Connectez-vous S'inscrire
 Le défi est bien plus grand !!!
Mardi 15 Décembre 2015

Notez Version imprimable
Cher concitoyen, je salue vos initiatives ! En tant que non-musulmane, je n'ai d'ailleurs jamais douté de la bonne volonté de nos imams ! Mais ne comprenez-vous pas que le problème est bien plus profond ? Combien de musulmans en France considèrent-ils le Coran comme parole incréée de Dieu, par exemple ? On ne le sait même pas ! Plutôt que de seulement condamner les fous furieux qui salissent la réputation des musulmans, ce que je déplore absolument, et en plus d'écrire un livre sur votre prophète, ce que je salue absolument, ne pensez-vous pas qu'il est urgent que vous construisiez avec TOUS les imams, islamologues, théologiens, philosophes progressistes une théologie commune et claire de liberté, de raison, d'amour et d'égalité hommes/femmes ! Qui respecte profondément les juifs, les chrétiens et les athées ?! C'est ainsi, et ainsi seulement que "l'islamophobie" (mot valise qui devient ridicule quand on voit le cancer qui ronge l'islam dans le monde entier), disparaîtra ! C'est ainsi et ainsi seulement que les tensions disparaîtront ! C'est ainsi, et ainsi seulement, que les musulmans seront enfin profondément intégrés à la société française, ce que je souhaite de tout cœur ! Car je n'ai jamais douté de l'humanisme de la majorité des musulmans ! Je doute de la solidité et de l'influence théologique des musulmans progressistes, ce qui n'a absolument rien à voir !