Connectez-vous S'inscrire

Al-Qaïda, EI, Daesh... Musulman de France, communautariste tu ne seras point... sauf pour le pire !

 Manola
Jeudi 9 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Citation : "Je pense à la question du voile dans les accompagnements scolaires. De mon point de vue ce n'est pas le signe ostensible qui pose problème, mais bien ce qu'il est censé impliquer. Les femmes concernées acceptent-elles de donner du jambon aux enfants, de se retrouver seules avec un homme accompagnateur, de se jeter à l'eau sans leur tenue pour sauver un enfant, de les accompagner à la piscine, de manger suffisamment pour assurer leur rôle de surveillance ?"
 Manola
Jeudi 9 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Citation : "Nous avons relayé la réaction indignée des musulmans : « nous n'avons rien à voir avec ça ! » Alors que la question thérapeutique au possible était au contraire : « qu'est-ce que nous avons à voir avec ça ? En quoi notre religion, notre texte sacré, notre discours peuvent-ils induire des réactions de ce type ? » Ces invitations à se penser chacun devait / devrait se les poser, les musulmans d'abord, et pour cause, mais pas seulement. Chacun dans son foyer devait être renvoyé par les politiques et les religions à cette question. D'ailleurs c'est bien ce que l'on fait spontanément quand un de nos enfants fait quelque chose qui ne nous va pas, on se demande ce que l'on a fait, on cherche sa part de responsabilité. Et bien là non, la culpabilité nous la gardons pour l'État. En nous interdisant cette question, nous méprisons ces morts et leurs familles bien sûr, nous révélons aussi la faiblesse de notre dispositif politique qui est incapable de nous confronter collectivement à la complexité, tout en révélant simplement notre lâcheté. Quoi de plus déprimant que les marches « plus jamais ça » ? Mais elles sont terriblement symptomatiques de l'intégration par la population de son impuissance ; il faudrait plutôt inventer les seating-diagnostic « Comment cela est-il arrivé ? », ou « Qu'est-ce qu'on a à voir avec ça ? » ou « Qu'est-ce qu'on a fait / pas fait ? ».
 lina
Dimanche 12 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis choquée de ce qu''il ce passe en france , hier je suis partie faire des courses ont nous regarder comme d''horrible cafard qu''il fallait écraser , ma fille voulu jouer avec une enfants , c''est parents l''ont tout de suite rappellee a l''ordre , j''ai l''impression que nous sommes les juifs des années 40 , trop difficile de vivre ici , qu''Allah nous facilite cette épreuve !