|
Anciens combattants: la France revalorise les pensions
bonjour
mon pere BENKABBOUCHE Maamar, étais un ancien combattant ans l'armé français, dans la deuxieme guerre mondial, ma mere est toujours en vie ...et jusqu'a ce jours on a rien recus comme,merci de la régularie je pense que c'est son droit le plu absolu
j ai mon grand père ; sassi lakhdar qui passe a l armée militaire a periode octobre ou nouvembre a bab el ouede alannee 1958 maisje na aucune papier certifie qu est que je peut contacter
salut. mon pére retraite de combattant d l'indoshine victime de gérre et carte d'invalide de 75% et les agé né 1926 en l'algerie .ma question esque les droits pour entré la france pour soigné avec moi quesque vous allez faire comme le 1 demarage de papier .et aussi pour la nationalité francaise et merci
Bonjour;
Monsieur j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me remettre les archives concernant l'emprisonnement de mon père emprisonné durant la guerre de l'Algérie, ou il était emprisonné entre le 16 Avril 1957 jusqu'au 30 Mai 1957 à Nemours (Ghazaouet) Tlemcen Algérie.
dont ci dessous son affiliation:
Mr OTMANI Mostefa
né le 22 Novembre 1928 à Beni menir
Adresse El Bor Nemours
dans l'attente d'une suite je vous prie Monsieur d'agréer les sentiments de mon profond respect.
Bonjour;
Mon defunt père né en 1937 a passé son service millitaire pour la france entre 1957 et 1959, donc je vous sollicité de m'informer si moi sa fille j'ai le droit de s'avantager d'une nationnalité française , si oui qu'elle sera la procédure à suivre.
Cordialement.
Monsieur le Responsable du Service des Anciens Combattants ,Suite a l'annonce officielle ,concernant la régularisation des Anciens Combattants de la deuxieme guerre mondiale (1939,1945) .j'ai lhonneur ,de vous demander de bien vouloir ,m'informer au sujet de cette révalorisation .IL s'agit de mon pére KARECHE Arezki , né en 1921 a Yakouren ,Wilaya de Tizi -Ouzou ,demeurant au 121 Avenue Ali Khoudja El Biar 16030 Wilaya d'Alger. Carte du Combattant Numéro 78964 Delivrée le 02 JUIN 1959 , Brevet de Retraite du Combattant Numéro 07050485 , Nature 8012, Certificat de Position Militaire Du 16 Mai 1958 , Recruté le14 Séptembre 1943 RDC le 24 Février 1946 .
Recevez mes vifs remerciements .
j aimerai savoir pour koi ma mere qui est veuve d un ancien combatant de guerre khald mohamed no de pension ...61000518 carte combatent no 46577 qui a servis sous le drapeu francais ...depuis sa mort le 22/02/2006..ma mere n a rien recu ni penssion ni lettre d explication .malgurer que cette derniere avait envoiyer son doucier au pres de service des anciens combattant service des pension le 16/03/2006 france a 17016_ larochelle cedex .je veux savoir pr koi ..merci davoire donné une explication ..
hammati azelmad veuve de feu mohamed khald
16.rue lieutenant bouaazza cité tiallaline
54000 khenifra maroc
mail... najib_star0@hotmail.com
salu. j ai mon per lafrad aissa a fait la 2 eme gurre mondial de france contre allmagen es que je peu s avoir les daroits des les ancien combattons et des information de lui lafrad aissa ben auadi ne a 1918 a doare harchawa ville de djebahia wilya de bouira
je vous rappelle que c'est ma troisième demande et je n'ai reçu aucune réponse, je tiens a vous demander de bien vouloir m'accorder cette faveur pour une demande de pension. mon mari a été appelé sous les drapeaux le 20 Octobre 1939 et du fait de la déclaration de la guerre, il a été maintenu jusqu'au 05 Décembre 1945 au 66è régiment d'artillerie comme Maréchal des logis-chef. comme compagne il a combattu pendant toute la compagnie de Tunisie, il a fait le débarquement de Saint-Tropez en France, il a participé a toute la campagne d'Alsace et celle du Rhin et Danube, il est titulaire de la médaille coloniale et de la croix de guerre avec étoile de brouc. voici ses coordonnés Monsieur Ahmed Tounsi Mohamed Kebir né le 09/07/1918 à Mascara Algérie n° de Matriculation: 39.920.1276
je suis la fille d'un ancien combattant qui a fait plusieurs guerres sous le drapeau francais ce dernier qui est décéder en 1950,il avait une balle dans la nuque que les medecins n'ont pas pu l'enlever, le probleme est que j'ai perdu sa carte d'ancien combattant et je n'est pas de dates précisent dans ma tete ,j'espere une aide de votre coté meme avec une orientation par adresses electronique pour faire une recherche et recuperer sa carte d'encien combattant
merci d'avance et j'espere avoir une reponse le plus vite possible
j aimeraisavoirpourqoi mamer napas recu son pension lademande fait par zammouri de demnate depuis 3ans merci
bonjour fille d'un ancien combattant pendant la 2éme guerre mondial ,décedé suite a sa maladie contracteé lors d'un emprissement dans un stallage, ma mere percoit une pension alors qu'elle a divorce d'avec mon pére avant son décés est ce quelle a droit a cette pension?. répondez moi svp voici mon emil :amelhamza20@yahoo.fr
je cherche apres mon grand pére bouzaiani mohamed ould kouider né le 25avril 1876 ancien cambattant puis garde maire a la commune de descartes departement d'oran algeria
mon grand pére etait ancien cambattant pandant la1 guerre mondiale puis garde maire dans lacommune de descartes departement d'oran
je suis un ancien combattant
g travailler chez larmee francaise entre la periode de 1956a1962 comme soldat et chauffeur a la region de grande kabylie
bourguidou tizi rached
je veux que vous me donner ladresse pour des arcxhives pour avoir une copie de mon livret millitaire
mes salutration
mon chaleureux bonjour a mon tres cher ami intime mosieur jaques chiracl ex president francais comme je lui souhaiterai la bonne sante car c est un homme que l histoire dans le prochain avenir parlera de lui beaucoup d un travail qu ila fait durant ces mandats qui presider cette france il a fait une france forte et genereuse il a donner une lumiere a ces anciens combattants un e forte uniion qui ne se partagerier jamais elle a previsioner cette algerie qui et beaucoup proche que d autre pays il savent malgre tout ce qui c etait passer en algerie ila tenait hommage par les deux cote il savait que le destin et la nature des hommes qui regrete un passer d erreure mais il a comm meme fait reprocher une tres bonne amitier algeriens et francais dans le developpement et la paix .
je souhaite a notre cher amis execelence monsieur le president sarkozy la contunuite et le developpement et la paix entre ces deux peuples frere et amis et ont attendez beaucoup d espoir de monsieur sarkozy que sera de ces cote pour le bonheur de la france et de l algerie et la paix dans le monde et le soin de cette planete qui et beaucoup exeptionnel vis a vis deu changement de nature qui vas sepasser dans des annees tres proches .
acquisition de la nationalité francaise decret
11 12 1914 code 17-1cnf ordonance19-10-1945 article32-1 du code civil
acquisition de la nationalité française decret11-12-1914 code 17.1 cnf ordonnance 19-10-1945 article 32.1 du code civil
grand pére bouziani mohamed ould kouider né le 25 avril 1876 ancien conbattant 1 ére guerre mondiale puis garde maire dans lacommune de descartes dept d'oran
I HAVE SEND TO A LETTER IN 14/03/2007 ITS SUBJECT OBOUT CART DU COMBATTANT OF MY FATHER BELKADI BEN AMAR . YOU DEMEND SOME PAPERS I HAD SEND IT TO YOU . BUT TILL NOW I DO NOT RECEIVE ANY THING THIS IS MY ADDRESS MADAM SAIM ATIKA VEUVE BELKADI BEN AMAR 09 RUE DE LINDEPENDENCE BORDJ ARIMA BENI OUARSOUS 13025 W. TLEMCEN ALGERIE
J'ai l'honneur de vous demander de bein vouloir m'accorder la révision de la pension d'invalidité de mon feu marie , SOLDAT de la 16eme clace 1930 matricule 23 ayany participer à la guerre mondial 1939.-1945 .
une pension d'invalidité lui ayant été accordé suite à une BRONCHITE EMPHYSIMATEUSE , cette maladie c'est aggravée par le temps , lui ayanyt subi un CANCER PLUMONAIRE et s'est éteint ce .
le n° de la pension est le 52.057.937 concédée par arreté du 22/07/1952 .
dans l'attente de vous lire , je reste à votre entière disposition pour de plus amples iinformations .
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|