Connectez-vous S'inscrire

Anass Patel : la finance islamique 'correspond à une certaine éthique'

 la finance islamique n'existe pas
Mercredi 14 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces gens ont forgé maintenant un concept"finance islamique" qu'ils essaient de vendre en utilisant les voies classiques du marketing. L'islam interdit l'usure c'est à dire les opérations à taux d'interet usuraire aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.Cette interdiction ne s'applique pas seulement aux prets d'argent mais s'applique d'une manière generale à toutes les transactions commerciales comme par exemple la rétention de stocks pour provoquer un semblant de pénurie afin de faire monter les prix.le musulman sincère doit s'efforcer d'expliquer les regles islamiques sans faire prévaloir dans ce travail, la recherche de profits financiers
 Acacia Finance
Mercredi 14 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La finance islamique existe en France t de puis peu la Société Générale distribue sur le marché "test" de l'Ile de la Réunion dont est originaire M. Patel un fonds de placement court terme shariah compliant. Le lancement d'un contrat d'assurance vie shariah est également en préparation ainsi qu'un produit de placement moyen terme (5/8 ans) indexé sur des actions shariah.
Enfin la filiale locale de la SG travaille aux premiers financements shariah via un système comparable au crédit bail.
 titolet amina
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
faire connaitre J'ai ecris une these sur les banques islamliques et je suis entrain de chercherun editeur pourl faire connaitre ces banques et leur difference avec les banques a interert si vous pouvez m'aider a trouver editeur je vous serrais tres reconnaissante
 abdelkarim
Samedi 7 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j ai souscrit a un fcp le ying yang a la BNP PARIBAS
est ce du riba ?
ce FCP garantit de conserver son capital meme en cas de baisse de la valeur des actions au bout des trois ans.
dans le cas d'une hausse des actions, je percevrais la plus value à hauteur de 23% maximum.
ces 23 % sont elles considérées comme de l'usure.
exemple :si au bout des 3 années, sur 100 euros investis , si mes actions perdent de leur valeur, je retrouverais mon capital de 100 euros ( moins les frais de gestions)
par contre si au bout de ces trois ans , la moyenne des plus values des actions est superieure ou égale a 23 euros
je percevrais 23 euros ( moins les frais et moins les taxes)
est ce que ces 23 euros sont considérés comme des intérets?
merci de m'aider
 Lala
Vendredi 27 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai moi aussi souscrit à ce fonds. D'après ce que m'a dit mon conseiller, si vous avez souscrit à ce fonds dans le cadre d'une assurance vie(ce qui est mon cas), vos intérêts sont exonérés (sauf CSG CRDS) à condition de ne pas les toucher avant 8 ans. Par contre, j'aimerais vous demander combien ils vous'ont pris de commission à l'entrée, car, dans la plaquette distribuée par BNP, il est inscrit qu'il n'y a pas de com de souscription si on souscrit avant le 6 juin (ce qui est mon cas) et ils m'ont quand même pris 2% sur mon 1er dépot. Qu'en est-il pour vous?
 Immobilier casablanca
Lundi 20 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Très intéressant comme article. Bonne continuation