|
Antisémite, Pascal Boniface ? Non, et critiquer Israël n'est pas un délit
Le problème c'est que les Juifs font d'Israel leur identité. Quand je dis le problème je veux dire la difficulté plus exactement. Les Algériens par exemple sont pareils. Ils sont très sensibles sur ça. Si on critique l'Algérie ils se braquent, soupçonnent le racisme et défendent leur origine. Et il est vrai aussi que certains vilipendent parfois les pays par racisme. Il faut pouvoir critiquer, mais il faut le faire sans incriminer les peuples. D'ailleurs ils ne sont responsables de rien, que de leurs choix électoraux, ce ne sont pas eux qui prennent les décisions.
Pascal Boniface, avant d'être accusé d'antisémitisme, peut l'être d'aveuglement. Comme beaucoup, me direz vous, il ne pensait pas que du terrorisme de masse soit possible début septembre 2001, et croyait pas au danger islamiste juste après la révolution tunisienne.
Bref, un ravi optimiste, en plus soutien et ami de feu Tariq Ramadan dont il pense, et cela est sans doute la clé de la chose, qu'il est un moderniste utile à la modernité. Il est lui un idiot utile aux frères musulmans.
Personne n'avait vu venir le 11 septembre. C'est à cette date que l'on a commencé a envahir et à entrer en guerre au moyen orient. Les auteurs du 11 septembre était essentiellement saoudien et la Confrérie et l'Arabie sont adversaires.
Le sujet c'est le racisme sur le fait d'évoquer la politique d'un Etat. Et pas l'Arabie ou le terrorisme.
Vous etes hors sujet François.
Et quand on va dégommer S.Hussein, c'est anti sémite!
Et quand on va envahir l'Afghanistan c'est raciste!
Je ne vois pas la différence entre prétendre descendre des tribus juives et prétendre descendre des tribus musulmanes. Le sionisme est un islamisme comme les autres. Si on transpose le sionisme en France ne pourraient devenir français que les catholiques.
@Drum
Ben Laden était connu. Des islamistes venus de Belgique (tiens tiens) assassinèrent le même jour Massoud. Passées sous silence partout sous peine d'accusations de racisme, les propagandes islamistes extrêmes fleurissaient partout. Tareq Obrou embrassait ses amis le 11 Septembre 2001, c'est dire...
@Drum Si la "confrérie" est aujourd'hui adversaire des saoudiens, cela ne fut pas historiquement le cas, bien au contraire. La séparation intervint lors de l'affaire du koweit au mieux.
Quand aux membres d'Al Qaida auteurs du 11 Septembre, saoudiens effectivement, ils n'étaient les soutiens ni des frères ni des séouds. Votre remarque est donc doublement hors de propos...
Boniface n'est pas un "critique d'israël", il est le soutien et le propagandiste d'une position indulgente (pour le moins) vis à vis de l'islam politique en général.
Massoud était un islamiste modéré soutenu par les américains qui l'ont ensuite laché. Il a été utilisé.
Vous me contredisez sur des choses que je n'ai pas écrites. Al Qaeda considère l'Arabie comme étant compromise avec les américains et les bases américaines sur son sol comme étant des verrues en terre d'islam. Al Qaeda est l'ennemi de l'Arabie et des américains.
Sur votre dernier point.
Dans une meme phrase vous parlez d'Israel puis de l'Arabie.
Si on l'inverse ça donne. Vous n'etes pas un critique de l'Arabie. Vous etes un soutien un propagandiste d'une position indulgente vis à vis du sionisme. Ni queue ni tete.
On doit pouvoir critiquer et l'Arabie et Israel. Ou bien alors si l'on ne peut pas critiquer l'un on ne peut pas critiquer l'autre non plus. Autrement c'est se contredire.
Soit on le peut soit on ne le peut pas, on ne peut pas changer de discours selon qu'il s'agisse d'un tel ou qu'il s'agisse d'un autre.
Ceux qui tiennent ce discours sont généralement ce qui le font eux memes. Vous venez d'en faire la démonstration. Vous critiquez la politique intérieure d'un Etat étranger tout en disant qu'il ne faudrait pas le faire car ce serait raciste.
Ca se bouscule pas pour critiquer l'Arabie ou Israel par contre pour critiquer le Venezuela ou la Turquie ça y va.
@Drum Massoud "islamiste modéré" ? L'expression est plaisante: votre humour est ravageur. Mais l'"utilisation" dont vous parlez m'intrigue: que voulez vous dire par là?
La critique simultanée d'Israël et des Saoudiens est bien pratiquée par les frères, ce que j'appelle l'"islam politique" et c'était ce que je voulais dire...
Sinon la "critique" de Boniface ne porte évidemment pas sur son droit absolu à s'exprimer comme il l'entend. Simplement, on a le droit de dire que ses prises de position semblent engagées plutôt que critiques.
Dites. Ce n'est pas moi qui ait inventé cette expression. C''est une expression française. Je l'a trouve niaise, absurde, mais c'est ainsi que la France parle. Massoud combattait les talibans, il a été utilisé puis ensuite laché par les américains.
@Drum Massoud n'a pas été "lâché par les américains": il ne fut jamais vraiment soutenu par eux.
Considéré comme pro iranien, car violemment anti pakistanais, il fut assassiné parce qu'évidemment futur soutien de la réaction américaine à prévoir après le 11 septembre. Ben Laden avait évidemment raison et l'Afghanistan pleure avec lui son dernier grand homme.
Massoud n'était pas Taliban mais était un musulman tout à fait rigoriste. Le qualifier d'"islamiste modéré", à l'occidentale, est comique, excusez moi.
Pascal Boniface ne doit pas être antisémite, mais un "idiot utile" de l'islam politique, toujours prêt à dénigrer son pays, certainement.
@Gneu Je suis d'accord avec vous et votre jugement est équilibré.
Simplement il faut comprendre que les actions type BDS rompent cet équilibre. Comme si on se mettait à boycotter gaz de France parce que l'Algérie fait des procès à des chrétiens:
http://www.jeuneafrique.com/354995/societe/algerie-slimane-bouhafs-chretien-condamne-a-3-ans-de-prison-ferme-atteinte-a-lislam/
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|