|
Appel pour une initiative citoyenne des musulmans de France : « L’avenir se construira désormais avec moi »
« Liberté, Egalité, Fraternité »
Liberté de changer de religion
Liberté de fréquenter un homme non musulman
Égalité entre croyants et non croyants
Égalité entre homme et femme
Fraternité non communautaire
je ne serai pas publier je sais. Pas grave
Avec ça on nous dit que l'islam c'est pas la politique. Et vous voulez que les non musulmans nous croient. Parce que dans cette affaire là, il y a un peu de flan côté initiateurs : EMF et UOIF c'est pas les mêmes ? Et puis un ami me raconte que JMF et CMF c'est du pareil au même. Je ne sais pas à quel point c'est vrai. Cela étant, c'est une belle initiative qui aurait gagné à être portée par beaucoup plus d'associations que ces quelques unes. Personnellement, je suis à cent pour sang d'accord avec le texte et je le signerais bien si l'URL fonctionnait. Mais on dirait qu'elle ne fonctionne pas... Mdr !!
Juifs,Chrétiens,Musulmans,Boudhistes : pratiquants ou non. Croyants ou non... Athées... toutes et tous : mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité dans le cadre de la République Française.
Les lois,règlements et la laïcité de la République sont les gants pour tous les citoyens et citoyennes.
Et pour le confirmer une seule chose, allez lire le premier article de la Constitution de la République Française.Il est clair,net et précis.
Ainsi la devise de la République : Liberté,Egalité,Fraternité retrouv son vrai sens.
Mohamed EL BAKI,retraité SNCF.
Militant politique,syndicaliste et associatif.
Haute-Savoie.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|