Connectez-vous S'inscrire

Appel du front de mères : luttons ensemble pour l'avenir nos enfants !

Hiksos
Vendredi 28 Avril 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Enseignant en public je me sens obligé de réagir à ce que je viens de lire.

En gros vous reprochez à l'école républicaine d'appliquer les lois de la république...
Je vous invite donc à inscrire vos enfants en école coranique ou catholique pour qu'ils y reçoivent un enseignement qui "respecte les valeurs que vous essayez de leur transmettre".

Bien cordialement
 basstemp
Samedi 29 Avril 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
PARTEZ DE FRANCE SI CA NE VOUS PLAIT PAS !

VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE EN FRANCE ET VOTRE ISLAM EST LA HONTE ! PARTEZ !
 Heng
Samedi 29 Avril 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Nos enfants subissent des programmes scolaires où les peuples dont ils sont issus, sont infantilisés, diabolisés ou invisibilisés."

Il serait temps que les parents comprennent que leurs enfants ne vivent pas au Maghreb ou en Afrique noire mais qu'ils sont nés en France, dans une société qui a sa propre culture, son propre mode de vie et son propre peuple.
L'école est là pour apprendre aux enfants la culture de cette société, les codes de cette société de façon à ce qu'ils puissent vivre et réussir dans le pays dans lequel ils sont nés.
Arrêtez l'hypocrisie. Vous voulez qu'ils restent enfermés dans votre culture.
Alors ne vous étonnez pas s'ils ne s'intègrent pas dans la société, s'ils ne trouvent pas de travail, s'ils tombent dans la délinquance ou la radicalisation. Vous serez encore là pour vous plaindre de la France raciste, qui stigmatise, qui amalgamizzz. Vous jouerez encore et encore les victimes. Ad vitam æternam.
Mais n'oubliez pas que VOUS êtes les 1ers responsables de VOS enfants. Accuser l'école, aussi imparfaite soit-elle, est trop facile, trop lâche.
Apprenez plutot à vos enfants comment se comporter en France, soyez des exemples, donnez leur toutes les chances pour réussir dans la société dans laquelle VOUS les avez fait naître!
Et si c'est encore trop compliqué pour vous, alors assumez vos paroles et partez vivre là où vous vous sentirez le mieux. Le masochisme a aussi ses limites.