Connectez-vous S'inscrire

Amar Lasfar : 'Nous sommes dans une société laïque où le religieux doit s'assumer'

elham
Lundi 10 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle modestie Mr lasfar !
la ligue islamique du nord exerce localement une véritable influence exponentielle sur la vie politique lilloise.
A elle seule, la LIN peut faire ou défaire un(e) maire, ou faire basculer une circonscription.
Désormais, tous ceux qui veulent un coup pouce électoral doivent venir frapper à la porte de la LIN.
 chayR abou riyaD
Mardi 18 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci de votre article qui nous permet de vérifier qu'encore une fois :
Une association religieuse s'occupe de ce qui ne la regarde pas.

La séparation du Culte et de l'Etat, n'est pas une théorie creuse.
En 1923, le turc Moustapha Kémal Attatürk a fondé sa république avec des slogans comme :
Les imams dans les mosquées et la République dans la rue !
Des imams récalcitrants y ont perdu la tête pour avoir bafoué les lois de cette jeune république.
Maintenant, ce sont les responsables des cultes qui demandent la nôtre !

Quand Amar Lasfar de la Ligue Islamique du Nord dit :
"Pour moi d'abord, le musulman Français est Français avant d'être musulman".
On devrait lui retirer l'agrément de son association cultuelle, régie par la Loi de 1905 !

Cette phrase est à la fois celle d'un lèche frite et d'un ignorant dangereux.
Lèche-derche du pouvoir qu'il tente d'amadouer avec des déclarations d'apparente allégeance.
Ignorant des Lois de son Dieu qui ne lui a jamais demandé de se mêler de politique,
ni d'établir un rang préférenciel entre la nationalité et la religion.
Dans le qour'an, parole du Dieu, cela s'appelle de l'associationisme (en arabe du shirk)

En vérité, on peut être français et musulman.
On peut être musulman et avoir des opinions politiques.
Mais en FRANCE, pays laïc, il est illégal de mélanger la religion et politique.

Que notre président soit athée, juif, chrétien, musulman ou autres est son affaire personnelle.
Le président de la République Française n'a pas à faire étalage de ses convictions religieuses ou de son absence de convictions. Il est le garant que les citoyens puissent pratiquer leur culte dans le respect et la dignité. Les associations cultuelles doivent s'occuper de faire connaître le DIEU Qu'elles sont censées honorer, et des affaires du cultes.

chayR abou riyaD.
 abdelmajid
Lundi 14 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut, merci d'avoir retranscrit le message de Lafsar car je pense que c'est un message essentiel qu'il a fait passer, en rappelant que les religieux ne sont pas là uniquement pour s'enfermer et aprrendre ou transmetre l'amour de DIEU, mais aussi ils doivent s'intéresser à la vie politique qui gère notre vie de tous les jours : je rappele donc à mon frère Abou Riyad que tu as peut être mal lu le R dans CULTURELLE, ce n'est pas seulement du CULTE ou CULTUEL, et je t'assure que LAFSAR ne veut que participer de loin à la vie politique et donner son avis et faire des rappels sur ce qui ne lui semble pas toujours bien géré.
 chayR abou riyaD
Jeudi 24 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
as salam 'alayki ya farida
Que le Salut et la Paix soient sur toi, Farida !

Harcèlement moral et propos raciste ? En France ?

Plainte (main courante) + avocat + tribunal = condamnation en vertu du Code Civil.
Que dire de plus ? Que c'est pas bien ?

Les pervers et les racistes existent depuis la nuit des temps.
Les lois de la République répriment ces délits.
Le Dieu du qour'an promet de chatier les semeurs de désordres.
Vos proches sont-ils prêts à faire preuve de compassion et de soutien à votre égard ?
chayR.
 abdel
Jeudi 27 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrai savoir si il y a des cours POUR ADULTE de religion et de l apprentissage du coran donner a la mosque de lille sud (JOURS ET HORAIRES) MERCI