Connectez-vous S'inscrire

Anciens combattants: la France revalorise les pensions

kacimi
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J’ai l’honneur de solliciter votre hote bien veillance pour me
Renseigner, maitre je suis algerien petit fils d’un ancien combatant
Au coté de la Françe, je suis etudiant en 4eme année droit en algérie,
Mon grand père et more en2005, j’ai déposé un dossier de demande
De naturalisation /réintégration dans la nationalité française le
--/02/2006 ,et j’ai reçut un récépissé une année aprer le dépôt(en2007)
j’ai cru que c’était juste au moment du dépot [récépissé de dépôt de
dossier de demande de naturalisation/réintégration (art.21-15 et suivants
du code civil)dans la nationalité française.
(décret n° 93-1362 du30décembre 1993 –article 37)
Et écrit aussi comme quoi j’ai déposé ce dossier de natura……….
Le 05/03/2007 .
___Question :
_ vous pouvez me dire pour quoi en ma donné le récépissé une année
aprer ,et pas au moment du dépôt ?
_ ce récépissé et ce que cela ve dire que cet un bon signe ?
_ j’ai lu dans le code civile qu’il y a un entretien que je doit faire,
pouvez vous me dire dans combien de temps,ou bien contéce qu’il
vont me convoquer ?
_ j’ai entendu certin parlé de(rezé)dossier parti a rezé,ces quoi rezé ?
_ enfin est ce que j’ai une chance d’avoire cette naturalisation ?
Aider moi c’il vous plai, je suis un peut pérdu,y on a des avocat qui ne
répand pas.

~ Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées .Mérci d’avance.

yjyjytr
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
dfhrthreu
 kagghgggcghhgimihf,
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ebb
gtjytkjykth jgiopz jgujgt
 yacine
Mardi 25 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slt je suis un fills d'un anciene combattants tuttlair ila servi la france pandant la geure d'algerie et né le 28 08 1937 la datte de entre en france cet on 1955 cet il peura avoire le natoinalite francais merci
 aziz
Mercredi 26 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis un fils d'un ancien combattant dans l'armee francaise de 1939_1945 mon pere est mort en 2004 il est detenu par l'armee allemande comme prisonnier de la guerre moi je suis son fils je suis ne en 1935 je suis vivant que mon pere est dans la guerre moi je suis tres petit
je cherche est ce que je peut demandes ou avoir une nationalite francaise et merci
 TCHATCHI Ahmed
Jeudi 27 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un fils d'un encien combatant encore en vie titulaire d'une pension .je suis né le 02-08-1956 à ADRAR commune des aghribs w.tizi-ouzou et y demmeurant. je vaudrai bien, me renseigner à propos d'une reintegration et des renseignements biens préçis sur la reglementation en vigueure ainsi les droits des fils d'enciens combatants residant hors du teritoir français. merci de me repondre à l'adresse suivat: Mr TCHATCHI Ahmed village ADRAR commune des AGHRIBS 15345 TIZI-OUZOU ALGERIE.
 daouda lenzene
Vendredi 28 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un petit fills d"un encien combatans burkinabé apéllé youma lenzene qui a disparu à la guerre et jusquau jourdhui ont ne ces pas si il est toujour en vie ou mort.
recherché et reclame ces drois
 behilil hacen
Samedi 29 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut ;
Je veux uniquement savoir si les fils des anciens combatants peuvent avoir les droits pour obtenir la nationnalité française ? si c'est le cas, je veux savoir ces droits ...Merci d'avance.

Salutations
 youcef zazon
Dimanche 7 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le fils du fille d'un encient combatant algerien en 2 guerre mondial a
de l'etat francaise ala class 1933 contre l'allmagne . quelle est mon droit ? est ce que je peux avoire la nationalite francaise?
 maamer
Dimanche 7 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France avant et pendant la 2eme guerre mondiale, elle à grade sergent après 12 ans de service et la date d'entrée 27/03/1917 j'ais le carnet de pensions de retraite ( militaire brevet d'inscription )
direction de la datte publique
je veux sa voir qu'on as le droit d'avoir la nationalité française ou un résidence ou carte séjour.
et quel papier je vais les faire .

maitre merci

hadri nacer
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon pere est mort en 1982 ; avant il percever une pension d'invalidite d'ancien combattant et depuis son deces ma mere n'a touche depuis .....je vous pris de bien vouloir m'orienter vers une administration concernee qui pouras m'aider afin d'otenir les droits ..merci
 MOKHTARI RACHID
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
deouis la mort de mon pere ma mere ne recois plus ca penssion de retraite a qui je doit m'adresse svp mecie
 serhane fatima
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis veuve d'un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale,il fut emprisonne durant 15 ans et1 jrs dans les camps de concentration nazis il a été torturé,il a riqué sa vie pour que la France soit libre ,moi je suis agée de50 ans je suis diabitique avec ,ni moi ni mon défunt mari n'ont bénéficié aucune allocations familliale pour mes 3 enfants.ni frais de condolendance pour la mort de mon mari;nous avons bénéficié de rien jusqu'à ce jour 13/10/2007,c'est vraiment injuste dans un pays où on prétend que la justice règne.serhane fatima veuve hamou ou ali el azzazi
 ALMA taous
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis veuve d'un ancien combattant de france algerien qui été déporté pour servir la france pendant la 2eme guerre mondial
je voudrai savoir si j'ai droit a l'indemnisation pour les effort qu'il a fourni pour la france
priere de m'informer
merci
 fatima serhane
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis veuve d'un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale,il fut emprisonne durant 15 ans et1 jrs dans les camps de concentration nazis il a été torturé,il a riqué sa vie pour que la France soit libre ,moi je suis agée de50 ans je suis diabitique avec ,ni moi ni mon défunt mari n'ont bénéficié aucune allocations familliale pour mes 3 enfants.ni frais de condolendance pour la mort de mon mari;nous avons bénéficié de rien jusqu'à ce jour 13/10/2007mon pere est ne 1910 est decide le 10.09.07 apres 97 ans n a jamais recevoir aucun euro comme prime de viellesse est ce j ai le droit de reclamer ca et j ai 3 enfants n a jamais recu aucun allocation familiale pour ca et moi il me mari avec moi apres la fin dfe la 2 guerree mondial mnt j ai formule ma demande et j attends meme si vive la peuvrete mnt j ai aucaine sourc e pour vivre apres la mort de mon mari je vous demande de me repondre pour ca,c'est vraiment injuste dans un pays où on prétend que la justice règne j.serhane fatima veuve hamou ou ali el azzazi
 fatima serhane
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis veuve d'un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale,il fut emprisonne durant 15 ans et1 jrs dans les camps de concentration nazis il a été torturé,il a riqué sa vie pour que la France soit libre ,moi je suis agée de50 ans je suis diabitique avec ,ni moi ni mon défunt mari n'ont bénéficié aucune allocations familliale pour mes 3 enfants.ni frais de condolendance pour la mort de mon mari;nous avons bénéficié de rien jusqu'à ce jour 13/10/2007mon pere est ne 1910 est decide le 10.09.07 apres 97 ans n a jamais recevoir aucun euro comme prime de viellesse est ce j ai le droit de reclamer ca et j ai 3 enfants n a jamais recu aucun allocation familiale pour ca et moi il me mari avec moi apres la fin dfe la 2 guerree mondial mnt j ai formule ma demande et j attends meme si vive la peuvrete mnt j ai aucaine sourc e pour vivre apres la mort de mon mari je vous demande de me repondre pour ca,c'est vraiment injuste dans un pays où on prétend que la justice règne j.serhane fatima veuve hamou ou ali el azzazi

fatima serhane
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis une viveuve comment je peux recevoir des aides financiers pour vivre
 BENNI khedidja
Mardi 16 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis veuve de Monsieur BENNI rabah ancien combattant pour la liberation française
je voudrais savoir s'il ya eu de reforme des changement des aides pour nous...
merci
 khabil
Mercredi 17 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que la paix soit sur vous...... j'ai l'honneur de solliciter votre bien veuillance de bien vouloir me renseigner sur les droits de fille née pandant l'absence de son pére appeler a l'armée francaise pendant la deuxieme guerre mondiale cette absence a durée plus de six(06)ans elle ne l'a connais qu'aprés deux(02) de la fin de la guerre car il a ete prisonier des allemands. est-ce qu'elle pourrait adressée une demande de naturalisation si oui je vous prie de m'indiquer l'adresse exacte de l'organisme.....mes respects les plus distinguées.
 khabil
Mercredi 17 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que la paix soit sur vous.... mon pere et ma mére gardent toujours leurs cartes d'identité francaise depuis la guerre de l'algerie jusqu'a maintenant. ma question est : est ce qu'avec ces documents je peut demander la naturalisation ou la nationalité francaise?