|
Anciens combattants: la France revalorise les pensions
j'ai l'honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute bienveillance de solliciter ma demande citer en objet pour savoir mes droits je suis un fils d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie mon père il est engages dans larme française .le nom est prénom de mon père et:Belhocine Hocine née en 1940 a bouira galerie
moi je suis son fils Belhocine nabil je vie en Algérie est je prend une nationalité algérienne,quel sont mes droits au tonique un fils d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie,parce que j'ai le droit de vivre en France est je vues bien travaillez en France je suis premiers secoure a croisant rouge algérien n225 et j'ai un attestation de sucés de niveau l'informatique(ms-dos windows word excel et internet et attestation menuiserie du batimet a ministère de la formation et de l'enseignement professionnelle insfp n 48/APP/INFP2005 j'ai un permis de conduire b
veuillez agréer mes salutations les plus distinguées suite d'une repense favorable
Bonjour
Je suis marocaine, veuve d'un ancien combatant de france. Je voudrais savoir des information sur la constitution d'un dossier pour décrcher mes droits.
merci
bon jour monsieur. mon grand pére lafifi bouguerah ben derradji ne le 4 avril 1916 a glauzel, dept de bone, algérie nationalité: française .decede en 1970 et nous voulons bien savoir la procedure habituel concernant son pension comme ancien combattant il n'a rien beneficier apres ca mort .et en a sa carte d encien combatant jusqua mtn de nu:4907 en plus il a la double nationalité aussi,nous voulons bien savoir de votre haute qui profite de cette pension. plusieures requete ont ete adresse a vous aucune suite de votre aimable part. veuillez accepter mes sallutation les plus respectueuses.
metlaoui sami le fils de a fille lafifi aicha.
je suis fille d'un ancien combattants dans les rangs de l'armée française, son nom est monsieur hakiki bouderbala, né le 13/09/37 à sedjrara wilaya de mascara.décédé en mars 2003. le numero de la carte du combattant est :270821 delivré à paris le 06/02/2003. moi sa fillle hakiki malika ke suis professeur de langue française au collège. je voudrais par biais avoire des renseignements et m'orienter sur comment faire c a d les démarches nécessaires pour l'obtention ou l'acquisition de la nationalitée française. dans l'attente d1 réponse favorable. je vous remercie d'avance. mon email: kaki.dino@yahoo.fr
bonjour,je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les papiers de mon ariere grand pere sur le nom de abdoun abdelkader qui est nee en 1882 et qui vous a servis pendant la guerre mondiale de 1914 a 1918 sans oublier qu'il etait un mutulè de guerre a cent pour cent (son pied etait completement coupee)et sans oublier bien sure qu'il avait une medaille d'or et son fils abdoun abed qui est mon grand pere il est nee en 23/12/1922 il a servis la france en passant son service militaire chez vous de 1943 a 1946 a la garde terroriale et voici son numero de matriculisation sous 1978/79 et voila tous ce que je peux dire je vous pris mes dames et mes sieurs de bien vouloire me renseigner ou je peux tout trouver sur eux je compte beaucoups sur vous car je sent que vous pouviez m'aider svp svp svp en attente d'une reponse favorable et voici mon adresse e maîl sonia.louli@yahoo.fr
j ai lhonneur de sollicite votre haute bien veillance de bien vouloir m accorder cette de mande de rensignement
sur les possibilités dobtontions les droits de mon pere qui a participer a la geurre de libertion de la france 1943
salut j'ai reçu une demande de l'ONAC on me demandont ma photo récente pour completer mon dossier de carte de combattant et j'envoi ma photo récente avec une réponse et leur envoiREPn°318 et AFN 255499 et j'éspère qu'elle arrivera dans le plus vite possible je m'appelle BELHOUARI Mostefa agé de 73 ans et j'habite chez ma fille à MOSTAGANEM -ALGERIE-
bonsoir;je suis le fils d'un ancien combattant dans les rangs de l'armée français;mon père (saaoud said)a été engagé par la france durant la période allant du 1950-1955 ; mais il est décédé en1990; alors les deux dérnières années ont entrain de préparer ses papiers pour ma mère"droit de veuve'"jusqu'a la dérnière étape -ont m'ont dit de m'ouvrant le compte portant le nom de ma mère sans aucun résultat :alors je voudrais avoirs plus de renseignements sur son dossier ;ila travaillé cinq ans dans l'armé français +cinq ans a une société comme maçon.
pour la pansion un combatte de 1939-1945 comment bien il touche juste et as que il touche les arrierier ( les annee qui il n'y pas touche ) merci d'avence
Ma fille se trouve en france c'est une mineure son grand pére c'est un ancien combattant et a été apellé sous les drapeaux de 1936 jusqu à 1946 voudrais avoir papier quelles sont les conditionsq réponse émail merci
bon jour
j ai l honneur de vous ecrire ce petit messge
je suis le fils de "benkhedim mohamed" ancien combatant qui a servi dans les rends francaise il a contribuér a la libération de la france et a defendue les couleurs de la france j'aisun livré millitaire de luis retrassons tout sons parcours pendans la guerre( deuxiémme guérre mondiale) . j'aimerais bien s'avoire si mon pére et nous ces enfants en peut acquérire la nationalité francaise .
prière me repondre dans les meilleur delai a mon adress e mail ou postal
veuillez agreer mes alutations les plus distinguees suite d'une repense favorable
mon adress postal 38 rue mohamed boudiaf mohammadia mascara algerie
Mr le Directeru;
J ai honneur je vos sollicitter de votre haute bienveuillance de m acord une aid pour la mort de pére , j ai pas aucune salaire ; je suis son fils hassane lachhab -maroc- meknes comme ville.
Je porte à votre connaissance Mr , que je suis un marocaine diplomé de la facultés de science et technologie mnt en chomage à meknes -maroc-, et mon, pére étai un encien combatant N de carte 184692 , ayant pasez les periodes de guérre de 1943 à 1947 , pour protégé la republique de france de ces ennémies, alors je tients à votre favore Mr de bien m aide étant mon pére subie de science de dialyse, an pas plus d argent.
Dans l attente d une péponse favorable ; veuillez agreer, mes sciencéres sentiments les plus désintinguées.
Mr le Directeru;
J ai honneur je vos sollicitter de votre haute bienveuillance de m acord une aid pour la mort de pére , j ai pas aucune salaire ., je suis son fils lachhab hassane de maroc.
Je porte à votre connaissance Mr , que je suis un marocaine diplomé de la facultés de science et technologie mnt en chomage à meknes -maroc-, et mon, pére étai un encien combatant N de carte 184692 , ayant pasez les periodes de guérre de 1943 à 1947 , pour protégé la republique de france de ces ennémies, alors je tients à votre favore Mr de bien m aide étant mon pére subie de science de dialyse, an pas plus d argent.
Dans l attente d une péponse favorable ; veuillez agreer, mes sciencéres sentiments les plus désintinguées.
BONJOUR OBJET pension relatif des orphelin
je porte a votre connaissance que mon pere nedjma lakdar ben ahmed ne le 17/07/1897il a ete appele pendant la premiere guerre mondiale 1914-1918 en etant appele sous le drapaux francais pendant cette guerre mon pere a ete mutule vu sa mutilation mon pere recois une ponsion dancien combattant et mutulier de guerre apres sa mort la somme de ponsion que touche mon pere a ete partager entre ses 3 enfant jais ete benificier dune part quant un ayant droits je vous demande si jais encore le droit de benificier cette ponsion veuilley agree monsieur madame mes profond respect
voici mon adresse
nedjma boudjema cite fermatou setif 190003 algerie
Bonjour
je suis veuve de Mr Boutfaghoua Makhlouf né le 22/10/1917 à Akbou wilaya de bougie algérie qui à servi la France pendant la 2ème guerre mondiale: il à été appelé au service militaire le 20/10/1938 puis envoyer en congé le 20/10/1940. puis rappelé en acivité le 27/02/1943 nommé Caporal le 20/07/1943 remis 2ème classe le 10/08/1944.renvoyer dans son foyer le 4/09/1945. la classe 1938xs.un livret militaire lui à été remis le 14 /09/1952 à constantine.
je voudrais bénéficier d'une pension puisque mon mari à servis la france de 1938 à 1945. comptant sur votre sens d'écquité.
Bonjour a tous,mon grand père était un ancien combattant tunisien dans l'armée française vecu à kairouan il est né en 1898 mort en 1954 (omrani guedhami)il a passé des mois de service en france ou il a connu une française et il a u deux enfants un garçon et une fille mais a la fin de son service sa femme elle a pas voulu le suivre en tunisie donc il a parti et il a jamais retourné ,mes oncles ils ont fait tout leur possible pour trouver leur demi frere qui habité en france mais leur recherches étaient nul mintenant aprés avoir annoncé sa sur 'internet jéspere que quelqun peut m'aidé a les trouvés
je suis un ancien combattant dans l'armée francaise, qui a servi avec le grade de sous-officier du 06/05/1960au 09/05/1962,au 1/13 regiment d'artillerie stationné à laghouat en algerie, j'ai transmis mon dossier complet de pension à l'onac sis au 295,rue st jacques paris le 05/01/2008 sans aucune réponse à ce jour.
De la part de la Veuve bellaid ramdane Née larbi yamina
demande une pension de réversion du Combattant.
Madame, Monsieur ;
Je porte à votre connaissance que mon mari défunt, Monsieur Bellaid Ramdane né le 15 /07/1918 à Acif el Hammam département de Constantine a participé durant la deuxième guerre mondiale 1939/1945, ce dernier décidé le 15/09/2000 suite à des maladies chroniques dont le rhumatisme et l’Asthme qui l’on mis au lits depuis 1990, n’a pu accéder aux informations concernant ses droits de Combattant malgré toutes les pièces justificatives dont la carte du Combattant N° 566 53 délivrée le 07 /04/1960 par L’ O.N.A.C et la présence du brevet de retraite du Combattant N° d’inscription 58 009 295.
sualut Monsieur , Dame,
mon père d'une nationalité française, vivait à Vitry était un anciens combatant en france, j'aimerais avoir des information sur lui, son numéro de matricule , son nom est Aliane Lakhdar nè en 1922 en Algérie.
mon grand pere harrada hamou ben belkacem né en 1897 est un ancien combattant qui a servi la france en dexième guerre mondiale ,etait aussi prisonnier de guerre a servi la france ,je veux bien avoir des renseignement del'etablissementet des gens qui peuvent maidera avoir nos droit dans se sens . merci .mes respect recontactez moi par mon email merci encore
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|