Connectez-vous S'inscrire

Arabie Saoudite : l’Aïd al-Fitr 2013 mercredi 7 août ?

 sadek
Mardi 6 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle bande d'incultes!

Le croissant lunaire n'est pas encore né et ces ignares tentent de l'observer faisant fi des calculs scientifiques infaillibles!
Pour info, la conjonction soleil-lune doit se faire le 06/08/2013 à 21h51 GMT et comme il faut au moins 15 heures pour que le croissant lunaire soit visible à l'oeil nu, ILS NE VERRONT RIEN CE SOIR !

Le pire c'est que même demain 07/08/2013 il ne sera pas visible dans l'hémisphère nord !
 Muhammad
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
"Je suis d'accord avec les calculs astronomiques qui ont confirmé que le Ramadan a débuté le mercredi 10 juillet ",
Il y a erreur le calcul fixé le début du ramadan pour le 9
 saïm
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personne n'a vu le croissant pour le 9 juillet, tous les musulmans ont commencé le ramadan le 10, exceptés ceux qui ont suivi des calculs astronomiques d'une lune qu'aucun musulman n'a vu dans le monde ce jour là. Il est normal que des personnes veuillent vérifier le 28è jour qu'il n'y ait pas ambiguïtés.
 Ismail
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum,

hadith :

« Jeûnez quand vous voyez le croissant. Si vous ne l’apercevez pas, complétez donc à trente jours le mois de Sha`ban. Et rompez votre jeûne à la vue du croissant. Si vous ne l’apercevez pas, jeûnez trente jours. » [Al-Bukhari et Muslim]

Quand à la question du calcul astronomique elle n'est pas nouvelle :

hadith:

"...Nous n'employons pas l'écriture astronomique ou le calcul [pour notre jeûne]. Un mois est ainsi et ainsi et ainsi (et il a montré ses mains trois fois, pliant le pouce sur la troisième fois, signifiant vingt-neuf jours) ou ainsi et ainsi et ainsi (et il a montré ses mains trois fois, signifiant trente jours). » [Al Bukhari , Muslim, Abû Dawud et Nassa'i]

explication :

Cela montre que le messager (salallahu 'alayhi wa sallam) voulait garder cette adoration simple et au niveau de peuple, loin de l'influence ou du contrôle d’un savoir scientifique spécialisé (douteux).
 Samir
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L’Arabie Saoudite pourrait célébrer l’Aïd al-Fitr mercredi 7 août. La Cour suprême saoudienne a invité, non sans surprise pour le monde musulman, ses citoyens à observer le ciel pour trouver la nouvelle lune dès ce mardi 6 août au soir.

Euh ils les ont invité à la chercher non pas pour célébrer l'aïd aujourd'hui... Cet article ne sert à rien si ce n'est qu'alimenter un repas avec la chair de nos frères dans le menu