Connectez-vous S'inscrire

Après les annonces divergentes sur le début du mois de Ramadan, l'UOIF s'exprime

Ahamadi
Mercredi 10 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam anlaykum
Si je suis bien le raisonnement de cet article, nous devons suivre aveuglement ce que dit l'UOIF et ou le CFCM sans discernement. N'est-ce pas aller aller à l’encontre du message coranique et de l'invitation prophétique à la réflexion et au discernement? N'est-ce pas la même UOIF par le biais de son Président qui nous a accusé dans le Figaro, journal appartenant au FN bis [je veux parler de l'UMP] de suivisme? En effet, il a accusé "la base" de suivre les recommandations saoudiennes et égyptiennes. Comme si l’Égypte, victime d'un coup d’État militaire applaudi par l'Occident donneur de leçons, a le temps et les moyens de diriger qui que ce soit. L'UOIF, qui est sous les ordres de Rabat, doit comprendre que la base s'instruit et réfléchit et sait décider d'elle-même. Elle n'est à la botte de personne.
La divergence a toujours fait partie de l'Histoire musulmane voire humaine. Combien avons-nous de sous-communautés dans la Umma? Certains se déclarent Malékites, d'autres Shaféites...(pourtant l'Imam Shafii a été formé par l'Imam Malik). Ne sont-ils pas tous(tes) pour autant des bons musulmans(es)? La divergence non conflictuelle est un atout indispensable pour la Pensée et l'Intelligence. Il suffit tout juste d'être véridique et convaincant. Le suivisme libre et volontaire n'est réservé qu'à la Parole d'Allah, exalté soit-Il, et à celle des prophètes (as). Même Allah, dans le livre sacré, nous invite à la réflexion et à la médiation de Ses signes. Alors, pour quelle raison ne devrions pas remettre en cause vos dires et vos affirmations? Cela ne change en rien le respect et l'amour en Allah que nous vous portons car vous êtes nos frères et sœurs en Islam.
Je vous souhaite à tous un mois de Ramadan mubarak! Qu'il soit pour nous tous l'occasion de revivifier nos cœurs dans la piété, dans la crainte révérencielle d'Allah, dans l'adoration sans faille et dans l'Amour d'Allah (exalté soit-Il!), du prophète (saw) et des croyants(es)!
 Amel
Samedi 13 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykoum,
Je voudrai préciser que les calculs scientifiques doivent venir en appui de la vision du croissant lunaire.Personne n'a pu voir le croissant lunaire alors que le ciel était très dégagé???...D'abord les calculs scientifiques ont ils intégré des notions de dilatation et de contraction de l'univers ? a t on tous les paramètres pour dire qu'on a des calculs précis? La preuve...Alors il parait que à Haiti on a vu le croissant à 18h sauf que cela correspondait à 6h du matin en France...On a besoin de voir le croissant avant le Fajr (3h50) sinon à un moment donné ou un autre le croissant apparaît de toute façon...et heureusement dailleurs !! Donc si c'est après le Fajr c'est que c'est pour le jour d'après !! Donc le Ramadan le 10 juillet c'est effectivement la bonne date !! wa salamou alaykoum !