Connectez-vous S'inscrire

Al-Qardaoui et la Fatwa sur l'alcool

imam
Mercredi 7 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalamaleicoum je crois que la question est claire dieu nous dit dans le couran qi'il à parachevé pour nous notre religion et je crois que certaines positions son indignes de bon musulman je me demande même si certain cheiche ne son pas victimes du modernisme cher jeunes musulmans conformés vous a la religion divine et garder vous de déformer le message car cela vous sera tres fatal wa salam
 Ben
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[ Salam,

Arrêter de critiquer tout le monde sait que lorsque l'on achète des jus de fruits ( jus de raisin, jus d'orange ... ) et que l'on ne consomme pas dessuite et que l'on met dans le réfrigérateur pour le lendemain il y a une fermentation qui ce fait du au sucre qu'il y a dans le fruit et il y a automatiquement un certain degrés d'alcool.
Faites analyser vos jus de fruits du lendemain et vous verrez par vous même.
Tenez moi au courant s'il vous plaît si je me trompe merci .

Salam
 Ben
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Avant de critiquer les savants renseignez vous.
Tout le monde sait que lorsque l'on achète des jus de fruits (jus d'orange, de raisin ...) et que l'on ne consomme pas dessuite, le sucre qu'il y a dans les fruits au contact de l'air vire et se transforme en alcool.
Faite le vérifier et si je me trompe tenez moi au courant svp merci.

Salam
 islamsahih
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamalikoum wa rahmatoullah

voila les erreurs de qardawi :

lisez et y a rien a redire !

http://salafs.com/docs/qardawi.pdf

merci
 abou talha
Vendredi 25 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asslalamalikoum

Il y a 3 types de savants;
oulama el cha3ab, il dit ske la population veut entendre
Oulema el sultan, c est celui qui justifie tt les agissements des gouvernants mm si c haram
et enfin 3Oulema el din lui il suit le coran et la sunna.

Qrdawi c pas la 1ere fois kil derape, il a refuse de reecrire le livre le licite et l illicite alors qu'un college de savant se sont penches dessus et ont revise le livre avec le croan et la sunna authentique.

Il a justifie les attentats suicide en Israel les a appuyes (desole mais un arbe ou on a pas le droit de le toucher des innoncents meme israeliens aussi et le suicide est haram en islam)
Dans les annees 90 il a dit que le GIA etaient "de braves garcons qui faisaient honneur a l islam@ (maintenant il se fait soigner a l hopital militaire d Alger)
Il felicite Israel (sacre funanbule)
La liste est longue on peut aussi parle de la Riba etc etc.....

abdoullah
Jeudi 4 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam haleykoum mes chers freres et soeurs en islam reponse a ben ...
na si c est de cette fermentation de laquelle il parle alors je suis tout a fait dacoord avec la fatoua qu il a emise
sur ce salamou alaykoum wa rahmatou llah qu allah agree de nous nos prieres et nos actes amine
parlons de ce qui nous uni s il vous plait et pa de ce qui nous decoupe en groupe infime distinct qui n a plus " aucune valeur" " la main d allah est avec le groupe (multitude)" jazakoumou llahou khayran hani l islam wal mouslimin amine
 jib
Mardi 30 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamalekoum wa ramatula

Je remercie dieu d'avoir connu l'islam avant les musulmans.
Qui a raison ou a tort!!!!!!
Les musulmans de france veulent tous avoir raison sur telle ou telle personne, donner des orientations, des versets ou des hadiths...(dalils...) Qardawi est un savants et personne de vivant sur cette terre peut le contre dire, on peut ne pas être d'accord (chaqu'un est libre de penser) mais de là remettre en cause ce qu'il dit, waaou ce chaud quand même.
L'islam nous a été rendu simple par allah (paix et salut ...) mais simple ne veux pas facile.
Le travail est d'bord sur nous même, avant d'apprendre quelque chose, lavons nos mauvaises habitudes et penser d'antant. La sira du prophete nous apprend beaucoup de chose (notamment quand il était petit allah à envoyé des anges pour laver son coeur et que avant d'envoyer la priere il s'est passé plusieurs années) peut on en conclure que le spirituel passe avant le rite........
Voilà un exemple de chose à ne pas dire, ne nous sommes pas des savants, apprenons avant de nous poser des questions et surtout quand l'islam pernettre votre coeur il illumine vos gestes.
Ne remettons pas en question des paroles divine. N'avons pas la vérité (moi le premier) soyons des exemples de bon comportement......et de bonne qualité humaine.
Salamlekoum
 mohamed ali
Mardi 30 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
asalamou alaykom,
jai 29ans je travail ds une soci. privé mai notre patron est une femme, il ya pa de stabilité ds notre travail pour ce la je pense de creé un projet
avec ce projet je peu vivre alaise je peu marié fair une maison(mon niveau de vivre est moyenne) aussi avec ce projet je peu edai ds autre personne qui vont travailler avec moi ce projet est: electricité des batiment et industriel, mai pour commencer il me faut de l'argent. avec mon deplome je peu fair un credit de 40.000 DTN. du banque BTS:35.000DTN pour une voiture de travail, 5.000DTN pour le materiel et mois jai 3.000DTN pour commencer
je veu voir ce credit qui va m edai moi est dautre personne est ce que je peu le prendre ou non
moi nkhaf rabi wensali wenzaki wna3mil lkhir
sil vous plai repond moi parceque je besoi vrement de ce credit.
nchala aidkom mabrouk wkol am wentouma bkhir.