Connectez-vous S'inscrire

Anciens combattants: la France revalorise les pensions

bouchiba fatima vve ismail abdelkader
Lundi 14 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis une Vve d'un ancien combattant de nationalité algerienne décédé en .1989, qui a servi la france dans la deuxieme guerre .
Je voudrais avoir des solutions pour l'obtention d'une pension de réversion ou viagère et les avantages qui s'en suivent. je vous signale que je n'ai a aucun moment perçue de pécule, actuellement je suis âgée de 90 ans.
En attendant recevez messieurs, mes meilleures salutations
 bouzida boualem
Lundi 14 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le fils d'un ancien combatant de l'armée franciase décédé en 1951;il a servi la france pendant 15ans comme engagé (grade sergant),aprés ca mort son epouse n'a pas touché a ca pension et elle aussi et decéde en 1991.
ma question c'est esque ces fils ont le droit a cette pension?
 medjahed
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon grand pere est un ancien combattant de la gerre de la france et l allemagne il est mort en ne le 29/08/1908 et ma grand mere ne percoit aucune pension. comment puise avoir cette penson.
email: medjahedn1987@yahoo.fr
 abdel rhafor hassan
Jeudi 17 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis un fils d'un ancien combattant de nationalité marocain est ce que je peux obtenir la nationalité française
 GAILLARD PASCAL
Dimanche 20 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours, je suis le fil d'un appellé de la guerre d'algerie qui semble avoir été oublié pour recevoir sa pension en tant qu'ancien combattant (alors qu'il a bien sa carte).
J'aimerai que l'on me donne la démarche à suivre ainsi que les contacts necessaires
pour effectuer cette démarche. Merçi d'avance.
 amine
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je suis le petit fils d'un encien appllé a l'armé francaise engagé pour 4ans le22/02/1932 sus le numero de la liste matriule 0184 en tant q'ancien combattent( il ya le livrait militaire individuel de la minstére de la guere). j'aimerai morienter les démarches a suivre. merçi
 aicha khibbi
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR
JE SUIS LA VEUVE D'UN ANCIEN COMBATTANT QUI A SERVI SOUS LE DRAPEOU FRANCAISE .
AGEE DE 75 ANS NEE EN 1931 MERE D'UNE FAMILLE DE 6 PERSONNES DE PUIS QUE MAN MARI EST MORT EN 27/01/2005 JE N'AI JAMAIS RECU DE PENSSION.
JE VOUDRAIS SAVOIRE A QUI JE M'ADRESSE POUR M'EXPLIQUER EST CE QUE J'AI DES DROITS DES PENSIONS DE MAN MARI
MERCI.

CARTE DE COMBATTANT N° 17795
 aicha khibbi
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR
JE SUIS LA VEUVE D'UN ANCIEN COMBATTANT QUI A SERVI SOUS LE DRAPEOU FRANCAISE .
AGEE DE 75 ANS NEE EN 1931 MERE D'UNE FAMILLE DE 6 PERSONNES DE PUIS QUE MAN MARI EST MORT EN 27/01/2005 JE N'AI JAMAIS RECU DE PENSSION.
JE VOUDRAIS SAVOIRE A QUI JE M'ADRESSE POUR M'EXPLIQUER EST CE QUE J'AI DES DROITS DES PENSIONS DE MAN MARI
MERCI.

CARTE DE COMBATTANT N° 17795
aicha_khibbi@hotmail.com
 Saphirnews
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
S'il vous plaît

POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS, REVALORISATION DE PENSION ETC....

Veulliez adresser votre demande à l'adresse mail ci-dessous en précisant votre nom et prénom ainsi que votre adresse, cela est indispensable pour une réponse adaptée.

Mail : dsprs-sec@sga.defense.gouv.fr

Salam
 chaib draa naceur
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour , je suis un algerien qui vie en algerie,mon grand père
était un ancien combattant et je veux savoir qu'est qu'il faut fiare
pour obtenir la nationalité française,merci
  nadji amine
Mercredi 23 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, jesusi un algérien et mon gran père était un encien combattent pour unne contrat de 4 ans il ya le livrait militaire individuel de la minstére de la guere). j'aimerai morienter les démarches a suivre ou bien A QUI JE M'ADRESSE POUR M'EXPLIQUER EST CE QUE J'AI DES DROITS . merçi
mon adresse email ; flike22000@yahoo.fr
 missouri tayeb
Mercredi 23 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je vs informe que mon oncle ne en 1921 a mezaourou dept de sidi bel abbes ancien combatant de guerre 1939-1945 ns vs on a fais le necessaire y compris toutes les informations donnes transmises en france ds votre departement aucune suite n'a ete transmise jusqu'a present depuis 1998 on a adresser pas mal de demandes et aucune nouvelle ni reponse ds l'espoir que notre demande sera etudiez veuillez croir monsieur le directeur de la defense mon profond respect
 mohamed
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon pere a ete décoré par la iégion d'honneur ,a cbtenu la nationalité francaise par decret , .

-je demande a qui s'adresser pour cbtenir la'etat de reconnaissance de sa nationalité?
..cordilement.
 dahmani ali
Samedi 26 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour maitre

je suis un algérien petit fils d'un ancien combattent qui a servie la France pandant la guerre d'algerie'il a une carte n0 886445 delivree par la prefecutre de paris le19.04.07

je veux sa voir qu'on as le droit d'avoir la nationalité française ou un résidence ou carte séjour.
et quel papier je vais les faire .

maitre merci

VEUVE MECHRI TOUHAMI NEE BENSALEM ZINEB
Dimanche 27 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mon époux Mechri Touhami était titulaire d'une pension militaire de retraite n°01/05829,versée par l'etat Français.Il est décédé le 31août 1991.
Je suis née le 27août 1924.Mon état de santé ne permet pas de gagner normalement ma vie.Je ne perçois aucune pension si ce n'est la réversion de la retraite CNR de mon époux qui se monte à l'équivalent de 50 Euro par mois.

Compte tenu de ma situation, je me permets de vous solliciter afin que vous examiniez mon dossier et que conformément à la décision du Cnseil d'Etat en date du 6 Février 2002 (DOUKOURE, N'GUYEN THI LANG), vous procédiez au versement de la réversion de la pension militaire de retraite de mon époux ainsi qu'a la revalorisation de celle ci.(ministére de la défense/M.DIOP).Je demande également le versement des arrérages dus, augmentesdes intérets capitalisés.
Dans l'attente d'une réponse,je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.
 BESTANDJI KA9OUM
Lundi 28 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jE SUIS UN ALGERIEN AVOIR EFFECTUER LE SERVICE MILITAIRE AU SEIN DE L 'ARMEE FRANCAISE DE 1958 A 1961 ET J 'AI DEMANDE A MAINTE REPRISE UNE INDEMNITE MAIS MALHEUREUSEMENT J AI RIEN RECU DE VOTRE PART
JE DEMANDE DES EXPLICATIONS
MERCI
 david
Lundi 28 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut tout le monde , ben voila mon grand pere a ete aplé au service millitaire frncais et 1930 a 1932 et a eté raplé pour la 2 eme guerre mondial , ben ma grand mere a eu tout les alocation et sa jusqu'a present apres sa mort 1958, et ma question esque j'ai le droit de demandé Le Certificat de nationalité française - ??? ,
 hamamna mohamed
Lundi 28 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis le fils d'un ancient engager militaire en france nomer hamamna smail tres chere monsieurs j'ai envoyer un dossier consernant la demande de nationallite le 17/05/2006 au service de nationalite 30 rue du chateau 57647 cedex paris france et de puis ce temps j'ai rien reçue de leur part tres cheres monsieurs je veux savoire a qui dois'j m'adresser veuillez monsieurs accepter mes salutations les plus destinguée
 Elhassani abdelhadi
Lundi 28 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
Je suis marocain fils d'un ancien combatant de l'armée française décédé en 1989;il a servi la françe pendant 15ans comme engagé. Il a défendu la françe et a fait la guerre d'indochine. Il a une carte de combattant délévrée par la françe. Depuis sa mort son epouse c'est à dire ma mère touche une pension trimestrielle qui a varié à longueur des années entre 15euros à 40euros ce qui ne lui permet pas de satisfaire ses besoins.
Ma question SVP c'est : Est ce que ma mère peut bénéficier de la revalorisation de sa pension de veuve dans le cadre de la décision de revalorisations des pensions des anciens combatants annoncées recement par le gouvernement français? A qui elle doit s'adresser pour avoir des renseignements sur cette affaire? Les veuves peuvent elles prétendre à une couverture maladies genre mutelle dans le cadre des actions sociales entreprises au profit des anciens combattants qui ont défendu la françe?
 BESSIRE MOHAMED
Mardi 29 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un encien combatant algerien. je veux savoire es que jai le droit a la nationalité nationalité française merci