Connectez-vous S'inscrire

Alain Finkielkraut ferait 'honneur à l'intelligence française', selon Nicolas Sarkozy

 tom
Lundi 5 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mr sakozy devrait etre dechu de sa nationalite francaise pour troubles a l ordre public et incitation a la haine raciale ayant pour seul but des fins electoralistes.ce triste sir francais depuis une generation n'a pas de lecons a donner aux anciens colonises et francais depuis plusieurs generations.
 nénufar
Jeudi 29 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est tellement délicieux de rendre Sarkozy responsable de ce qui arrive en banlieue, de toute manière il est bien connu que tout est toujours de la faute de l'Etat. Malheureusement les français aiment à se rassurer d'être du côté des gentils en trouvant des méchants. Et ca nous savons le faire, nous avons trouvé Sarkozy et maintenant Filkienkraut pour lui tenir main forte. La discrimination raciale, sociale ou géographique peut être combattu avant tout par ces jeunes de banlieues en question en comprenant que l'inégalité est réelle et qu'il leur reste donc à être meilleure que les autres notamment dans les études. Les entrepreneurs sont en situation de force et ne font pas de politique, ils font comme tous les français, ils pensent à leurs intêrets. Car j'imagine que toute la bien pensance française décriant les propos de Filkienkraut n'embaucherait jamais un jeune laissant transparaître une attitude banlieuzarde s'ils étaient chargés du recrutement de leur entreprise. Les entrepreneurs ne feront sûrement pas l'effort de changer leurs habitudes, seule reste la volonté de ces jeunes de ne plus se complaire dans leur "rôle de racaille" où le mépris envers les gentil-petit-travailleurs est de mise. Sûrement qu'à 16 ans, il est de bon ton d'être un rebel, mais passé un certain âge la seule solution est d'être un très très bon étudiant et ça c'est possible. La france n'est pas le paradis sur terre mais il y a tout de même des possibilités immenses que l'on ne retrouve pas partout dans le monde.
PS : Et d'ailleurs je ne pense pas que les jeunes de 15 ans, lors des émeutes, n'étaient pas poussés par une profonde révolte mais plutôt qu'ils ont passé les meilleures soirées de leur vie.