Connectez-vous S'inscrire

Achoura, une fête aux spécificités chiites et sunnites

Dhulfikar
Dimanche 25 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le 10 Muharram de l’an 680 de l’ère chrétienne, Hussein, petit-fils du Prophète et fils de Ali ibnou abi Tâlib, quatrième calife de l’islam, marche sur l’Irak, pour faire valoir ses droits à la succession califale, ouverte après l’assassinat de son père, imputée aux Omeyyades.
"
L

Non, tel n'était pas l'objectif de l'Imam Hussein et rien ne permet de douter de sa bonne foi lorsqu'il dit:
" je ne me suis pas soulevé par orgueil, ni pour la corruption et enconre moins par iniquité.En vérité je me suis soulevé pour réformer la communauté de mon grand-père.Je veux ordonner le recommandable et agir comme mon père (Ali ibn Abi Taleb) et mon grand-père (Mohammad)PSL.

Ce n'est donc pas pour faire valoir ses droits à la succession comme vous le prétendez.
Vous prêtez à l'Imam des intentions plutôt basses.
 maryam
Lundi 26 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Qu'Allah accepte vos condoléances pour le martyr de Sayed Aba Abdellalh, Sayed al Husseyn, chabab ahl el Jenna, que certains veulent faire oublier, pour lui substituer un évènement qui n'a JAMAIS eu lieu à la même date, à savoir l'émigration de Rassoulou Allah, avec le guide professionnel Abi bekr, (rien à voir avec Ibn abiQouhafa, le futur calife, et père d'Aïcha qui était déjà à Médine, qu'il avait rejointe avec Omar.

Rien à voir aussi avec la PÂQUE juive, qui célèbre la sorte d'Egypte, qui a eu lieu au printemps.

Assalamou 'ala al Husseyn,
Assalamou 'ala awled Al Husseyn,
Assalamou 'ala ashâb al Husseyn,
Assalâmou 'ala al'arwâhi allatî hellet bifinâ'ika.

Allahuma Salli 'ala Mouhamadin wa 'ala âlihi attyibîn attâhirîn