Connectez-vous S'inscrire

Accusé de blasphème envers l'islam, un clip de Katy Perry modifié

 GhislaineL
Samedi 1 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'une "victoire" car à partir du moment où l'on s'en prend au milieu artistique on risque que cette action soit considérée comme une sorte d'intolérance et ici religieuse. Malheureusement ce monsieur et tous les signataires de la pétition n'ont fait que le jeu des radicaux et surtout énerver certaines personnes "neutres" qui diront : "... encore ces musulmans." !!!
On peut se demander pourquoi dans ce clip l'un des prétendants porte un pendentif où l’on peut lire en arabe le nom d’Allah ? Est-ce de la provocation "voulue" à des fins de faire réagir certains musulmans radicaux et dans ce cas qui est victorieux ?
A méditer ...
 Cruz
Mardi 4 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toute victoire est une victoire. Le sens artistique suppose que l'on ai des connaissances de ce que l'on propose au publique. Ayant moi-même 7 années en Histoire de l'art je peux affirmer que "l'artiste" (Katty Perry, son producteur, son directeur artistique, les figurants ainsi que la chaine de distribution du produit) ignore tout de l'islam et nous resservent un truc vieux comme le monde : l'amalgame.

"L'arabe", malgré son identité multiple aujourd'hui, garde son image de vieu moustachu avec un sabre (Est-ce loin pour vous les carrictaures du prophete, le film revoltant "l'innocence des musulmans" ?)... Selon vous il ne s'agit aucunement d'une volonté de nuire ?

Enfin, l'idée de disposer d'une petition est totalement libre, legale et partagée (et donc, autorisé pour les musulmans aussi). Cela nous prouve que la communauté musulmanne participe au sein de la societe, et que par consequent elle demande le respect, au même titre que n'importe quel individu sur cette planete.

Les musulmans, en 2000 ans, ne s'en sont jamais pris à Jesus (ou Moïse), et ce par aucun moyens, mediatique, religieu ou même avec l'aide d'un simple sketch. Il s'agit simplement ici de banalisation de la vulgarité.

Au lieu de s'inquieter des musulmans, de ce qu'ils mangent, de ce qu'ils prient, inquietez-vous plutôt de l'avenir de vos enfants, car le monde que l'on leur laisse est ... inquietant.