|
Après le pape Benoît XVI, un Argentin à la tête du Vatican
En Amérique latine, beaucoup de conversions à l'Islam aussi
"En Amérique latine, beaucoup de conversions à l'Islam aussi"
On assiste surtout à l'extension des églises évangélistes. Dans le reste du monde, notamment en Afrique, aussi.
L Amérique latine est au contraire le continent le plus christianisé lol !
C estfou ce besoin de se rassurer Marie....
http://www.sudonline.sn/attaques-contre-l-islam-les-raisons-dune-furie_a_11625.html
La déferlante islamique n’a pas manqué de gagner l’Amérique Latine. Au Mexique, l’Islam est présent non seulement dans les villes, mais même dans des contrées reculées comme chez les Indiens Chipas. Un article du ‘’Figaro Magazine’’ en rendait compte avec ce titre : «Allah au pays des Mayas». Au Brésil, premier pays catholique au monde par sa population, l’Islam ne cesse de progresser. Il y existe un ‘’Centre de divulgation de l’Islam en Amérique Latine’’ dont la responsable avoue ne pas toujours arriver à satisfaire la demande d’exemplaires du Coran en Portugais. Le nombre de Brésiliens devenus musulmans est estimé à 1 million et les mosquées se multiplient dans le pays.
Sans compter que dans beaucoup de pays, des personnes se convertissent à l’Islam en cachette, pour s’éviter dans leur carrière professionnelle les foudres d’une répression qui ne dit pas son nom.
@ Valentino : re-lol !!!!
PS Toutes mes excuses pour mon erreur (problèmes de vue), je voulais écrire ValentinA. C'était tout à fait involontaire
Marie2
Excuses acceptées :-)
Les conversions existent dans toutes les religions, je trouve pour ma part qu'il faut plus de courage pour se convertir au christianisme au moyen orient que l'inverse. :-)
Puis-je vous poser une question (libre à vous d'y répondre)
Pourquoi êtes-vous intéressée par ce site ?
Il faut certes respecter toutes les religions. Mais comment accepter la religion catholique ? (qui fût la mienne par la force des choses, quinze années de scolarité chez les "bonnes" soeurs, je parle donc en connaissance de cause
Se prosterner, prier des "saints", confesser ses péchés à un homme, employer le terme "sa sainteté", c'est de l'idôlatrie, Dieu n'a pas d'associés.
La religion catholique (créée bien longtemps après Jesus fils de Marie (paix et bénédiction sur lui) est amenée à disparaître, les églises ne sont pas souvent pleines, les "fidèles" sont rarement fidèles à leur propre religion (combien observent le carème ? pour ne citer que cela ; combien savent-il que le porc leur est AUSSI interdit, tout comme aux deux autres grandes religions monothéistes (lire l'ancien testament de la Bible, deutéronome) ; même les prêtres, avec leurs longues années d'études thélologiques, semblent l'ignorer. On prétend que le prophète Jesus, fils de Marie (PBSL) serait venu pour "renouveler" cela ; c'est FAUX, Jesus a dit "je suis venue pour accomplir, et non pour abolir"
l 'évangile selon prophète Barnabé (PBSL) a été soigneusement caché, car il annonçait la venue de Mohamed (PBSL)
Combien savent-ils que noel est une fête païenne -changement de solstice chez les druiides ?
les jeunes prêtres n'ont pas le droit de convoler (est-ce humain ? quelle cruauté!) Où CELA EST-IL ECRIT ? que l'on me le montre! ;après cela l'église OSE se plaindre du manque de vocations! prétendre qu'une épouse détournerait ou diminuerait l'action du prêtre dans son ministère !!! alors que les femmes de pasteurs, au contraire, les secondent très efficacement (visite aux malades, etc ..) ; les divorcés ne peuvent se remarier religieusement (aucun droit à l'erreur) ;
Les "dissidents" de cette religion cruelle (protestants -massacrés- anglicans, orthodoxes etc..) l'ont tout à fait compris.
les quatre evangiles se contredisent, des gens ont été envoyés au bûcher comme hérétiques, au Moyen-äge, parce qu'ils ont osé affirmer que la terre est ronde, alors que le Coran (au Moyen-äge aussi) le démontre, et que tout ce qui a été écrit dessus a été récemment prouvé scientifiquement par des savants qui étaient neutres au départ. Et oui, les conversions ne sont pas uniquement le fait "des jeunes désoeuvrés et paumés des cités sensibles", mais aussi de scientifiques, athlètes, artistes, et même anciens ecclésiastiques, la liste est trop longue pour la fournir ici
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|