Connectez-vous S'inscrire

Armes chimiques en Syrie : pour une réaction à la mesure de la gravité du mal

 karimdz
Jeudi 19 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis surpris par votre article qui abonde dans le sens de la propagande sioniste visant à accuser le regime syrien d avoir utilisé des armes chimiques.

Loin de défendre Bachar, il est évident, que les pseudos états qui ont le culot de vouloir incarner la communauté internationale (etats unis, france, angleterre) et qui nous imposent depuis la chute du bloc soviétique, le désordre internationale, sacrifiant etats, peuples, sur l autel de leurs seuls intérets, veulent à tout prix bombarder la Syrie, et plonger ce pays dans le chaos, au meme titre que l irak et la lybie.

Comme ces pays, savent qu ils ne pourront intervenir avec un mandat du conseil de sécurité, ils ont manigancé cette attaque chimique, de concert avec l arabie sioniste, pour créer un choc dans l opinion publique de manière telle, qu ils se passeront de la légitimité internationale pour intervenir.

Souvenez vous des soi disant armes de destruction massive de Sadam, reposant sur des mensonges et des preuves fabriquées, exposées dans l enceinte meme du conseil de securité, et qui a conduit à la destruction de cet état, avec un peuple qui souffre comme jamais auparavant. Voila ce que souhaitent les etats terroristes qui ont le culot d incarner le droit international qu ils bafouent.

Ils veulent plonger le monde musulman avec la complicité des regimes seoudien et qatarien, dans le chaos total, faire main basse sur ses richesses, et précipiter le projet du grand israel. Les medias occultent les evenements graves qui se passe sur l esplanade de la mosquée d al qods, sans meme que les regimes hypocrites d arabie et du qatar ne reagissent, car ils sont complices.
 Didon
Jeudi 19 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
KarimDZ
Vous etes aveugle et sourd ,on dirait
Les impérialosionistes nous ont dit au moins mille fois qu'ils n'interviendront pas parce qu'ils ne veulent pas aider les islamistes à acquerir le pouvoir.En quelle langue doit-on vous le dire.L'empire a toujours soutenu les dictateurs.Et Bachar ne fait pas exception à la règle.Si le peuple ne s'était pas révolté ,le tyran syrien coulerait des jours heureux sans que les impérialosionistes n'y trouvent rien à redire.Mis comme le peuple syrien a décidé de siffler la fin de la partie pour le boucher de Damas,il a bien fallu que l'empire réajuste ses vues pour ce pays
Mais ce qu'on peut dire pour le futur ,c'est que l'empire attend que les 2 protagonistes de cette guerre s'ahinilent mutuellement pour pouvoir à long terme avancer leurs pions pour une partition du pays.L'autorisation faite aux saoudiens et aux quataris d'armes légères qui sur le terrain ne peuvent faire la différence n'a été donné que dans cet objectif.Qu'aucun camp ne puisse l'emporter et si les islamistes l'emportaient ,l'empire interviendrait militairement pour une occupation effective cette fois ci comme en Irak
 Oweis QARNI
Samedi 21 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Diantre ! Que n'ont-ils fixé une ligne rouge par rapport à un nombre de morts déterminé !
Actuellement environ 110 000 morts en Syrie avec des armes conventionnelles, tout ce qu'il y a de plus normal quoi (plus deux millions de réfugiés au passage) ; tant que c'est conventionnelle ma foi...ils peuvent continuer ?
 karimdz
Samedi 21 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dindon de deux choses l une, ou tu es naif ou tu fais preuve de mauvaise foi

Qui a introduit les djihadistes, mercenaires et autres barbares en Syrie, qui les a armés qui les a formés ? On dirait que tu débarques, ce sont ces memes etats hypocrites et criminels qui l ont fait en irak et en lybie. Al quaida n est apparu curieusement que lors de l occupation américaine de l irak, les groupes djihadistes qui foutent la merde en Lybie, sont apparus aussi soudainement !

Tu crois encore aux mensonges de ces impérialistes, ces sionistes, qui te disent soucieux de la protection de la population de leur défense, va demander aux peuples irakien lybien et syrien ce qu ils en pensents. Informe toi des conséquences de l occupation américaine sur la population irakienne, et notamment les malformations de milliers d enfants, qui ont pour cause, l usage d armes à uranium appauvri par les criminels américains, meme chose au Liban et dans la bande de Gaza, du fait de la meme utilisation d armes interdites par la convention de geneve par l armée criminelle isra hellienne.

Il n y a aucune révolution en Syrie, ce sont ces puissances etrangeres qui ont entrepris la destabilisation de ce pays, programmé depuis des années, comme pour le reste des pays musulmans victimes de leur agression et occupation. Ce sont eux qui sont responsables principalement des massacres, des destructions de ce pays. Ce sont eux qui programment manipulent instrumentalisent les revoltes dans les pays musulmans via les reseaux sociaux et via leurs mercenaires sur place.

Es tu satisfait de ce qui se passe en irak, en lybie, pays plongés dans le chaos, un cycle de violence, une population qui survit, des peuples martyrisés etc,

Mais ou sont le bien etre et la démocratie, toi qui semble soutenir ces pays impérialistes criminels qui veulent le bien des musulmans?

Pourquoi n interviennent ils pas en Palestine, en Birmanie ?

PAr contre les puits de pétrole sont bien protégés et exploités par ces memes criminels... CQFD
 Didon
Samedi 21 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voilà la lecture de ceux qui supportent des despostes.Une lecture mensongère et tronquée des faits
Les premiers jihadistes sont le peuple syrien par la force des choses , à cause de la repression féroce du boucher de damas.Ce ne sont pas les 2000 jihadistes venant de tunisie ,de la libye et ailleurs qui feront la différence. Vous semblez oublier les dizaines de milliers de supplétifs iraniens,du hezbollah et des mercenaires russes de l'armée "loyalistes".Vous avez une lecture comme tous ceux qui supportent ce dictature une lecture des faits partials et mensongères.Pendant que les russes et l'iran fournissent au boucher de damas des chars des avions et de l'artillerie lourdes ,le quatar et les saoudiens livrent des armes de poings sans les munitions suffisantes.Mais malgré tout Bachar n'est pas parvenu à écraser la révolte du peuple car c'est le nombre pour l'instant dans ce conflit qui fait la différence ;une poignée d'alaouite contre la majorité formée du peuple syrien.
Je ne vous rejoins dans un seul point,les impérialosionistes ne tireront avantages de cette situation qu'en détruisant la Syrie et c'est pour cela qu'ils ne soutiennent pas le peuple syrien dans son combat ,afin que le rapport de force ne soit jamais en faveur du peuple syrien réellement.Les anglais sont meme allé recemment jusqu'à vendre des armes au tyran de Damas ,eux qui n'ont soit disant pas voulu rentrer dans le conflit,mais qui le font par d'autres moyens.
On la connit la rengaine de ceux qui veulent que les dictatures perdurent éternellement dans les pays musulmans.Ne faites rien ,sinon l'occident interviendra.Il ne faut pas confondre la situation de la Libye ou celle du Soudan.Les espions du DRS nous chantent cette litanies sur le net depuis des mois afin d'endormir le peuple algérien afin qu'il ne bouge pas.Mais ces suppots de despotes oublient de preciser que le junte algerienne est le meilleur allié des néo colons de lafrançafrique et que pour rien au monde ,Paris ne voudrait se défaire d'une alliance si fructueuse en terme de pillage des richesses du pays.Pour Bachar c'est pareil.Il a collaboré avec la CIA pour ecraser son peuple avant le printemps arabe sous pretexte de terrorisme.Les terroristes ce sont les impérialosionistes et leur suppot qui soutiennent des dictatures sanguinaires et sans foi ni loi comme celle du boucher de Damas.
De plusje ne crois que ce que je vois.L'occident en vendant des armes à Bachar et en refusant d'armer le peuple syrien ont déjà choisi .Cela fait bien 2 ans que cette guerre a débuté et malgré tous les morts,les néo colons n'ont pas levé le petit doigt.Si ça ce n'est pas un soutien clair et net au boucher de Damas ,c'est quoi alors.Cela démontre leur préférence de faire perdurer la dictature en syrie à tout prix car pour eux ,c'est la meilleure garantid'empecher le sunnisme de faire la jonction avec les sunnites irakiens.L'empire a pour l'instant tout interet de laisser le chiisme dominer la région pour un équilibre des forces.C'est encore et toujours la tactique de la division pour mieux régner pour l'entité sioniste
 Didon
Dimanche 22 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Karim Z
Au fait ;la déformation injuriante de mon pseudo démontre votre posture d'ignorant dans tous les sens du terme .
 karimdz
Lundi 23 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Didon, j ai par erreur déformé votre pseudo, involontairement, autant pour moi, pour ce qui est de votre déduction, je n accorde aucun intéret à celle ci.

Revenons donc à la Syrie, encore une fois, comme je l ai écrit, je ne soutiens en aucun cas, Bachar, le dictateur, mais la Syrie, en tant que pays, en tant que peuple, contre la destruction, le demembrement, le chaos, la misere, la souffrance que leur reserve les ennemis de l islam.

Vous dites que ce qui ce passe en Syrie n a rien à voir avec la Lybie, pourtant le scenario bien huilé par le quarteron qui a le culot d incarner la communauté internationale est le meme. Ils formentent des troubles dans le pays, accusent ensuite le pouvoir de reprimer, de massacrer le peuple, diabolise le regime, menace de sanctions, saisissent le conseil de sécurité pour soi disant protéger la population, la suite on la connait... le pays est détruit, plongé dans le chaos, livré à des bandes armées qui veulent chacune faire sa loi, et avoir le pouvoir.

Pendant ce temps, ces pays criminels se frottent les mains, et font main basse sur les richesses du sous sol du pays conquis.

Vous réduisez à 2 000 le nombre d etrangers mercenaires ou djihadistes formés et armés par l occident et certains pays musulmans, pourtant ils sont des dizaines de milliers de soldats. La révolte des syriens a été programmé de l extérieur, le mossad a réussi l exploit d envoyer des sms à tous les syriens pour les appeler à manifester contre le pouvoir tel jour tel lieu telle heure, tout était manipulé de l extérieur. Forcément, les gens sont descendus dans la rue, et ont fait face au service de sécurité syrien. Il y a un moment, face à l ampleur des manifestations, le pouvoir s est dit pret a des réformes, et c est a partir de ce moment la, qu il y a eu radicalisation de l opposition, devenue armée.

Les syriens ne sont pas dupes non plus, ils ont compris un moment donné, qu ils n etaient pas maitres de cette révolution et donc de leur destin, et se sont rangés du coté du pouvoir, non pas qu ils soutenaient la dictature, mais parce qu ils avaient bien compris, que c était leur pays qui était menacé, et que ce n était pas leur bien etre, la democratie qui étaient la finalité de cette pseudo révolution, en réalité, une entreprise de destabilisation qui s inscrivait dans le printemps chaotique.

Les ennemis de la Syrie, pensaient en finir aussi rapidement si le peuple dupe avait suivi, mais il ne l a pas fait, ce qui explique que le regime est toujours en place.

Fort heureusement, que la russie l iran, le hezbolah, soutiennent ce pays face à la barbarie de ces etats voyous qui ont décidé de faire leur loi, celle de la jungle, celle du plus fort, pour mettre a genoux des peuples, les asservir et faire main basse sur leurs richesses.

La stratégie des sionistes, enfin, dans une perspective de division du monde musulman, en plus du chaos, c est de dresser dans une ultime étape, sunnites et chiites. C est pourquoi les musulmans ne doivent pas tomber dans ce piege, dressé par nos ennemis déclarés qui ne revent que d une shoa musulmane.