|
Aïd al fitr : Pourquoi le CFCM a choisi le lundi
aucun musulman ne demande au CFCM de s'aligner sur l'algérie, le Maroc, ou l'Arabie Saoudite mais sur les versets du Coran . Nous sommes en France et en France, il faut se fier au bulletin météo de fin de journée et à son éphémeride qui n'a pas annoncé la nouvelle lune pour aujourd'hui bien que prévue sur tous les calendriers. Alors attendons ce soir pour voir si l'aïd c'est effectivement demain!!!
Et même si dans une famille les uns ont commencé le samedi d'autre le dimanche, ca n'est pas grave par contre ne pas être sûr de la nouvelle lune mais décréter l'aid pour l'unité des musulmans et non par respect de l'ordre coranique, ça c'est grave!!!
bonne fête à tous et à toutes, musulmans du monde et que la paix de Dieu soit sur vous
si le cfcm décident de recevoir les bagagistes de rcd, il ferront meirux de se couper de ce diable de sarkozy, car c'est lui qui a pressé le prefet à la sécurité de rcd à virer les bagagistes pour récuperer l'elecorat de devillier en 2007.
le cfcm ne doit pas soutenir sarkozy s'il veut rester cohérent
Allons bon, cessons ces discours politico demago, et bonne fete de l aid a tous les musulmans de la planete. Salam aalikoum!
et quand on est au groenland aussi il faut suivre la saoudite selon vous? il faut suivre la loi coranique, et donc se fier a la lune, treve de babillages.
franchement je ne suis pas du tout d'accord avec eu , il faud que les musulman soi tous d'accord pour un méme jour de féte ds le monde entier et suivre saoudia.idkoum mabrouk a tout les musulman.
Je pense que le problème n'est pas la célébration de l'Aid tel jour.
Et même si cela différe d'un pays à un autre, ce n'est pas grave.
Sur une question qui est importante et qui symbolise la fin du Ramadan et de tout ce qu'il a pu entrainer comme joie, foi, prière, demande de miséricorde la grande victoire du diable est qu'il a ,malgré tout cela, réussi à nous diviser et à polémiquer.
La polémique fait parti du débat,vous me direz, je vous réponds oui, mais n'oublions pas que nous avons jeuner pour accéder au paradis, alors continuons à oeuvrer pour y réussir!
aid moubarak a tous les musulmans du monde,pour moi il y a confusion pourquoi le cfcm n'a pas suivi l'arabie sauoudite pour le début du jeune le samedi ca aurait éviter de dire moi j'ai jeuner 29 jours et l'autre 30 jours,je suis d'accord pour une consertation mais il fallai travailler a la base du premier jour du jeune.
que la paix soit sur vous.
Donc siu je comprends bien il nous manque 1 jour. Il est lamantable que Laid soit fixer SANS REPRESENTANT RELIGIEUX. C'est une honte. La prochaine fois ej suis l'arabie saoudite et personne d'autre !!!! Qu Allah nous preserve.
Salam Aleykom
Je ne comprends pas pourquoi Saphirnews continue à faire de la publicité gratuite à une instance que la majorité des musulmans de France ne s'y reconnait pas.
Au lieu d'interviewer ces Tartuffes de la religion, autoproclamés et parachutés par Sarkozy ou je ne sais quelle chancellerie, on ferait mieux d'interviewer de vrai savant en matière de religion.
On en a assez de la politique et on refuse d'apprendre notre religion par la bouche de ces gens là, ou de recevoir des conseil et encore moins des ordres des ces larbins du pouvoir.
On est en France et on ne veux pas qu'on nous reconduise ici les dysfonctionnements et les magouilles des autre pays musulmans ou règnent les dictateurs et les castrateurs...
Joyeux Aïd
Aïd Mabrouk
Salam
Bonjour
Il est impératif pour nous les muslmans de réunir la nation tant déchirée par des des avis individuels et se référer à nos valeurs et à notre source de droit qui sont dans l'ordre le coran, la tradition du prophète, le vote des exégètes. Personne n'a le droit d'en rajouter quand il ya déjà unanimité à ce niveau à savoir l'unité de la nation musulmane et l'unicité des date dates religieuses est une priorité absolue; Ce sont des concepts qui ne doivent subir aucune tergiversation ni marchandage. Au nom de notre conscience et de ce que nous avons de plus cher dans ce bas monde, donnons à des centaines de millions de musulmans et non musulmans le sens sacré de notre union malgré la perversion et l'instrumentalisation des médias de tous bord. Unissons nous dans les dates sacrées et décidons un calendrier religieux unique
Le CFCM doit suivre le Coran et la Sunnah du prophère:le soir du 29e jour on doit chercher la lune, si on la voit l'Aid sera le lendemain sinon le surlendemain. C'est le seul critère à suivre. Crière simple, ainsi si des musulmans observent la lune à l'autre bout de la Terre, tous les musulmans du monde doivent cesser leur jeûne. Ce critère est facile a suivre aujourd'hui car l'information peut se diffuser rapidement grâce à internet ou la télévision par satellite.
Id moubarak lakoum!
je ne vois pas comment sur une planète où il y a 24 fuseaux horaires, les musulmans du monde pourraient s'autoriser à fixer une date unique pour l'aïd. Pourquoi pas n'ont plus prier tous à la meme heure??? pourtant, selon que l'on se trouve à Paris à Marseille ou à Brest , les dates de prières diffèrent tout au long de la journée et tout au long de l'année.
Il y a un ordre coranique précis pour la détermination du jour de l'Aïd et croire que l'unité des musulmans prime sur l'ordre de Dieu , s'est faire de la politique à la Sarkosi!! et ,dire que respecter les versets du Coran, c'est tenir un discours politico démago alors je vous conseille de revoir vos leçon de géographie du CE2 ou CM1, qui si je me rappelle bien nous apprennent que le soleil ne se lève pas à la même heure partout parce que la terre effectue un double mouvement, de rotation et de translation et que, ce qui est valable pour le lever du soleil l'est aussi pour le lever de la lune. Si Dieu avait souhaité que tous les musulmans commencent et finissent leur jeûne le même jour du calendrier déterminé par les hommes, il n'aurait pas fait référence à la nouvelle lune . La préscription est simple et doit être respectée sinon à quoi bon parler de oumma!!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|