|
Aïd el fitr: « la décision du CFCM ne doit pas être tributaire d’autres pays », Mohammed Moussaoui
Pauvre 'Oumma Islamique' que nous sommes : incapables de nous mettre d'accord entre nous, même un sujet aussi basique que la date du jour... Et dire que nous rêvons ' d'unité ', de ' fraternite' entre les musulmans, etc.... Ce n'est malheureusement pas pour demain.
"les arabes s'étaient mis d'accord pour ne pas être d'accord"
Quelle légèreté un Islam de France ?
Celà veut dire quoi ? une sédition de plus!!!!
Au moment où le monde musulman vit dans une crise identitaire, vous isolez les musulmans de France. Celà veut dire quoi France fait fi de la nation musulmane pour soit-disant une spécificité française!!!
C'est pour quand l'unité de la nation qui doit sonner dans les coeurs de tous les musulmans de tous les univers. Nous sommes responsables devant un DIEU unique pour une nation unique.
Tous les musulmans de la planète doivent s'accorder sans exception aucune sur un jour unique pour l'Aïd (mardi, mercredi ou jeudi). celà doit être un objectif sacré. Peu importe que l'observation de la lune soit en Arabie, Algérie ou même en Chine ou Australie. Tous les Musulmans ont le droit absolu d'être uni pour les fêtes musulmanes et celà est de la responsabilté de tous. Assez de divisions soyons capables ne serait ce que sur ce point
Aïd Moubarak à tous et à toutes.
qu'Allah agrée nos oeuvres piété et accepte nos repentir et qu'Il nous aide dans nos résolutions pour l'année à venir.
wa salam
Aïd moubarak
Enfin un comportement responsable et une décision unanime et libérée des pays étrangers qui pour l'écrasante majorité ne doivent et surtout ne peuvent être un exemple pour les musulmans de france.
L'arabie saoudite qui reste seulement "le coeur géographique" de l'Islam, devrait d'abord pour sa politique s'en remettre d'une part, à une politique nationale et internationale juste et fidèle aux valeurs de l'Islam et d'autre part pour sa sécurité, s'en remettre essentiellement à ALLAH et non aux différents pouvoirs US qui se cuccèdent qqsoit leur couleur politique et qui se soumettent totalement et injustement soumis au sionisme mondial....dont le combat essentiel reste l'anéantissement de l'Islam. Peine perdue, car ALLAH veille Lui Même...
En tous les cas, bravo pour le CFCM et prions ALLAH de les guider vers la fraternité, le respect et la fidélité à nos valeurs INCHALLAH.
Assalamu alaykum,
je trouve cela rirdicule, on dirait une réunion de bureau d'une petite association locale ?
Bref, le discours de M. Alaoui est + que contradictoire ... Il insiste de voir la nouvelle lune, comme condition siné qua non de fin du Ramadan ! Bien al hamdoulilah, la position se défend ?
Mais la solution c'est quoi ... faire un calendrier 100 ans en avance ? donc il voit déjà la nouvelle lune du ramadan 2009, 10, 11, 12 etc etc ?
Il argumente, de voir la nouvelle lune et propose une procédure ou sans rien voir et en présumant on décide de tout ?
J'suis surement un obscurantiste égaré ... mais y'a qq chose que je ne comprend pas ?
Wa salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|