|
Anciens combattants: la France revalorise les pensions
je suis mme brahimi fadila veuve d'un ancien combattant-son matricule=E 5493031907 brahimi mouhamed sigir. suite à premieré intervention du 06.08.2007 lettre recommandé ar n=°092244 et un fax le11.12.2007 11:37AM Je tiens à vous préciser respectable parce que je n'ai pas reçu de réponse ou même accusé de réception, je vous demande de répondre le plus tôt possible. Mona boss Sir dépassé l'appréciation et le respect
Bonjour,
Je suis veuve d'un ancien combattant (+ de 11 années, avec 02 ans en INDOCHINE),Il etais titulaire de la carte combattant depuis 1993 et de plusieurs citations et médailles.
Depuis sa mort en 2000 (a l'age de 73 ans), je n'ai rien reçu, je suis agé de 76 ans.
Que faire et qui contacter, SVP.
je suis le fils de encien combatend je vouller savoir mes droit je cherche de avoire une nationali francaisse es ce que jai le droit ou pas mon pere si un victim de guere je te donne tt les rensignement de lui touati hocin neé le 12/11/1918 bejai ouled serraj le nemerou de la carte combatend et 786 177
Salut
je suis veuve d'un ancien combattant engagé dans l'armées française le 1939 et depuis que mon mari est mort je ne recois par la France seulement environ 66.6 euros par trismestre ce qui ne me permet pas de vivre selon mes besoins quotidiens je manque de nourriture , de médiacaments et étant malade cela m'handicape...
je réside au Maroc dans une ville nomée Beni Mellal je voudrais savoir a qui dois je m'adresser pour expliquer ma situation ?
merci de votre compréhension .
mes cheres amis dirigeant la france il faut toujours pensser poul cette famille combattantes surtout les fils de ces anciens combattants residents specialement en algerie car l histoire restera toujours dans l esprit de toutes cette generations assayer aux moins de faciliter le tache par exemple libere leures visas a titre exeptionnel pour les chercheures les etudiants le tourismes pour les gens sages et eduquer qui donne l exemple d une bonne image combattantes mes tres cheres amis francais notre amitier pour la france elle et extrement sensible vis avis de plus d un siecle vivants ensselbles je vous embrasse tres bien fort.
Mon grand-père souhaiterai faire une demande de retraite d'ancien combattant, il a fait la guerre tunisie et algérie qu'elle sont les démarches merci de répondre
Demande d'aquisition de la nationalité Franç aise en qualité d'un Fils d'ancien combattan t
Bonjour,Monsieur;
Je vous demanderai de bien vouloir me reconnaître d'acquisition de la nationalité française en qualité d'un fils d'ancien combattant.
Mon défunt père Algérien à servi dans les rangs de l'armé Française en moment de Guerre du 01.05.1959 au 01.08.1961( il a son Livret Militaire),ainsi que mon Grand père Algérien à servi durant la Guerre Mondial pour la France en qualité de Combattant(il a sa carte de combattant).
Vous voudriez bien que vos service m'éclaircissent sur droits juridique,ou quels sont nos droits?.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande,Veuillez agréer,Monsieur l'expression de ma parfaite considération
Salut , Merci
bonjour
mon pere chez l armee francaise.entre 1957 jusqua 1962 a tizi ouzou .ouvez vous cher madame ou monsieur maider comment faire pour s adresser a le bureau exacte et merci
JE SUIS LA FILLE DE DJELLAL MOHAMED UN ANCIEN COMBATANT ALGERIEN DANS L'ARME FRANCAISE PENDAND LA 2EME GUERE MONDIALE , APRES LA MORT DE MON PERE DANS LA GUERE ON A RIEN REçU JUSQU'AUJOURDHUI , A CAUSE DE çA JE VIEND ECRIRE CE MESAGE POUR LES AUTORITES FRANçAIS POUR QU'ILS M'AIDENT POUR AVOIR MES DROITS DE VERITE DE LA MORT DE MON PERE DJELLAL MOHAMED .
MERçI .
bon jour mr
j aile grand honneur de transmettre monmessage au mnistre de la justice francaise pour lapplication de l art 21-11-01 de code civil francais qui decrete *
-la nationalite francaise est automatique pour l etranger qui combattu dans une unite del armee francaise et qui a ete blesse ....-
cher mr
le tribunal deinstance de paris ne sappelique plus cette art en dirait c est une pas une .
mon probleme c est que je suispetit fils d un appele dans l armee francias en 3 eme groupe dartillerie d afrique en 1918 etait blesse avec le gaz et reforme par une commission de reforme militiare car il estmobilisait commmecombattant .
j ai demander la nationalite francaise car je suis petitfilsd un francais par le sans mais j ai recus le refus ......pour qui les anciens combattantmusulmans qui ont verse leur sang ne devient pas francais.
cordialement
bon jour mr
j ai le grand honneur de transmettre mon message au mnistre de la justice francaise pour lapplication de l art 21-11-01 de code civil francais qui decrete *
-la nationalite francaise est automatique pour l etranger qui combattu dans une unite del armee francaise et qui a ete blesse ....-
cher mr
le tribunal dinstance de paris ne s appelique plus cette art en dirait c est une pas une loi .
mon probleme c est que je suis petit fils d un appele dans l armee francaise en 3 eme groupe dartillerie d afrique en 1918 etait blesse avec le gaz et reforme par une commission de reforme militiare car il est mobilisait commme combattant .
j ai demander la nationalite francaise car je suis petit fils d un francais par le sang verse a la patrie mais j ai recus le refus ......pour quoi les anciens combattants musulmans qui ont verse leur sang ne devient pas francais.pluqs de sa il sont tus decedes est ce que il n yapas une reconaissance a ces famaille.meme de l octroi une visa une fois par an ou par ......
cordialement
SAIDA BOUROUSSI ép. BOUCHROUATE AHMED
mon époux nommé actuellement BOUCHROUATE AHMED et connu autrefois par Sidi Ahmed ould Malek fils de Abdel Malik et de Khadijatou bent Salek, a été victime de prison en 1958 par les Forces Militaires de France en Mauritanie et a été comparu devant le tribunal de Dakar puis après sa libération a été interdit au séjour en Mauritanie française à l'époque pour une durée de cinq ans.
Par aillaurs, je dispose de toutes les pièces justificatives en la matière et je sollicite la réparation des préjudice subis par lui.
Toute personne ayant une quelconque information sur mon père ADELKADER ou aussi KOUIDER né en 1918 anciens combattants reconnu par titre 1939-1945 aura la gentillesse de m'informer. Merçi d'avance
bonjour mon grand pere a ètè un encien combateau son non et zehef mohamed nè a mascara algerie je sui son neveu jai le droi d avoir la resedense ou carte six jour et merci d avoir accetè ma demonde ma boite messnger ...... mohhamedzz@hotmail.com adre
je suis un ancien combattant en indochine, je suis a l'age de 72 ans et j'ai rien reçu comme pension, que dois je faire et a qui je ma dresse svp.
Bonsoir Monsieur.
Je suis fils d'un ancien combattant algérien décédé il ya longtems et ma mère n'a jamais reçu une pension depuis 1985. Acet effet , je voudrais bien avoir des éclaircissements sur ce sujet.
Veuillez Monsieur me répondre et je vous en serais très reconnaissant.
Merci infiniment
salut je suis lefils du defunt.qui ont participe a laseconde guerre mondiale avec l'armee francaise pendant sept ant et 20 jours.pour les documents et les temoignages que nous avant.c'est l'attestation de travail et une carte cambatant.et ajouter ajouter à votre information qui n'a pas éte donnée tout traitement dans le passé à titre de compensation pour sa participation dans le service del'armée française au cours de sa vie.mème ma mère na jamait reçu une pension .je veux savoir qu'est qu'il faut faire pour réglait la situation
voila je présente : benaraba miloud fils mohemed un encien combattan de la gurre d'indouchine je cherche des informations car j'ai des documentation sur lui ces, 1)une médaille colonaiale a paris le 15/11/1951 vu et enregistré au ministère de la défense nationale (guerre) sous le n° 354906 signé par le général SALAN et une certicat de citation et avec un ordre gènèral N° 2.153 en date du 15 novembre 1951au nom benaraba mohamed - 2° classe- Mle 322 et deux certificat de bonne conduite la pre° par(( le colonel NICOLcommandant de la 2eme RTA certificat que le 1° classe benaraba mohemed né 1930 a ouled benaffane departement ORAN a tenu une bonne conduite pendant tout le temps qu'il a passé sous les drapeaux et qu'il a constamment servi avec honneur et fidelité a oran le 12juillet 1954 et l'autre aussi mais elle signe parle LT- colonel fontes a oran le 23juin 1954 et en fin villies accepte tout mes respé
je recherche des renseignements sur la mort de ma mère denise GLAZIOU nèe JALIER morte pour lafrance le 03 09 1943 en service dans la croix rouge française aVILLIER sur MARNE cette demende a titre de pupilles de la nation
salut,je suis la fille d'un pere algerien ancien engagé dans l'armeé francaise .il a fait trois ans a l'ndochinede1953_1956.mort en 1999.je veux savoir seulement ses droits.veuillez me repande sil vous plait.pour prouver cela .on a un document.merci
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|