." QUE DIEU NOUS PARDONNES TOUS CAR NOUS AVONS TOUS PECHER.. PARDON... Estelle
Je suis héréditairement catholique mais anti religion (toutes les religions)
Des principes pronant l'amour déclanchent des guerres, des meurtres, des larmes, de la misère (je parle toujours de toutes les religions...) J'ai donc trouvé l'attitude et le discours d'Abd Al Malik rafraichissant; il reconnait son passé ou il était dans le négatif et prone l'apaisement Beaucoup de gens forgent leur opinion en fonction de ce que montre la télévision; donc tenez compte du fait, que le discours d'Abd Al Malik montre une image positive de l'islam contrairement aux médias habituellement. Ne critiquez pas trop vite, car il travaille à l'évolution des mentalités Goudrouk
Je pense que les propos d'Abd Al Malik sur le mélange politique et le fait d'être musulman sont peu claires, c'est pourquoi certains s'emportent sur ce point.
A mon avis ce qu'il veut dire ce n'est pas tant qu'un musulman ne puisse faire ou intervenir dans la politique, mais c'est qu'il y interviennent quelque fois en se basant faussement sur cette religion, alors qu'il n'y a aucun lien possible à ce moment. Quant à l'engagement social, si pour certains cela se traduit par des paroles comme "y'en a marre de ci et de ça", evidemment les critiques envers Adb Al Malik peuvent pleuvoir. Mais l'implicite est bien meilleur dénonciateur à mon avis... De plus, il a des convictions, et pour moi Abd Al Malik n'est évidemment pas un annonciateur de vérités, mais quelqu'un qui expose ses idées avec lesquels il faut être critiques et non pas essayer de le contre-dire en exposant ses propres vérités comme certains dans les commentaires ci présents... Ceux-ci s'énervent de voir que quelqu'un pense différemment d'eux! C'est contraire à ce que propose Abd Al Malik, partager ses idées et non pas les imposer!! Il le dit lui même, ses textes sont inspirés de sa propre expérience. Et je pense qu'il est bien qu'il continue, puisque un point de vue nouveau est toujours le bienvenue quant à la compréhension d'un sujet. Merci à toi! |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|