|
Adama Traoré, un an après : un nouveau souffle au combat pour la justice à Beaumont-sur-Oise
Adama Traoré était un délinquant poursuivi par la police, taillé en hercule et après de multiples fuites il meurt par accident, finalement attrapé. Il ne mérite pas ces indignations, financées par je ne sais qui.
Pour avancer dans la discussion sa soeur est une folle hystérique qui appelle au meurtre et qui provoque à la haine de la police et de la justice. C'est inadmissible et insupportable.
Ce que dit wikipédia :
" Le 19 juillet vers 17 h, Adama Traoré et son frère Bagui se trouvent près des bars le Balto et le Paddock2 à Beaumont-sur-Oise. Un véhicule de la gendarmerie de L'Isle-Adam s'arrête non loin de ces établissements, dans le dessein d'interpeller Bagui Traoré, visé par une enquête pour « extorsion de fonds avec violence ».
Deux gendarmes en civil sortent du véhicule et interpellent les deux hommes. Les gendarmes les avertissent qu'il s'agit d'un contrôle d'identité.« Bagui, visé par l’enquête, reste sur place, «calme», selon le récit des gendarmes. Adama, lui, s’enfuit en courant, selon sa famille parce qu’il n’avait pas ses papiers sur lui ». Il était déjà connu des gendarmes pour des petits délits, selon son avocat2,3,4.
Selon les déclarations des gendarmes, deux d'entre eux se lancent alors à la poursuite d'Adama Traoré. Ce dernier est rattrapé, refuse de présenter sa carte d'identité, puis est maîtrisé et menotté. Selon les déclarations de leurs avocats, trois moments sont en fait à distinguer : Adama Traoré a une première fois pris la fuite. Deux gendarmes se sont mis à sa poursuite, mais l'un des deux seulement l'a rattrapé, l'autre s'étant tordu la cheville. Face au gendarme qui l'a rattrapé, Adama Traoré fait mine de sortir ses papiers, mais le bouscule et reprend la fuite. Il est rattrapé une seconde fois, et est alors menotté. C’est là, selon les avocats, qu’« un individu intervient et violente le militaire qui se retrouve à terre », et qu'Adama Traoré s'enfuit une troisième fois. « Le gendarme est retrouvé par ses collègues avec des taches de sang sur son tee-shirt ». Aussitôt, un appel radio est passé pour retrouver le fugitif..... "
Adama est pour le moins un délinquant : 3 délits de fuite en moins de 3 minutes
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|