|
Anciens combattants: la France revalorise les pensions
salut mon pere qui est decide en2005 ete un ancien combattant dans les rengs de larmee francaise son nom est monsieur mokrni hocine ne le 20/02/1939 abranis wilaya de biskra delivre a la roch. s/yuons.la vendee a la 5eme detachee est la perdu tout le dcumment
mercu de rependre
HOUNET LE 23-11-2008
Meslem Mohamed ould yahia
Boite mail mesl1555@yahoo.fr
MINISTRE DE LA DEFENCE
LE LIENTENANT COLONEL ALIN MORIN
COMMANDANT L’ETABLISSEMENT DE DUFESION
D’INPRESSION
3 rue javetin pagnon b . p 508 - 42007
SAINT- ETIENNE CEDEX 1 France
objet : demande de réclamation
- j’ai l’honneur de vous solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir m’accepter ma lettre de réclamation sur notre père meslem yahia ould mohamed esghir titulaire d’une pension militaire Sous le numéro 80300849p numéro matricule 2283.
Monsieur le responsable notre père a fait leur devoir dans les rangs de l’armée française, et la bénéficier dune pensions durant sa vie,
Mais nous leurs fils es que en a droit après ça mort. Dune pension ou résidence …
Veuillez agréer monsieur a mon pro font respect
L’intéresse
Objet : Demande de pension de retraite
Monsieur ;
J’ai l’honneur de venir respectueusement vous demander de bien vouloir accorder une attention particulière et une suite favorable à ma présente demande de retraite en ma qualité de veuve d’ancien combattant au service de la république Française.
Je porte à votre aimable connaissance, Monsieur, que je suis la veuve de l’ancien combattant BENTATA MOHAMED, né en 1899 à Bouroumane- Oran, et a servi la république Français depuis 1919 sous le Numéro d’incorporation 5408 1ere classe (comme l’indique la copie de l’extrait du livret individuel ci-joint) jusqu’au 24/02/1944 au grade de Sergent (comme l’indique la copie de sa fiche de démobilisation ci-joint) il a donné ses belle années à la France. Il en ensuite bénéficié d’une pension militaire de retraite en date du 25/8/1950 comme l’indique la copie du brevet d’inscription ci-joint mentionnant les périodes des services de mon feu mari au seins de l’armée Française ainsi que son numéro de matricule : 12.496.
Je suis âgée de 60 ans, et je vous fais savoir, Monsieur que mon mari est décédé en date du 11/12/1976 à Machraa-Sfa à Tiaret (copie de l’acte de décé ci-joint), il ma laissé deux enfant.
Je vous demande aussi que je voudrai m’aider d’avoir une solution pour avoir mes droits.
A cet effet je vous serai grée de bien vouloir me tendre une main de soutien et donner une suite favorable à ma demande de retraite et m’indiquer la procédure à suivre pour son obtention.
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez Monsieur, croire en mon profond respect.
bon jour conformèment à la loi N°99-11-41 du 20/12/1999 modifiant les conditions d'acquisitions de la nationalitè fraçaise par les militaires étrangères servant dans l'armée française adoptée par l'A.P.N et le sénat de la république française; comme je suis le petit fils d'un ancien militaire français mon grand père .
SATOUH MOHAMED demeurant TAMALOUS SKIKDA ALGERIE , je veux s'avoire si j'ai le droit de la nationalité française.
merci
pour la pansion un combatte titre de AFN (Nr 1008836) comment bien il touche juste et as que il touche les arrierier ( les annee qui il n'y pas touche )
et est ce qu'il ya des droits por son fils ...comme l'imigration ou un job au france
merci d'avence....yacine:bas_ine@yahoo.fr
bonjour je suis aid ahmed ne le 09/11/1937 a medea ancien combattant dans les rangs de l armee francaise ayant ete engage par la france durant l annee 1958 pres des frantieres marocaine dan l arterier je voudrais avoir des renesignements pour l obtention de la pension des anciens combattants en attendant une reponse toute mes salutations
j'étais engagé ds l'armée francaise ( 1943/1958 ) je vs demande est ce que j'ai droit d'une révalorisation de ma pension militaire : je bénifice d'une pension = 350dh
j'étais engagé ds l'armée francaise ( 1943/1958 ) je vs demande est ce que j'ai droit d'une révalorisation de ma pension militaire : je bénifice d'une pension = 350dh et j'ajoute que j'ai plus de 80 ans je veux savoir est ce que j'ai droit a autres allocations familliales.et quelles sons les conditions pour on benificie
Monsieur. mon pére est un ancien combatant marocain decidé il ya 10ans. mais ne nous bénificiant pas de sa retraite.et j'aime bien savoir pourquoi? en plus je veux savoir les procedure a suivre pour en bénificier de quelque chose je suis le seul de garçon de la fammille, et j aimerai bien que vous m aidier a venir en france afin de travailler et aider ma famille au maroc.
enfin veuillez réspecter mes sinceres compléments.
objet : demande d'un certificat de nationalité française
- j’ai l’honneur de vous solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir m’accepter demande d'un certificat de nationalité française de mon grand_père douadjia mahmed né le 26/10/1917 an algérie ancien combattant a servi dans l'armée française en qualite d'appelé du 08/03/1939 au 17/11/1940 et rappelé le 19/11/1942 au 13/09/1945 ainssi de puis ce jour jusqu'au jour du du 02/02/1948 date de sont décé a toulon a l'hopital saint anne de toulon N) d'acte de décé 000140/1948 sous le nom de douadja mohamed.
Monsieur le responsable mon grad_père a fait sont devoir dans les rangs de l’armée française et il est décédé sur le sol franàis je pense qu'il est français.
Veuillez agréer monsieur a mon pro font respect
L’intéresse
bonjour je suis aid ahmed ne le 09/11/1937 a medea ancien combattant dans les rangs de l armee francaise ayant ete angage par la france durant l annee 1958 pres des frantieres marocaines maghnia dans l artrie je voudrais savoir comment faire pour l obtention d une penssion des anciens combattants en attendant une reponse tout mon respect merci davance
je cherche le nome de mon grand pere qui a servie sur le drapeu de france de landochine son c djouahra slimane
Salut.
je suis Mohamed ben Othman Mabrouki,je suis tunisien.Mon pére M.Othman Ben Ali Mabrouki,il etait un ancient combattant il participe avec la france dans la guere depuis longtemp et il etait blessé.Avant sa mort il me donne tous les papiers qui assure cette enquette.Et il ma dit qu'il a des droits chez la république Française.Et que la France n'oublie jammais leurs amis et on sait tous que la france egale LA JUSTICE.Je vous demande de m'aider d'avoir tous les droits de mon chére pére.Avec Gand MERCI.
je sui un jeune rechercher et je toutes les adresse qui conserne le ancien combattat en france
j'ai reglé pouquou des dossier
mon adresse email:
*- ABDO87S@HOTMAIL.COM
Adraisé vous amon adresse EMAIL . ABDO87S@HOTMAIL.COM
je cherche des information sur mon grand pere saker amar ancien combattant de france 26 ans d armé
b[salut..je m'apppel khelifa abdelkader je suis un jeun algerien qui né le 18/07/1978 a el mardja sidi abed oued rhiou de nationalité algerienne ...mon pére un anciane combattant qui a fait le service militaite francais en algerie n: de carte ; 184 .228 ...... je veus juste savoir si j'ai le droit pour avoir des papiers francais. merci]b
je suis un fils d'un ancien combattant de l'armee francaise en algerie qui s'appelle frahna bachir.il a travaillé pour la france entre 1957 et 1962(avec des fiches de paies).mais le malheur qui a perdu son carte militaire.
c'est pour cela qu'il n'a jamais benificier d'une pension de la part de la république francaise.
je demande de votre bienveillance de nous aider ou bien nous orienter. ......................................................merci
je suis fille d'un ancien combattant laroui abdallah n°de dossier C.R.A.M : 13026085 MI . souhaitant avoir la résidence en france .
Mes remerciements .
cherche le dossier de combaton manseur ali nee a bejaia a!1907 ou1908 ou 1909
je cherche dossier de mon grand pere jabnouni amor ben salem ancien combattant avec l'armé français.merci pour toutes informations.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|