|
Antilles : de la carte postale à la carte sociale
Mayotte: CARTE POSTALE, CARTE SOCIALE , CARTE RELIGIEUSE ....Toutes les cartes.
On parle d'éviter toutes les erreurs commises ailleurs . En réalité on est en terain de les commettre toutes en un record de temps , tout en présentant une autre image . Avec la telé c'est si simple ! A Mayotte , ce que VEUT RFO , Dieu le veut . Le 29/03/09, une consultation sera organisée. C'est l'occasion pour RFO, de fabriquer une image : CELLE DE MUSUMANS ANTIISLAMIQUES .
La question posée est la suivante :" APPROUVER VOUS LA TRANSFORMATION DE MAYOTTE EN UNE COLLECTIVITE UNIQUE APPELEE DEPARTEMENT REGIE PAR L'ARTICLE 73 DE LA CONSTITUTION ET EXERçANT LES COMPETENCES DEVOLUES AUX DEPARTEMENTS ET REGIONS D'OUTRE-MER ?"
Une lettre du gouvernement donne la liste des conséquences du NON et du OUI . Voici quelques des conséquences du vote OUI , et qui touchent la religion musulmane . Mayotte est à plus de 95% musulmane.
- la justice cadiale sera supprimée . ( elle existe avant l'arrivée des français en 1841 ) - le tuteur matrimonial(wali) devra disparaître .( c'est une des conditions de validité d'un mariage en islam ). La célébration du mariage civil devra être obligatoirement effectuée avant tout mariage religieux .( Avant, les gens procédaient autrement ) - Toute nouvelle union polygame sera interdite dans l'avenir - ( En islam la polygamie est permise avec des conditions strictes, mais permise quand même et beaucoup pratiqué à Mayotte ) - L'âge légal minimum de la femme pour se marier sera porté à 18 ans ... Le Revenu Solidarité Active et les autres allocations de solidarité seront mises en place dès 2012 , AU QUART de leur niveau national pour progresser ensuite pendant une période d'environ 20 ans ... On s'attend à un OUI massif ici (99%) car tous les partis se sont unis pour ça et surtout parce que RFO s'est penché pour le OUI . Jusqu'aujourdhui les partisans du non sont carrément interdits d'antenne . ILS SONT ETOUFFES . Seul un petit groupe , sectaire a pu s'exprimer très brièvement à RFO, alors que les partisans du OUI , sont tout le temps aux antennes de RFO télé et radio . L'image de Mayotte musulmane est effacée .CELLE DE MAYOTTE ANTI ISLAMIQUE EST IMPOSEE . La souffrance est réelle chez les musulmans sincères car une liste de ce qu'ils croyaient être acquis a été déjà supprimée : - l'école est ouverte juste à l'heure de l'école coranique ( avant ce n'était pas ainsi) - la bourse aux étudiants islamiques a été supprimée or la plupart apprenait la langue arabe, le droit musulman , très peu la théologie ; le service des maîtres coraniques (17) est privé de direction ; la langue arabe enseignée aux collèges et lycées est critiquée à mort par des profs métrop ; l'unique projet de centre culturel islamique n'a pas été approuvé , sans doute mal défendu. Le statut personnel musulman , la liberté religieuse , ont perdu à Mayotte toute application concrète . Ce ne sont plus que des phrases vides !
Mais c'est l'image contraire qui est répandue . La population aurait choisi librement ....
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|