|
|||||||||
Anciens combattants: la France revalorise les pensions jabnouni mokhtar
je cherche dossier de mon grand pere jabnouni amor ben salem ancien combattant avec l'armé français.merci pour toutes informations.
rachid bououza
je suis un fils d'un ancien combattant algerien qui a servi la france de;1951au1954 au vietnam.mon probleme c'est comment obtenir un visa pour visiter le pay ou mon pere a combatu pour lui dans un mememt .merci pour tout personne interesse de moi
mezani
bonjour
je suis un jeune algerien qui vit en algerie. mon grand père qui es un ancien combattant de la premiere guerre ,j'ai a ma possession:le déplome de la maidaille d'outre mer avec agraf (maroc)1912-1913.intistitution par la loi de 26 juillet 1893 conformement au disposition decret du 17 janvier 1923.j'ai aussi un extrait de service militaire 12-13,et rappeler en 1914,et la carte de combattant plus le brevet de pontion militaire d'invalidité à 95 pour cent. inscret au grand livre de la date public sous n°576 723. j'ai déposer le dossier de naturalisation ou reintegration de la nationalité francaise au pres du consulat de france en algerie le:13/02/2007 sous n°1085. je n'est pas de reponse a ce jour.comment doit-je faire. merci pour votre réponse. mouloud mankouri mohamed
salut:
je ma pelle mankouri mohamed ,je suis un fils d'un anciens combattent (mankouri bouziane) il été servie commme apelé et rapellé dans l'armée française ,jai tous se qu'il faut comme papiers soft la carte des encient combattent ,jai le carnet militaire une extrait de livret individuel une carte de centre de mobilisation du dépôt ,et une certificat de la bonne conduite voila les date :il été apellé du 10.10.1928 au 09.10.1930 après il été rappelé du 04.09.1939 jusqu'aux 21.11.1940(guerre du 04.09.1939 au 21.11.1940) voila jai tous ses document a chaque fois que jais écris a la ministère de défense française je reçois okune répence sa femme et encore on vie alors je voulez savoir es k on pouvez avoir la nationalité sur tous a sa femme veillez me répondre au plutôt possible ,merci pour votre aide . madame veuve boukhors fella
je suis veuve d'un ancien combattant de la dexieme guerre mondiale qui a combatu pour la france au front de l'anneè 1939-1945 et qui a fais ses 15 ans de sevice militaire comme tous les français d'algerie et qui a fini sa retraite avec un grade de sergent chef ou il a contractè une maladie chronique d'ailleurs c'etait la cause de sa mort .je me suis vu interdire la penssion de reversion de mon defunt mari qui me revient de droit sachant que la carte et le permis de conduire militaire d'ancien combattant et ses documents son toujours au ma possesion je vous demande de bien vouloire m'aider il etait penssionè sous le matrecule 45930.05561 et numero de la penssion B63101132 . mon email boukhors.fella@yahoo.fr merci
madame veuve boukhors fella
je suis veuve d'un encien combattant de la deuxiem guerre mondiale et qui a combatu au front de 1939-1945 depuis le decè de mon mari en 1993 je me suis vu interdire la penssion de revession de mon defunt mari qui me revien de doit sachant qui a servi la france pendant 15 ans ou il contractè une maladie chronique qui ètè la cause de sa mort sachant que la carte d'encien combattant , son permis de conduire militaire et ses document son toujour en ma possession . je vous demande de bien vouloire m'aider vu qu'il ètait penssionnè sous le matrecule 45930.05561 et le numero de penssion B63101132 dans le nom : sergent chef Boukhors messaoud ( armèe de terre ) echelle 3 . merci de votre comprehenssion et de l'aide .mon adresse email : boukhors.fella@yahoo.fr
hassen
je cherche lactivite de mon pere mohamed ben ahmed ben mbarec el brahmi n 448 14 regiement arteerie
recrute pur la france de tunisie en 1914 ferre la gerre en espane allmagne turce libere 1918 Tlijani Ali ben elhadi
TLIJANI ALI ben ELHADI cite omar ben Slimane Gafsa Ksar 2111 TUNISIE Salut, j'ai l'honneur de vous présenter ma demande au propos mon père l'ancien combattant TLIJANI ELHADI ben MOHAMED ben ALI ben SAAD . Monsieur,je vous pardonne d'expliquer ce suit: Je suis TLIJANI ALI ben ELHADI ben MOHAMED ben ALI ben SAAD (65ans) tunisien (gouvernorat de gafsa) ,fils de l'ex-soldat avait servit à l'armée Française (armée de terre) durant la deuxième guerre mondiale1939-1945 et il était mort en Mai 1945. A cette année (1945) j'avais 2ans , maintenant ma mère ( veuve de l'ex-soldat)est encore vivante( 91ans) elle espère bien avant de mourir voir une photo concernant mon père. Monsieur,ma problème c'est la suivante: Nous ne savons aucune information au propos mon père :(comment il était mort?,quelle est la maladie causant la mort? où il était enterré? je demander votre aide précieuse commen faire pour avoir une une copie de dossier de mon père qui sacrifiait sa vie pour défendre la FRANCE et qu'il résistait contre l'ennemi. Ma mère avait une pension d' invalidité mais cette pension est arrête et éliminée en 1949 ou 1950 ,moi aussi j'avais une pension mais elle était arrêtée en1964 (à l'âge de 21ans) j'ai envoyé beaucoup de demandes et plusieurs lettres dont je cherche les traces de mon père mais j'ai rencontré des énormes difficultés car je ne possède pas des papiers concernant mon père (tous les papiers sont détruit suite a une incendie a notre maison en 1969) Monsieur, en 2006 j'ai envoyé une correspondance à (monsieur le directeur du BCAAM) , j'ai reçu un extrait de service pour mon père l'ex-soldat, Monsieur ,svp j' ai 65 ans j'ai 7 garçons ,ma vie sociale est très difficile ( monsieur moi à l'âge de 65ans je suis très malade de "l'asthme" ,les médicaments sont trop chers en plus les contrôles médicales sont coûteux . Monsieur, je sais que j'ai des droits ( remboursement ,pensions, carte de soin...) mais comment je pourrais l'avoir? monsieur aide moi et je compte beaucoup sur votre aide précieuse . Monsieur svp j'ai confiance de vous et je suis sur que la présente lettre ne sera pas à la corbeille car nous savons tous que la FRANCE est le pays de la démocratie et la FRANCE pays origine de droit de l'homme ,la FRANCE c'est liberté,égalité et fraternité, donc j'ai beaucoup d'espoir que la FRANCE et les FRANÇAIS ne jamais oublieront ceux qui donnaient leurs vie ceux qui sacrifiaient leurs âmes pour que le drapeau FRANÇAIS restera toujours en haut. Svp monsieur aide mois et dirige mois comment faire pour avoir mes droits , Monsieur; qu'est ce que je voudrai faire pour bénéficier de mes droits et les droits de ma mère. Enfin,je vous remercie beaucoup pour votre attention dans l'attente de votre réponse Veuillez agréer monsieur mes salutations les plus distinguées. Z221974@yahoo.fr zied-sd@hotmail.fr djama meriem fille de djama djillali
je suis la fille d'un ancien combattant mer djama djillali de l'armée française décédé en 1998;il a servi la france pendant plusieurs annes comme engagé (grade caporal),après çà mort son épouse et décédé avant lui en 1996 ça pension a été arrêté
ma question c'est es que ces enfants ont le droit a cette pension? En attendant recevez messieurs, mes meilleures salutations. belabbas
Monsieur le directeur ;
J’ai l’honneur de vous demander: moi belabbas ghaouti nè le 14/10/1939 j'ai envoyé ma demande menu d'un formulaire de carte du combattant et fiche d'état civil depuit 13/04/2008 pour l'obtention de la carte du combattant ,j'ai aucun résultat. mes coordones: numeros de telephone:+2130554300913 numeros matricule: 5992014097 meroufel abbassia
bonjour;
je suis la fille d'un anciens combattant ,ayant participé à la guerre d'indochine et travallant pendant l'ocupation française en algérie.de ce fait je demande auprés de votre bienveillance de me renseigner sur la possibilité de percevoir une indemnitée . ACHIR
J'aimerai avoir des renseignements sur l'obtention de la nationalité française pour les anciens combattants et leurs avantages.
Mon père possède sa carte d'ancien combattant délivrée par les autorités françaises. Il touche également une retraite. Il vit actuellement en Algérie. Pouvez-vous me donner la procédure à suivre. Qu'en est-il de ses descendants? Veuillez trouver en pièces jointes copie de la carte d'ancien combattant et un reçu de retraite. Merci de votre réponse. ihout mustapha
mon grand père est reconnu comme ansien combattant pendant la desième guère mondiale dans les rands de larmè française. question; ma mère (qui es sa fille) peut elle aquisitionè la nationalitè française sachant qu'elle possèdent la carte d'ansien combattant
Mustapha Tilija
bonjour,
J'ai une medaille de croix de guerre des theatres d'operations exterieurs.Comme cette medaille appartient à l'heritage culturel de la France,je veux l'offrire au ministere de la defence.Et j'attends une prime pour ce travail. cette medaille appartient au periode du protectorat sur le Maroc. Mustapha Tilija,Maroc. hachemi nouredine
salut
je suis un fils d'une mere qui que son premier epouse et mort en 1961 a cause d'une blusure de la gueure indouchine ma mere cherche de save comment obtenir sa mondat de son maré et cherche aussi une visa pour visite la france merci et a bientot cher monsieu hocine
la caserne bernadotte 64023 pau cedeux il donai un rèponse et postè la fiche de sinyalitique mon père hl travaille 18 moi a ce que il ya une droit de pencion et merci ........ adresse madame nasri gssouri mabroka reu saouli mehamed sghire n.08 hai kobzio biskra algerie
derbal naceur
bonjour,je suis le neveu de mr.DERBAL Hachemi,né en 1920 qui a servi l'armée francaise durant la deuxieme guerre mondiale.le concerné voulant s'enquérir sur sa pênsion de guerre et ne peut fournir que les informations suivantes comme références à sa situation:*n° Fusil 16983
*1ere mobilisation:Septembre 1938 à Ain beida (ALGERIE),2eme Bataillon,3eme Tirailleur,16eme Compagnie. *sortie:Septembre 1942(actif) *2eme mobilisation:Reserviste de 1943 à 1945,2eme Bataillon,7eme tirailleur à Setif(ALGERIE) ,(durée:30 mois). En conséquences,je vous serai gré d'accorder un intéret particulier à ce cas et nous communiquer la réponse attendue. Veuillez agréer nos remerciements anticipés. baCHA
JE SUIS FILLE D UN ANCIEN COMBATTANT D UN INDOCHINE JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT AVOIR UNE NATIONALITEE FRANCAISE IL A TOUT LES PAPIERS
abdallah
je cherche le dossier de mon grand pere KABOUHI RDJEM ben L' ARBI né au 1884 a sidi abdlaziz jijel alger ancien combattant avec l'armé français 1ere et 2emme guerre mondiale .merci pour toutes informations. HALLOU BELKHEIR
je cherche le dossier de mon grand pére: HALLOU MOHAMED né le 1 mars 1910 à mascara ,ancien combattant avec l'armé français .je vous prie d'agréer Monsieur Madame, l'expression de mes sincères salutations.
http://mail :pallou2002@hotmail.com |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|