|
Anciens combattants: la France revalorise les pensions
Mes respects,
Mon grand père était un militant sous le drapeau Français penadant les années quarante de la deuxième guerre mondial qui s'appelle "HAMAD ben KHALIFA ben ESSGHAIER ELMANSOURI" de nationalité Tunisienne et qui érait martyrisé sur le territoire français à peu prés. J'ai eu quelques informations sur lui et qui ne sont pas suffisantes. Je m'adresse à vous de me donner une procédure adéquate qu'on peut le suivre pour le trouver.
Et je vous remerciez.
Bonjour de Québec -Canada
je m'adresse à vous au nom de ma mère Madame Fiquiqui El Hassania pour réevaluer la pension qu'elle reçoit depuis la mort de mon pére Bennousi Abdelkader le 11 avril 2003 ,Sergent chef ayant servi pour l'armée Française pendant 12 ans et 09 mois , guerre d'indochine , cette homme ayant souffert durant toute sa vie depuis cette maudite guerre , vous savez ces gens la étaient fiers de travailler pour les français , ils étaient droit et loyaux ....etc
je vous demande de me donner ou je peux m'adresser pour demander un ajustement de cette pension
*- existe t-il chez vous un recours collectif
sachant que je suis au Canada bien vouloir m'écrire à l'adrese é-mail sivante hbennoussi@yahoo.fr
Abdelhakim Bennoussi fils d'un ancien combattant merci
bonne jour liberté égalité frternité moi ne1920 jai trvail meliterre avec la france 1939 jai un livri de10ans avec meliterre francais mes papier ala place de bourdeau de plus deus ans livri et les autre papier maintenon jai 89 esque mon argent et mon carte ils ont rester jusque mourire pour quoi sa droi dlhomme vive lafrance voir mon probleme mes papier plus 2ans abourdeau bassadouk ali n454 pellotn mehriste mhamid vive lafrance mon reponce merci tou de suite
je ss un ptitfils dun ancien combattant ds la 2eme guerre mondiale chellakh mohammed je voudrais me renseigner sur lui et avoir une attestation militaire confirment sa participation.mersi
[Bonjour je suis le fils d'un anciens combattons toujours en vie , je voudrais savoir si j'ais le droit de la naturalisation française, est les démarche a suivre , on attendent une repense veuilles accepté mes salutations est merci.
bjr
je suis fils d un ancien combatant francais en 39 ;42 et j aimerai en savoir si j ai le droit a la nationaliter francaise merci
DEMANDE DE DROIT AU VU D'UN EMPRISONNEMENT DURANT LA GURRE.
salut moi je suis fille d'un ancien combattant francais, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir accorder ma présente demande par la quelle je sollicite des informations sur les droit de mon père envers les années militaires françaises qu'il a effectué durant les années 1939 à 1945.
Il est né le 08/09/1912 à tigzirt soldat au 27 éme régiment du terain N° de carte combattant 251.
TIGZIRT LE 25/05/2008.
salut je fils dun ancien combattant algerien 08 de service avant et apres sa mort en 1993 mon pere MOULELKHALOUA DJLLOUL a recu de la france 000 EURO il a laisse 08 enfants avec leur mere Je vodrais savoir a qui dois je m adrsse pour resoudre notre probleme merci de votre comprehension
Mon pere etait un ancien combattant de France durant le 2eme guerre mondiale 1935.1945,et fut capturer par les allemands et emprsonnier durant 6 annees et qui a servi sous le drapeau francais titulaire de la carte d ancien combattant en notre possession mon pere est decede le 11.05.2003 donc ma question est la suivante.Estce que nous ses enfants peuvent pretendre a un nationalite francaise selon la loi francaise du moment que nous sommes nees entre 1955 et 1964,d ailleurs nous gardons toujours ses papiers. SVP reponder moi sur mon adresse electronique. Recevez mes sincers salutations et merci beaucoup.
mon pere a participer a la guerre de l'inde chine et decede depuis 1992 ma mere et nous on demande au moin une pension et nous avons tout les papiers qui indiquent que mon pere a participer a cette guerre voici mon adresse
bouras slimane o/ tayeb cite 11 decembre 1960 sidi amar code postale 20180 w. de saida algerie[
Salut je suis la fille d'un ancien combattant Tunisien s'appelle Salah Ben Ameur SOMRANI il est décédé actuellement dès 1998, il a consacré 14 ans de sa vie pour battre avec les français au deuxième guerre mondiale contre les allemands avec beaucoup de risques.
Je viens par le présent commentaire de vouloir bénéficier des droits de mon père durant les années de la deuxième guerre mondiale.
merci de me contacter au "ara_saz@hotmail.fr"
Je suis fils d'un ancien conbattant dans l'armée Française (1938-1945) mutilé à 40%. Pouvez m informer si j ai le droit àla nationalité francaise ou bien de beneficier d uneresidance reglémentaire en france . Merci
Bonjour a tous;
On a tous payes le pris du colonialism d'une facon ou d'une autre; les droit de tout les combatants doit etre publier dans les livres de droit et doit etre poussee par notre gouvernement, il faut perseverer a reclamer les droits pris par cette nation de l'egalite / fraternite ???????
je pass le bonjour a l'algerie ma patrie et mon coeur je taime
J’ais l’honneur de venir très respectueusement a votre ôte et bien vaillance, vous demandé des informations ou renseignements qui me sont très utiles. Mon père était ancien combattant dans l’armée française et décédé le mois de mars 2008, je voudrais bien savoir si son conjointe peut avoir droit a la réversion de sa pension ?? Sinon qu’elles sont ses droits (conjointe vivante) (veuve…).
Mes sincères salutations.
je m'adresse à vous au nom de ma mère Madame khiter fatma zohra pour réevaluer la pension qu'elle reçoit depuis la mort de sa pére khiter amar mort au 1986, cette homme ayant souffert durant toute sa vie depuis cette maudite guerre , vous savez ces gens la étaient fiers de travailler pour les français , ils étaient droit et loyaux ....etc
je vous demande de me donner ou je peux m'adresser pour demander un ajustement de cette pension
*- existe t-il chez vous un recours collectif
sachant que je suis au Canada bien vouloir m'écrire à l'adrese é-mail sivante lfekiri@yahoo.fr
merci
bonjour voila je suis un encien combatat je suis resider en france depuis plus de 45 ans et je suis victime d'uns accident de rout depuis 25 ans je me trouve actuelement dans uns maison de repot je demande just de voir ma fammille car je les pas vu depuisq ce temp la aider moi svp par ce que ils ya des geant qui m'onpeche de voir ma famille merci voila le email de mon fils en algerie batacho@excite.com et le ne de telephone 00213773649124 merci.
fils d'ancien combattant avec la France(brigadier chef :Mhamed badaoui) ,décédé en 1991 ,il recevait toutes ses pensions,moi son fils peurais-je avoir la nationalité française?
merci
Je suis une Vve d'un ancien combattant (AISSAT Messaoud) qui a servi la France a la deuxième guerre mondial ou il a était prisonnier dans prison allemand pendant ( ….) ans ma demande est la suivante pourriez vous m'aidé a constitué les papier nécessaire pour mon marie si il y un site ou ont peut trouvé les nom des ancien combattant algérien de la 2ème guerre
REMARQUE
•Arme : Train
•Grade :20 CLs
•Date d’appel ou de rappel sous les drapeaux : 1943
•Dernier corps et unité d’affectation :162/27 s.p.75168
je suis veuve d'un ancien combattant et victime de geurre, Quelles sont les droits de sa femme et ses enfants pour la nationnalite et la pension d' invalidité .
salut je suis la fille de belaidi djelloul originaire de messelmoun,willaya de tipaza.mon defun pére a fait 17 ans dans l'armée francaise,allemagne,indochine,medaillée plusieur fois ils percevait une penssion avant son décer.il a laisser a ma mére 4filles et 3 garçons,mis helas depuis son decer ma mere n(a toucher aucun sous...les courriers adresser disent qu'elle n'ouvre pas droit a la penssion de son defun marie ma mére a 65ans et j'aimerai bien s'avoir comment lui obtenir son droit..car c'est illogique puisque des veuves comme elle percoivent leur due.
aidez moi svp
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|